32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 20 mois fait des crises.
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut Enfant de 20 mois fait des crises. - 27/06/2014, 13:10

J' ai une petite fille de 20 mois qui depuis une semaine environ me fait des crises.

Elle a commencer à taper et pousser un petit amis de son âge, alors je la retire quand elle fait ça en lui disant, on est doux avec les amis on ne tape pas, parfois elle le pousse assez fort je vous jure il en tombe par terre. Mais quand je la retire elle me fait une de ses crise le temps que je l'assoie dans le poupon bus si on est dehors où dans sa chaise haute elle se débat me donne des coups de pied.

Ce matin on prend une petite marche on est sur le retour , il est 11 hr 30 comme elle commence à cogné des clous mon conjoint la sort du pouponbus et me l'a donne pour qu'elle marche avec moi, habituellement elle me donne sa petite main et on fini en marchant , là elle me fait une crise se jette par terre , je la prend sous les bras a 4 où 5 reprises pour essayer de la faire marcher rien n'Y fait elle plis ses jambes pour ne pas marcher. Je décide donc la dernière fois de la laisser sur le gazon se relever seul et reste près pour ne pas qu'elle aille dans la rue, et là elle me donne la main et fait le reste du chemin en me donnant sa main.

J'ai déjà eu des enfants qui font des petites crise mais pas comme ça.

Vous avez des méthodes.....je suis preneur
mes méthodes sont t-elle pas bonnes....


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/06/2014, 13:31

Ta méthode est parfaite, laisse la faire sa crise quand elle a terminé reprend la par la main elle est dans sa période j'étire l'élastique jusqu'à temps qui pète... faut que tu tiennes l'élastique comme faut!

De cette manière elle va voir qu'elle ne peut pas gagner contre toi...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/06/2014, 08:16

merci Phanie. Parfois je me demande si mes méthodes sont vieilles et dépassé. je me questionnais à savoir si avec ma méthode je ne renforcie pas son agressivité.


J'ai un garçon de 3 ans qui règle ses problèmes avec les amis en criant il leur cri très fort . Après avertissement je le retire s'il recommence et quand je le retire il cri tellement fort, je lui dit qu'il reviendra au jeux quand il cessera de crier, mais il continue à crier.

Bien sûr il fini par arrêter, et la je vais le faire levé, mais comme ça ne semble pas faire cesser son attitude je me pose la question aussi Est-ce que je renforce son agressivité

Pas toujours facile même après dix ans on se questionne encore.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/06/2014, 08:42

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
merci Phanie. Parfois je me demande si mes méthodes sont vieilles et dépassé. je me questionnais à savoir si avec ma méthode je ne renforcie pas son agressivité.


J'ai un garçon de 3 ans qui règle ses problèmes avec les amis en criant il leur cri très fort . Après avertissement je le retire s'il recommence et quand je le retire il cri tellement fort, je lui dit qu'il reviendra au jeux quand il cessera de crier, mais il continue à crier.

Bien sûr il fini par arrêter, et la je vais le faire levé, mais comme ça ne semble pas faire cesser son attitude je me pose la question aussi Est-ce que je renforce son agressivité

Pas toujours facile même après dix ans on se questionne encore.
Je travaille le criage avec un petit garçon cette semaine. L'enfant cri pour voir ce que je vais dire. Quand il crie, je le garde assis sur moi et je lui explique que dedans il ne peut pas crier mais dehors oui, que ça va toujours être non...
Première journée après 20 minutes il a craqué ... je le retourne au jeu tout de suite après le dîner il recommence. Je le reprends sur moi, après 2 minutes il craque. Le lendemain même chose et hier encore crier = s'asseoir sur moi.
Chaque fois je lui explique que je ne vais pas changer d'idée que ça sera toujours non crié dans la garderie. Cet enfant ne demande qu'à confirmer mon intention de toujours dire non face à ce comportement. il n'est pas heureux de devoir toujours et toujours vérifier mes consignes alors je le rassure en faisant toujours la même intervention. Bientôt il n'aura plus besoin de vérifier il saura que c'est toujours non.
C'est la même chose avec tous les comportements.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 28/06/2014 à 20:23.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/06/2014, 08:58

charlie angel: je ne sais pas si je comprend ton intervention peux-tu me donné plus de détails.
Moi il ne crie vraiment pas pour attirer mon attention il règle vraiment ces problèmes avec ses amis en leur criant après alors que ce soit dehors où dedans je ne veux pas qu'il crie.

Est-ce que je comprend bien ta méthode si je transpose: moi par exemple je l'assis sur moi et que je lui explique que je ne veut pas qu'il cri après les amis et qu'on parle avec les amis et qu'il reste sur moi parce qu'il ne respecte pas la consigne. Enfin quelque chose comme ça.

Que veux tu dire par il craque?

Parfois moi je suis pas sûr qu'il comprend, on se pose la question moi et mon conjoint car quand je lui demande pourquoi il est en réflexion, il me dit vraiment autre chose et ne me répond pas en me disant exemple , j'ai crié après un amis.(il a 3 ans)


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/06/2014, 09:43

En gros ça ressemble à ce que tu as compris... les premières fois on outille l'enfant ( on joue ensemble, dis à ton ami c'est mon jouet, dis à ton ami non arrêter, j'aimerais ça jouer avec toi, on va aller chercher une compresse d'eau froide pour le mettre sur le bobo d'un ami etc. ... )

Verbalise régulièrement les bons comportements à adopter . Quand l'enfant récidive tu le prends sur toi ( tu s'assois sur le sol avec lui ou as coté s'ils sont trop lourds, car l'enfant va fort probablement faire une crise, il va craquer)

Tu lui dis : je ne peux pas te laisser aller jouer, ni te faire confiance car tu ne fais pas les bons choix tu as, ou tu tapes, tu mords etc. (nommé ce qu'il ne fait pas comme il faut). Je vais te garder près de moi jusqu'à ce que tu fasses les bons choix.

Les plus vieux quand ils ne sont pas habitués font une crise et peut-être se débattre car ils sont retirés du jeu mais en étant sur toi ou ont coté ils sont toujours en ta présence (ils tapent des pieds: on retire les souliers en disant je ne veux pas que tu me fasses mal ou que tu fasses mal aux autres parce que tu es fâché.
Souvent ils pleurent et disant tu es plus mon ami. etc. on peut dire ... je comprends que tu sois fâché mais je ne vais pas te laisser jouer maintenant car tu n'es pas prêt.

Certains vont dire je suis prêt. Tu peux répondre je vais te dire quand tu seras prêt, pour l'instant je ne pense pas que tu le sois car tu as, tu pleures, tu tapes du pied. Etc. ).
Sois sans crainte ils vont se calmer après avoir pleuré ( même si des fois c'est long, très long)

Certains enfants on besoin d'observer les autres et de se faire expliquer comment entrer en relation (regarde x il parle avec y, il lui fait une demande, et même de loin tu peux outiller un enfant pendant que tu es avec le petit : Ca t'inquiète Joannie quand Michael passe près de toi avec ce gros camion, c'est vrai qu'il fait du bruit, j'entends ton inquiétude etc ).

Il faut toujours les aider mais aussi leur dire régulièrement qu'on a confiance en eux et qu'ils sont capables( vas-y étire ton bras tu vas réussir à prendre le mouchoir ... voila bravo ) et ça marche même avec des bébés ( j'ai vécu l'expérience et c'est vraiment trippant)

Mais d'abord est avant il faut observer l'enfant et trouver pourquoi il a recours à ce comportement . Pour entrer en relation pour s'approprier un jouet, pour protéger son jouet, pour protéger son bulle( surtout chez les bébés qui se sentent envahis facilement).
Mais cette intervention demande que tu sois à l'aise avec le fait que l'enfant va pleurer faire une crise et va avoir besoin de ton soutien quoique tu sois en présence d'autres enfants et que ça risque de prendre beaucoup de ton énergie. Il faut aussi être prêt à ne pas laisser la colère de l'adulte prendre le dessus car ce ne sera pas une relation d'aide mais une relation de pouvoir qui sera mise en place..


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 28/06/2014 à 20:21.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 28/06/2014, 12:31

je m'inspire beaucoup de la méthode de Charile angel ces temps-ci. (Je me souviens un peu des autres posts).

J'aime bien l'utiliser pour diverses comportements non appropriés. Je la prends dans mes bras maintenant pour lui faire une sorte de retrait de réflexion en lui expliquant pourquoi je la retire de son jeu.

Ma fille est pas mal dans la période des crises ces temps-ci. ça dure jamais longtemps (pour le moment), mais je sens que ses émotions sont à fleur de peau. Au début je lui parle et j'essaie de la réconforter. Si je suis capable de l'amener à me regarder, et si elle n'est pas trop pompée et a eu le temps de reprendre son souffle ( je lui montre à reprendre son souffle quand elle est fachée) je lui explique les choses, je lui parle de ses sentiments, des miens, de la situation. Sinon, je la laisse faire sa crise et remet la discussion à plus tard, dès le calme revenu.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#8)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 28/06/2014, 12:36

j'oubliais, parfois le doudou de ma fille est efficace pour la calmer. Je lui dit: raconte ça à ton lapin qui comprend tout. Et là elle lui fait un gros calin et puis ça va mieux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/06/2014, 13:14

Un gros merci . J'ai même photocopier ton texte pour l'avoir à la porté quand je veux le relire.


Dans c'est temps-ci on a l'impression moi et mon conjoint de faire juste de la discipline un c'est un affaire l'autre c'est un autre. Nous avons un groupe avec des enfants qui on tellement des différences.

Je veux dire que une est hyper active, un autre règle ses problèmes en criant , le bébé de 20 mois qui nous fait de grosses crises depuis une semaine, un autre qui lui à 3ans et demi ne suis pas le groupe du tout juste pour lui apprendre à mettre ces salopettes ça nous à pris tout l'hiver et encore ce n'était pas acquis complètement. Un garçon de 4 ans qui vient d'arriver et qui n'est pas habituer de jouer en équipe , on fait des jeux ex: de ballons ...le ballon tourne de ville en ville il fait le tour de chaque maison........et quand il a le ballon pas d'intérêt, il ne le lance même pas a son voisin. Souvent quand nous sommes dehors il s'accote sur le mur. (ça mère nous à dit que ou il était il jouait sur un carré de styromouse avec des jouets genre auto)Il fait du vélo ca il n,a pas besoin d'être en équipe.

Nous sommes un peu épuisé je crois et on se dit qu'il faut revoir nos méthodes, on se questionne, on cherche , car j'avoue que les journées ne sont plus agréable. On termine exténué.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 28/06/2014 à 14:36.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/06/2014, 19:21

Noleal, dans mon milieu on ne fait pas de planification, on est beaucoup assis par terre avec les enfants, et ce sont eux qui initient les jeux, les activités. Comme on est moins dans notre tête d'adulte pour les palnif et autres activités qu'on croit obligé de préparer sans faire confiance aux enfants, on peut plus observer et on en vient capable d'aider les enfants dans ce qu'ils ont vraiment besoin de travailler entre 0/5 ans soit entrer en relation..


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 28/06/2014 à 20:22.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant de 3 et demi qui fait des crises à ne plus finir!!! lili:) Garderie au quotidien 14 12/09/2013 14:09
Jai un enfant qui fait des crises aider moi !!! sony2 Garderie au quotidien 1 25/05/2013 08:14
Petit loup de 13 mois qui fait crises sur crises guizmo238 Soins des enfants 1 02/07/2011 19:35
Quoi faire avec un mini gripette de 20 mois (enfant qui pique des crises pour tout ) jessIK Soins des enfants 2 26/05/2011 13:38
Enfant qui fait des crises lors du départ petite Marie Soins des enfants 8 02/02/2011 20:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie