32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Éducatrice qui nous met à la porte , humiliation , quoi faire ?
non lus
  (#1)
bellafleur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2016
Par défaut Éducatrice qui nous met à la porte , humiliation , quoi faire ? - 16/04/2016, 12:54

Bonjour chers parents , je veux partager avec vous ce que je viens de vivre avec la responsable du service de garde en milieu familiale qui est elle même l'éducatrice . Je veux porter plainte et j'aimerais savoir s'il faut le faire par téléphone ou bien le fait de remplir le formulaire sur internet suffira ? alors voilà ce qui s'est passé :
Elle garde mon enfant âge de 2 ans , je l'ai informé de notre long congé en été en mois de décembre pour savoir la modalité de paiement puisque son contrat ne dit rien à propos de ça , elle m'a dit que c'est sans problème qu'elle va résilier le contrat avec moi et le refaire en septembre en m'assurant qu'elle va garder sa place puisque elle même elle va prendre son congé en été tout en m'assurant que je vais pas la payer , je lui dit que je pourrais lui donner les 75% de l'aide du gouvernement puisque elle n'a que 3 enfants pour l'aider mais que je pourrais pas lui donner les 25% durant les vacances de mon enfant ( d'ailleurs j'avais pris l'autorisation du gouvernement pour lui donner 75%) vu que mon mari et moi sommes des étudiants. la semaine passée je lui ai parlé à propos de ça puisque notre congé s'approche elle m'a dit non il se peut que j'aille la subvention j'ai une inspection la semaine prochaine et si c'est le cas il est fort probable que j'aille des inscriptions donc soit tu me paie la totalité pour garder sa place soit je vais pas la garder. moi qui été choquée de m'avoir informé à la dernière minute je dois chercher une place pour mon enfant en septembre vu que je peux pas lui payer la totalité j'ai pas cotisé pour ça actuellement , alors qu'on a des examens maintenant je lui ai dit c'est pas ce que tu m'as dit en mois de décembre , et avec beaucoup de tensions elle m'a répondu que je veux juste profiter de sa gentillesse alors que c'est moi qui voulais lui donner les 75% !!! elle a commencé à parler à haute voix et m'accuser que je crie et là elle m'a jeté dehors insulté avec des gestes de folles , elle a pris son téléphone a appelé la police leurs disant que je veux pas sortir de sa maison cette dernière en me parlant j'ai expliqué la situation que je veux régler un problème de vacances. le policier m'a dit que ça nécessite pas la police c'est un problème sans agression elle manque de professionnalisme que je dois porter plainte auprès du ministère de la famille.
qu'ils ont pas pris en considération son appel .
moi je réalise qu'elle n'a pas les habiletés nécessaires pour communiquer c'est une dame divorcée qui a beaucoup de problème qu'on voulait l'aider mon mari et moi avec nos conseils pour qu'elle s'améliorent vu qu'elle vient de commencer on lui a fait confiance alors qu'elle ne mérite pas déjà elle n'a même pas les mesures de sécurité que à chaque fois je lui ai fait la remarque elle prend pas ça en compte, je vois le couteau sur la table de la cuisine mon enfant pouvait le prendre, une fois il a cassé un vase lourd il pouvait se blesser , fait des activites avec des ciseaux hyper grands d'adulte alors que c'est des enfants de 2 3 ans , elle fait le ménage devant les enfants et pose le détergent tout proche il peuvent les boire facilement, des fois j'arrive je la trouve dans le salon les enfants seuls, toujours mon enfant avec des bobos bleues il tombe ou je sais pas ce qui se passe je lui dit toujours fait attention c 'est dangereux s'il te plait ne fais pas elle s'en fou carément, elle n'est pas professionnelle du tout n arrive pas à gérer son stress et ses problémes ne sait pas communiquer avec les parents . elle parle tout le temps du mauvais des autres parents . En fait je réalise que je suis contente qu'on a quitté cette garderie mon enfant qui avait tous le temps peur d'elle quand je prononce son nom il me dit non non veux pas je croyais que juste il veut rester avec nous alors que non elle est méchante !! mais je veux porter plainte car elle m'a jeté dehors appeler la police pour rien elle est inapte d'être éducatrice en plus je cherche où le mettre alors qu'on est en phase d'examens je suis trés déçue et je veux porter une plainte . S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide , si vous étiez à ma place qu'est ce que vous allez faire
Je vous remercie beaucoup pour votre attention et je tiens à m'excuser de la longueur du texte . Mille MERCI
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 16/04/2016, 13:24

Si vous désirez porter plainte, vous pouvez le faire sur le site du mfa. Ils vont vous rappeler assez rapidement pour avoir des détails de la situation et avise au besoin.
Vous pouvez également appeler contacter le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial ou cette dame demande sa subvention, et les aviser de vos observations.
Bonne chance dans votre recherche de milieu de garde.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#3)
bellafleur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2016
Par défaut 16/04/2016, 13:30

merci beaucoup pour votre réponse je vais contacter les personnes que t'a cité . merci encore bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/04/2016, 19:43

Bonjour à vous, je suis désoler de ce qui vous est arriver, de la manière que cela est arriver. Je crois que c'est une bonne chose pour vous et votre enfant que vous soyez sortit de se milieu. Si vous remarquer qu'il y a des manques de sécurité dans le milieu de garde de votre enfant il faut réagir à tout prix. Je m'excuse mais des couteaux ou des produits toxique il ne faut pas rigoler avec ça. Votre priorité de parent n'est pas d'aider une rsg mais bien de protéger et voire au bonheur de votre enfant.

Pour ce qui est de votre long congé malheureusement si vous n'aviez pas une entente écrite et bien c'est votre parole contre la sienne. Il est très rare que dès service de garde accepte ce genre d'entente car c'est nous rsg qui sont perdante. Vous êtes comme les enseignante en congé tout l'été mais pour garder la place de leur enfant elle doivent payer le service de garde de leur enfant présent ou pas.

La manière donc elle a géré le conflit n'est cependant pas professionnel. Porter plainte ou non vous revient. Pour le prochain service de garde de votre enfant chercher un endroit sécuritaire et fier vous à votre felling, n'essayer pas d'aider et sachez que si vous demander qu'elle chose qui sort du contract et bien faite le par écrit et signer des deux parties.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
bellafleur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2016
Par défaut 16/04/2016, 21:52

Merci beaucoup , je suis tout à fait d'accord avec toi, je me disais que peut être elle va m'écouter et changer de comportement mais ce n'est pas le cas maintenant je cherche bien une garderie qui applique la loi qui a de l'expérience et qui prend les mesures de sécurité nécessaire . Je lui expliquais gentille ment que c'est dangereux .. mais comme vous avez dit il fallait que je quitte cette garderie !!! mon problème c'est que je suis étudiante et elle est tous prés de ma maison mais je vais voir une garderie privée à 15 min de chez moi, qui a beaucoup d'expérience si elle a de place, . je vous remercie pour votre réponse c'est trés gentil .
bonne soirée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/04/2016, 09:25

bellafleur si tu es à Châteauguay j'ai de la place pour ton enfant avec congé d'été et journée sur appel durant l'été
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
éducatrice qui nous met à la porte
non lus
  (#7)
bellafleur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2016
Par défaut éducatrice qui nous met à la porte - 17/04/2016, 19:27

merci beaucoup pour ta proposition mais je suis à montreal . bonne soirée

Dernière modification par bellafleur 17/04/2016 à 21:38.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 18/04/2016, 07:15

bellafleur continue de chercher un service qui te ressemble

car des services qui ferment durant l'été il en existe( j ai mon service depuis plus de 30 ans,accréditée depuis 12 ans)

et je ferme les contrats des parents( des prof) durant 6 semaines l'été sans aucun frais
et cela fait leur bonheur et moi je bénéficie d'un été en congé

je ne suis pas de ta région...mais continue de chercher...bonne chance


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#9)
bellafleur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2016
Par défaut 19/04/2016, 19:46

merci beaucoup didiane . moi ce qui m 'a choqué le plus c'est le fait qu'elle changé d'avis , on s'est pas entendu sur ça ! sinon j'aurais penser à payer la totalité ou bien prévoir une autre garderie mais m'aviser en ce moment c'était trop dur . J'ai trouvé une garderie pour le moment qui est très bonne selon l'expérience des parents . Maintenant j'ai envoyé ma plainte et j'attends le retour car vraiment elle m'a causé beaucoup de stress !!
Bonne continuation et merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bellafleur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2016
Par défaut 21/04/2016, 11:28

Bonjour , sil vous plait j´aimerais savoir s il y a des parents ici qui fréquentent la garderie les deux oursons qui se trouvent à saint laurent , j`aimerais savoir leurs avis s ils sont satisfaits je vous remercie beaucoup pour votre aide .
NB : j ai oublié de mentionner le nom de la garderie elle s appelle xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx je veux vraiment pas que des parents vivent ce qu on a vécu comme humiliation , imaginez elle veut même pas me rendre les affaires de mon enfant , je suis très déçue elle montre au départ qu elle est gentille mais dés que vous vous s entendez pas sur quelque chose ou on lui fait une remarque par rapport à la sécurité elle devient agressive . mais je suis contente car mon enfant est très heureux dés que je prononce son prénom maintenant il dit non non veux pas .. alors que je croyais que juste il voulait rester avec moi mais surement elle lui faisait quelque chose de mauvais.
Je vous remercie pour votre aide

Dernière modification par Tholianne 21/04/2016 à 11:47. Motif: Identification de service de garde
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nous vivons sous une garderie, quoi faire? le_voisin Expériences de parents avec les garderies 8 29/12/2015 07:03
C'est petits savent nous faire savoir qu'ils nous aiment! Chez_Tweety Garderie au quotidien 2 06/09/2012 12:27
RSG+ Piscine= Je porte quoi?? LadiDy Garderie au quotidien 14 20/06/2012 17:14
De l'intimidation et de l'humiliation à l'âge de 3 ans!!! agnesse Expériences de parents avec les garderies 55 15/02/2012 18:53
Anneaux pour faire des porte-clés? Isabani Activités en garderie 7 28/05/2010 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie