32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rangement des jouets
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Rangement des jouets - 24/11/2009, 12:50

Je voudrais savoir quel technique utilisez-vous pour faire ramasser les jouets aux enfants et à quelle fréquence les faites-vous ramasser??? Comment procèdez-vous avec les plus jeunes exemple ceux de 18 mois? Ils comprennent un peu mais je dois faire le 3/4 du travail chaque fois... Et est ce que votre garderie devient desfois en méchant bordel??? Moi, j'en ai une qui, chaque jour, ouvre les portes de ma petite cuisinette et vide toutes les armoires par terre...c'est un beau jeux hein???!!! Elle a 18 mois. Je commence juste à être tanné de devoir toujours toute ranger la mardite cuisinette à cause d'elle! Elle ne comprend pas vraiment la notion de rangement! Et les livres dans ma petite bibliothèque!!!!! Que dire.....sinon que c'est toujours toujours le bordel!!!!! La bibliothèque est toujours à moitié vidé par terre!!! Alors des conseils??? Des expériences????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/11/2009, 12:53

Ha oui, j'essaie de leur montrer à ranger au fur et à mesure exemple tu sors un jouet et tu veux jouer avec un autre? Tu range ton jouet avant d'en sortir un autre. Le plus grand le fait....quand je lui dis. Les autres c'est la bataille! Et le plus grand, quand c'est le temps de ranger, il continue toujours de jouer et je dois lui répéter au moins 3-4 fois que c'est le temps de ranger. Est ce que je devrais le mettre en retrait si il n'écoute pas du premier cou? Mais c'est que les autres plus jeune n'écoute pas plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/11/2009, 12:54

moi je met une chanson et ils doivent avoir finis avant!
c la folie ils adorent meme les plus jeunes imitent les grands!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié loganou pour ce message:
non lus
  (#4)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/11/2009, 12:51

J'aimerais vraiment avoir vos conseils!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2009, 12:52

Moi je commence, et tout les amies aident et finissent elles trouvent ça drole de copier l'éducatrice... En passant dans ma garderie j'ai des enfants de 13, 16, 17 mois et 2 ans pis toutes ramassent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 12:55

alors jai un tableau de motivation pour les plus vieux jje leur colle une etoile a la fin de chaque journée si ils ont rangés quand cetait le temps si ils se sont habillés pour aller dehors ect....quand c'Est le temps de ranger je met la chanson on range tout de passe partout et ils doivent finir avant et je leur dit n'oubliez pas si vous voulez vous meritez votre etoile ce soir vous devez ranger.....
les plus vieux aodrent et meme des fois il me le demande meme quand c'Est pas l'heure de rangée. les plus jeunes veulent participer parcequil trouve tres drole de courir danser et ranger alors je les aides en leur donnant un panier quil remplisse des jouets par terre.
je les prend un par un et je leur dis regarde viens tu maider a ranger tel tel chose!
moi 12 17 16 18 mois 2 ans et demie et 3 ans et demie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/11/2009, 13:53

On chante : ( sur l'air de frère Jacques )
On a bien jouer
Les amis
Tout est en désordre
Il faut ranger !
Ils chantent et rangent en même temps !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 25/11/2009, 15:06

pour ta cuisinett et les livres, tu peux peut etre en sortir quelques uns et faire de la rotation, comme ca au lieu de 25 livres par terres, il y en a 10....moi je fais ca et ca évite le GROS bordel... pour les fare ranger, tu peux tourner ca en jeux de l'inspecteur. Moi des fois on le fais, ils ont des grosses pinces a frites et ils rammasse les jouets avec ils trouvent ca drole!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 17:48

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
pour ta cuisinett et les livres, tu peux peut etre en sortir quelques uns et faire de la rotation, comme ca au lieu de 25 livres par terres, il y en a 10....moi je fais ca et ca évite le GROS bordel... pour les fare ranger, tu peux tourner ca en jeux de l'inspecteur. Moi des fois on le fais, ils ont des grosses pinces a frites et ils rammasse les jouets avec ils trouvent ca drole!
bonne idée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/11/2009, 18:26

Je leur dit ENWOYE RAMASSE

Je leur dit premier qui a fini ya une surprise... pi là quand yont fini ben je leur donne un gros bec su la joue... pi là ils me demandent c'est quoi la surprise Phanie et je leur répond C'EST MOI


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jouets de nos enfants ou jouets neufs? À petit pas... Aménagement et équipements 6 19/01/2011 07:36
Chanson pour rangement de jouets summertime Activités en garderie 9 24/08/2010 06:32
Le maudit rangement mary Soins des enfants 2 22/12/2009 17:55
Rangement j-e-s-s-i-c-a Aménagement et équipements 15 22/04/2009 12:48
Rangement Brico Bulle Aménagement et équipements 3 14/07/2008 09:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie