32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/10/2013, 14:25

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
ben vla le reve rose bonbon que je parlais......................sur ce bonne journée les filles!

j'vais dire des méchanceté si je continu pcq la le message de celine viens de me fesser par ces préjugé et méconnaissances......................... .....

encore une chance qu'une grosse partie des enfants de ''séparé'' te lise pas pcq tu empirerais tout les cas ou on travaille en ''famille'' pour que ca aille bien!
Mon conjoint vient d,une famille séparée. Il déteste encore son père aujourd'hui (violence, enlèvement...). Il a connu les conjoints de ses parents. Ne les a pas tous aimés (sauf les récents, eux, il les aime beaucoup) et pourtant il est très d'accord avec le point de vue de Céline98. Oui oui ! Ne t'en déplaise !

Étant donné que chaque situation est différente, que chaque parent est différent, que chaque enfant est différent, on n epeut se permettre que des généralités et des opinions. Ca s'arrête là ! Pas besoin de chercher de 12 à 14h ! Ni qui a raison qui a tort !

Seuls les parents sont apte à prendre des décisions pour leurs propres enfants. Les beau-parents, ben ça dépend d'eux et des parents. A moins d'accord contraire, ils viendront toujours en deuxième, qu'on tourne ça n'importe comment.

C'est juste dommage que dans toute séparation, les enfants doivent faire les frais des décisions (parfois malheureuses) de leurs parents. Des fois c'est pour le mieux, parfois non. Qu'est-ce qu'on y peut ? Rien, sinon donner notre opinion !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#62)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/10/2013, 15:18

Même si on vient de famille reconstituée, nous pouvons tout de même croire au fait que ce sont les parents biologiques les premiers répondants alors, attention de ne pas généraliser de nouveau!

Je parle en connaissance de cause. Nos enfants ne sont pas des Frankenstein à ce que je sache! Lorsqu'un parent biologique est dispo à prendre ses responsabilités que ce soit la femme, l'homme, laissons-le donc faire. Ca compensera peut-être légèrement pour ceux qui sont lâches et passent complètement à côté de la vie en essayant de s'en inventer un autre ailleurs. Des géniteurs sans consciences tout court ca existent et souvent pas plus loin que chez notre propre voisin.

Oui notre passé fait ce que nous sommes mais aussi les années passent et nous amènent bien a réfléchir et comprendre bien des choses. Alors peu importe notre enfance, parfois, nos opinions peuvent changer, se modifier voir évoluer pour un monde meilleur. Je ne crois que nous venons sur terre pour toujours demeurer au même niveau, la vie est une école et nous n'avons pas finis d'en apprendre.

Se mettre à la place de ce tout petit, mettre son égoïste de côté, je pense que ce n'est pas trop forçant et l'évidence nous saute au yeux... à nous qui pensent comme moi bien entendu. Ca me purge lorsque j'entend le père a droit d'avoir une vie de père normal, aller porter son enfant à la garderie... passer 2-3 hr par jour avec lui. Bon pour le père?????? Ok il aura se qu'il veut, faire partie du moule social juste se sentir comme tous le monde. My god et l'enfant lui va devoir ce contenter de cela!?????

Alors qu'il pourrait passer du temps plein avec sa maman avec qui il a crée en plus un lien d'attachement depuis sa conception. Mon avis : si le père veut avoir l'air d'un parent responsable bien qu'il commence à prendre conscience que son enfant a une maman disponible a l'accueillir au moment ou lui est dans l'impossibilité de le faire quitte a aller le recueillir le soir en terminant son boulot je ne sais pas moi...
et la bien si la mère ne veux pas collaborer je serai d'accord pour dire qu'il existe un véritable problème.

Je suis convaincu que je ne suis pas à côté de la traque, que je suis d'accord à 100 % avec les propos de Céline98 qui résume tout d'un paquet. C'est mon opinion et celles de bien des gens que je connais.

Je suis contente de penser que je ne suis pas la seule à penser ainsi.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 17/10/2013 à 15:36.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#63)
Mobou
Timide
 
Avatar de Mobou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Localisation: Québec, Québec
Par défaut 17/10/2013, 15:56

Citation:
Envoyé par anne-ma Voir le message
Il y a bcp de garderie qui accepte les temps partiel!!! Moi ici jen ai une qui vient 1/2 sem et a part que cest plus dure car la cocotte ca lui prend quelques jours a ce réhabituer a chq coup
Ha oui merci j'ai de l'espoir !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Mobou
Timide
 
Avatar de Mobou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Localisation: Québec, Québec
Par défaut 17/10/2013, 16:05

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Bonjour Mobou,

Je suis d'avis que la plupart des places subventionnées doivent être occupées à temps plein, mais tel que suggéré par Phaniliprix, il est possible de communiquer avec le bureau coordonateur de votre secteur; ceux-ci n'ont pas tous exactement les mêmes règles, et c'est seulement en vérifiant auprès d'eux que vous aurez l'heure juste.

Il serait certainement beaucoup plus facile de trouver deux places au même endroit, dont une qui accepterait de prendre l'enfant une semaine sur deux (plus vraisemblablement si vous payer une place temps plein) en regardant du côté du privé.
Ci-joint le lien pour le calculateur;

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html

Le montant que vous recevrez à titre de versement anticipé du crédit d'impôt se trouve sur la deuxième ligne. La plupart du temps, la différence est infime entre le privé et le subventionné à moins que vous n'ayez un revenu familial élevé. Tout dépend de votre situation. À noter que vous aurez également droit à un crédit supplémentaire au fédéral lorsque vous ferez vos impôts, et qu'il existe d'excellents services de garde au privé.

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de laisser la garde de l'enfant à sa mère; celle-ci semble être de mauvaise foi dans l'histoire, et il me semble qu'à 3 ans ½, ce garçonnet devrait avoir un contexte social, avec des amis de son âge et des activités. Et je peux t'assurer que ses démarches pour retirer la garde de l'enfant à son père sont vaines. Aucun juge ne retirera ses droits parentaux à quelqu'un à moins de circonstances vraiment exceptionnelles, car telle est la loi. Elle perd son temps avec ce type de démarche.

Bonne chance!

J'édite mon message pour ajouter ce lien où vous trouverez tous les détails concernant le crédit d'impôt pour frais de garde, et pour préciser que les responsables de services de garde privés ont l'habitude, et qu'elles peuvent vous accompagnez dans cette démarche qui est relativement simple;
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...t/default.aspx

Vous avez tout à fait compris la situation avec la mère, elle cherche seulement à nous faire du tort, ayant l'assistance juridique sans frais c'est poursuite après poursuite..... Nous sommes à bout de souffle dans cette histoire et notre priorité est le bien être de l'enfant avant tout.

Merci encore d'avoir vu juste dans la situation et je vous remercie également pour vos conseils ! :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Mobou
Timide
 
Avatar de Mobou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Localisation: Québec, Québec
Par défaut 17/10/2013, 16:09

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Je trouve cette réponse etrange. Un papa qui veut garder son enfant une semaine sur deux parce qu'il l'aime et veut le voir, ce n'est pas un crime. Tous les enfants vont a la gardo quand leurs parents travaillent! le meilleur endroit pour un enfant c'est sa maman ET son papa. Et je ne vois pas non plus ou est le mal qu'une belle maman s'implique avec le fils de son conjoint, bravo pour elle.
Barbie-sirène, je suis désolé mais vous êtes totalement dans l'erreur, vous n'avez vraiment rien compris.

Merci Ariella d'avoir compris vraiment ce que nous vivons en ce moment!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/10/2013, 16:37

Citation:
Envoyé par Mobou Voir le message
Barbie-sirène, je suis désolé mais vous êtes totalement dans l'erreur, vous n'avez vraiment rien compris.

Merci Ariella d'avoir compris vraiment ce que nous vivons en ce moment!!!
A vos yeux peut-être... ca manque d'arguments un peu pour que je comprenne votre franchise a me balancer que je n'ai vraiment rien compris... j'ai compris avec mes yeux à moi c'est tout!

Nous ne partageons juste pas la même opinion peut-être point final.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#67)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/10/2013, 17:00

De votre côté Mobou. Avez-vous essayé de comprendre la mère de l'enfant pour qui vous cherchez une garderie?

Je suis d'avis que le père a le droit d'exercer ses responsabilités parentales... Mais je crois que vous auriez avantage à reconnaître et à accepter la place de la mère dans cette histoire.

Au lieu d'entretenir des rancunes vis-à-vis la mère de l'enfant de votre conjoint, pourquoi ne pas envisager la possibilité qu'elle le garde pendant que le père travaille plutôt que de l'envoyer à la garderie? Rien n'empêche papa de reprendre son fils après son travail, comme si son fils était à la garderie.

Ce n'est pas VOTRE enfant, c'est celui de SA maman. À la limite, je ne comprends pas pourquoi VOUS cherchez une garderie pour un enfant qui n'est pas le vôtre...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#68)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 17/10/2013, 17:10

Je suis désolée pour Mobou pour certains des commentaires... On dirait que tout le monde ne vit pas sur la même planète, ou du moins à la même année. Donc une maman qui poursuit pour un tout et pour rien le papa (parce qu'elle a l'assistance juridique et que lui non donc paie des sommes astronomiques) c'est correct pour vous? Le papa devrait simplement se ranger et lui donner ce qu'elle veut? ... c'est-à-dire les enfants à temps plein? Me semble que c'est encore plus déstabilisant pour un enfant de ne voir son papa qu'une fois de temps en temps plutôt que 3 heures par jour la semaine. Et cet enfant, il n'a pas le droit d'avoir une vie de famille avec son nouveau petit frère? Il doit rester "l'invité" de fin de semaine? Si la maman voulait un enfant toute seule, l'insémination existe pour ca à moins que sans pension, ce soit moins intéressant.

Je ne pensais même plus qu'il y avait encore des papas qui voulaient la garde seulement une fin de semaine sur 2... excusez ma naïveté, mais je n'en connais pas des comme ca!! Ca fait des années que je n'ai pas entendu un arrangement comme ca...
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#69)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 17/10/2013, 17:14

[quote=Amulette;458114]De votre côté Mobou. Avez-vous essayé de comprendre la mère de l'enfant pour qui vous cherchez une garderie?

Je suis d'avis que le père a le droit d'exercer ses responsabilités parentales... Mais je crois que vous auriez avantage à reconnaître et à accepter la place de la mère dans cette histoire.

Au lieu d'entretenir des rancunes vis-à-vis la mère de l'enfant de votre conjoint, pourquoi ne pas envisager la possibilité qu'elle le garde pendant que le père travaille plutôt que de l'envoyer à la garderie? Rien n'empêche papa de reprendre son fils après son travail, comme si son fils était à la garderie.

Ce n'est pas VOTRE enfant, c'est celui de SA maman. À la limite, je ne comprends pas pourquoi VOUS cherchez une garderie pour un enfant qui n'est pas le vôtre...[/QUOTE]

Quitte a me faire gerocher une tomate , la je trouve que cette remarque va trop loin..... Savez ce que cest une famille reconstituée??? Savez vous combien ca peut ne pas bien aller et etre difficile, autant pour les enfants que pour les parents/beaux parents????

Cest quoi que vous trouveriez mieux? ume belle mere qui se "contrefiche" de lenfant de son nouveau conjoint ou une belle mere impliquer et que cet enfant lui tiens a cœur?!?!?!

Dans le fond on ne sais meme pas quelle genre de mere est la maman de cet enfant... tout comme on ne connait qu'une petite bride de l'histoire qui est probablement tres longue et plus complexe , car c tjrs plus complexe quand cest nous qui le vivons....

Quand on décide refaire sa vie avec qqn et que ce qqn a un enfant, et quon décide de laimer, sen occuper et en prendre soins lorsquil est avec nous, cest daimer, accepter et aider son nouvel amoureux!!!1

Peut etre que le papa travail bcp et etant en congé de maternité la B mere laide en faisant des recherches de garderie.... de la a dire que ca ne la regarde pas, je suis désolé, mais elle est aussi la pour suporter, écouter, aider son conjoint et ca fait parti de tout ca selon moi!

Je ne fais pas parti dune famille reconposée, mes parents sont encore ensemble depuis plus de 25 ans, moi et mon futur époux depuis 9 ans avec 2 beaux enfants mais autour de moi, des famille déchirées ca pleut, jen entend de toute les couleurs et des 2 COTÉS DE LA MÉDAILLES! et moi voir une b mere impliquer , aimant et prete a aider, ca me réconforte et je lui leve mon chapeau car plusieurs se "foute" bin ou meme ne sont pas capable dendurer les enfants de leur nouveaux conjoints.....


MOBOU, regardez au privé cher belle maman, certaine en prennent des enfants une semaine sur 2.... moi je le faisait avant detre accréditer!
Bonne chance dans tout et continuer de vous impliquer sainement dans la vie de votre conjoint et de son enfant!

Dernière modification par marie1832 17/10/2013 à 17:36. Motif: Gros mots remplacés hihi ;)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#70)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/10/2013, 17:18

Je comprends ton point de vue jujuju! JE vais parler pour moi...

Je ne dis pas au père de ne voir ses enfants qu'une fois aux 15 jours! Je dis qu'il serait plus facile pour TOUT le monde si le père faisait "garder" son fils chez la mère pendant SA semaine de garde! Il verrait son enfant le matin et le soir avant et après son travail!

Je ne vois pas pourquoi belle-maman s'en mêle, c'est tout!

JE connais des parents pour qui cet arrangement est très satisfaisant pour tout le monde!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis nouvelle merci de m'accueillir kahi Présentation des membres 4 27/09/2012 06:22
Au secours j'ai besoin d'aide car je suis perdue ! sdgenest Aide financière 6 06/06/2012 08:25
Besoin de conseil ... on est désespéré Koalie Soins des enfants 11 20/09/2011 20:41
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide ! (ouvrir une garderie) alymama2205 Présentation des membres 7 17/05/2011 19:34
Merci merci et encore merci pour vos conseils, ça marche!!! Petite souris Soins des enfants 2 30/04/2010 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie