32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suivi et accouchement en maison de naissance!!
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut Suivi et accouchement en maison de naissance!! - 09/01/2014, 11:20

Bonjour tous le monde!

Plusieurs personnes ont demandé à ce que je vienne vous parler de mon suivi et de mon accouchement en maison de naissance! Alors voici les détails de mon expérience personnelle!

**************************************** *****************

Dans les heures qui ont suivi mon test de grossesse positif, j’ai communiqué avec la maison de naissance de ma ville afin de mettre mon nom sur la liste d’attente et ainsi avoir un suivi sage-femme. Cette décision d’avoir mon accouchement en maison de naissance plutôt qu’à l’hôpital avait, au préalable, été discuté entre mon conjoint et moi.

Les jours suivants, j’ai assisté à une session d’information sur les services offerts dans les maisons de naissance ainsi que les possibilités qui s’offraient à moi. Toujours emballé par l’offre de service, j’ai signifié ma volonté d’avoir un suivi en maison de naissance! Puis, j’ai attendu. Attendu que l’on m’appel pour me confirmer si oui ou non j’avais une place, car malheureusement, dans certaines villes, les sages-femmes n’arrivent pas à répondent à la demande. Je fus emballer lorsqu’une semaine plus tard, on me confirma que j’avais une place.

J’ai commencé a annoncé à mon entourage, à mes amis et amies, ainsi que mes collègues de travail que j’allais accoucher en maison de naissance avec une sage-femme. Que par défaut, cela impliquait que je n’aurais pas accès à l’épidurale puisque les sages-femmes ne sont pas habilitées à administrer celle-ci. J’ai alors rencontré un mur d’incompréhension, des commentaires tels que : «Tu es folles! », «Et si y’avais une complication? » et le plus déroutant : «C’est comme revenir au moyen âge et ne pas bénéficier de la médecine moderne! ». J’ai soudain réalisée à quel point le métier et la profession de sage-femme est sous-estimé, méconnu et rempli de préjugés tous plus loufoque les uns que les autres.

Pourtant, quand on parle d’une sage-femme aujourd’hui, nous sommes très loin de la voisine qui venait aider à l’accouchement de la femme parce que le médecin n’était pas encore arrivés ou qu’il était simplement trop dispendieux de le faire venir sur place.

Aujourd’hui, une sage-femme doit faire un BACC de 4 ans! Les sages-femmes sont des professionnelles de la santé, expertes de la grossesse et de l'accouchement normal qui répondent au besoin des femmes d'accoucher en sécurité et en toute confiance, et ce, dans le lieu de leur choix. À chaque visite prénatale, la sage-femme vérifie les paramètres cliniques permettant d’évaluer l’évolution normale de la grossesse. Elle prend le temps de discuter de tous les sujets qui préoccupent le couple. Chaque visite dure en moyenne 50 minutes. Les sujets abordés sont variés, les conseils sont personnalisés et couvrent tous les aspects importants de la grossesse. Par exemple, la sage-femme aborde la nutrition, les malaises courants, les tests disponibles, l’échographie, le dépistage prénatal, etc. Advenant que des complications surviennent pendant l’accouchement, la sage-femme doit consulter ou transférer les soins à un médecin de famille, un gynécologue obstétricien ou un pédiatre. Elle possède toutes les connaissances requises pour dépister les complications éventuelles et stabiliser la situation en attendant la prise en charge médicale hospitalière. Le suivi est personnalisé, sécuritaire, et respectueux des valeurs de chacun. La sage-femme prend en compte la dimension familiale de la grossesse et de l’accouchement.

Personnellement, j’ai été amenée à faire des choix quant aux différentes options qui s’offraient à moi sur plusieurs sujets. Mon conjoint ainsi que mon fils et toutes personnes significatives étaient les bienvenus durant les rendez-vous de suivi, mais également durant l’accouchement et le séjour post-natal.

Durant mon suivi prénatal, j’ai commencé par des rendez-vous de suivis aux 6 semaines, puis aux 3 semaines, puis aux 7 à 10 jours. Les rendez-vous sont offerts 7 jours par semaine, donc, il est possible de trouver une plage horaire convenable autant pour la femme enceinte que pour la sage-femme. Lors de ces rendez-vous, la sage-femme à vérifier le battement cardiaque de bébé, en plus de mesurer ma hauteur utérine, de contrôlé la présence possible de protéine ou de glucose dans mes urines, contrôlé ma prise de poids, et lors des derniers suivis : effectuer des touché vaginaux afin d’évaluer l’effacement et la dilatation de mon col de l’utérus, la présentation ainsi que la station de bébé. Contrairement à ma première grossesse, où je devais sans cesse me déplacé d’un endroit à l’autre et me battre pour avoir des rendez-vous en temps avec les services hospitaliers, cette fois-ci, la sage-femme m’a également elle-même fait les prises de sang nécessaires au suivi de ma grossesse ainsi que le test de dépistage du diabète gestationnelle lors de mes visites prénatales.

La sage-femme m’a référé pour que je puisse faire l’échographie de contrôle à 13 semaines évaluant les risques de Spina-Bifida et du dépistage de la Trisomie 21, ainsi que l’échographie morphologique des 20 semaines afin de vérifier que le fœtus à tous ses morceaux, et pour confirmer le sexe de l’enfant à naître (pour ceux qui désir le savoir).

Durant les rencontres prénatales, nous avons discuté de ce que je voulais pour mon accouchement. Personnellement, depuis le jour 1, j’ai dit et répété encore et encore que je désirais accoucher dans l’eau! Nous avons discuté allaitement, interventions possibles lors de l’accouchement, les raisons nécessitant un transfert, etc. Elle m’a proposé l’onguent médicament pour prévenir les risques de conjonctivites chez le nouveau-né, l’administration de vitamine K, la prise de médicament pour évacuer le placenta, etc. Toutes ces décisions sont prises ‘’par défaut’’ pour la femme enceinte qui accouche en milieu hospitalier. En effet, lors de mon accouchement pour mon fils, je ne savais pas pour l’onguent et la vitamine K, mais ils ont été administrés à mon bébé sans même qu’on m’en parle. Pourtant, cette fois-ci, mon consentement a été requis. J’ai refusé l’onguent, accepter la vitamine K, refuser le médicament pour évacuer le placenta avec entente que ‘‘si’’ le placenta ne sortait pas de lui-même au bout de 15-20 minutes qu’on allait me l’administrer (Et j’en aie finalement eu besoin!!)

Dans les jours/semaines qui ont précédé mon accouchement, j’ai eu plusieurs fausses alertes, je me suis rendu à la maison de naissance 2 fois en pensant que ça y était… mais non finalement ce n’était pas le cas. Étant rendu à 40 semaines, assez désespéré et n’en pouvant plus de ne pas être ‘‘maître’’ dans mon propre corps, j’ai décidé d’accélérer les choses. J’ai appris que le sperme de Monsieur contient de la prostaglandine, ce qui fait mûrir le col et provoquer des contractions. J’ai donc abusé de mon conjoint. Les contractions ont commencé dans l’heure qui a suivi, vers 15h30. J’étais en phase de latence, puisque les contractions n’étaient pas très régulières et/ou de même intensité. Vers 16h30, elles ont commencé à devenir un peu plus régulières avec la même intensité. Malgré un bain, tylenol et gravol, elles étaient aux 3-4 minutes et tiraient de mon dos vers l’avant! J’ai donc appelé ma sage-femme, qui m’a donné RDV à la maison de naissance. Nous avons quitté la maison vers 17h30 afin de déposer notre plus vieux chez sa grand-mère et nous rendre ensuite à la maison de naissance. Lors de mon arrivé, premier examen du col, dilaté à 4 cm, début de la phase de travail actif.

Pendant mon travail actif, la sage-femme vérifiait le battement cardiaque de bébé aux 15 minutes parce qu’au début du travail actif, mon bébé était dans la moyenne supérieure niveau battement (160 battements/minutes), j’ai également eu l’administration de médicament par voie intraveineuse toutes les 4 heures puisque j’avais préalablement testé positive au test de dépistage du Strep B. (Médicament non obligatoire en maison de naissance, obligatoire en milieu hospitalier… J’ai personnellement pris la décision d’avoir ce médicament en prenant connaissance des risques potentiels pour bébé et pour moi). La sage-femme était à l’écoute de mes besoins et m’a offert un soutien personnalisé. J’ai personnellement choisie les positions que je souhaitais adopter durant mon travail, j’ai beaucoup marché, j’ai monté et descendu les escaliers de la maison de naissance afin de faire descendre bébé. À un moment, j’ai réalisé que je n’avais pas soupé et que j’avais faim. On m’a offert un potage de carottes fait maison, sur place, par les aides-natales. J’ai mis de la musique pour m’aider à me concentrer sur mes contractions, j’ai utilisé un grand foulard suspendu au plafond pour reposer mon dos souffrant énormément des contractions.

Vers 23h, un 2e examen à confirmer l’évolution du travail actif, puisque j’étais dilaté à 6cm. Lorsque j’ai eu de la difficulté à rester debout, couché, à utiliser le foulard etc, et que j’ai senti la fin proche, je suis allé dans le bain. Il devait être autour de 00h45 environ. J’étais confortable dans l’eau… A un moment, vers 1h30, j’ai dit à mon conjoint que j’en étais rendu au point de non-retour… j’ai eu un haut le cœur et j’ai malheureusement été malade… Les spasmes m’ont fait crever ma poche des eaux dans le bain. Quelques contractions plus tard, j’étais complète (du moins ont l’assume, puisque j’ai fait une poussée spontanée, mon corps voulait pousser alors j’ai poussé… aucun examen n’à confirmer que j’étais complète).

J’ai poussé quand je le sentais, j’ai arrêté de pousser lorsque nécessaire quand j’avais trop mal, ou que j’avais besoin de me refocuser (ne pas oublier que je n’ai pas d’épidurale et donc que je sens TOUT)… La sage-femme aidait mes tissus entre les contractions en effectuant un massage du périnée ainsi qu’en ‘‘amollissant’’ mes tissus. Mon conjoint massait mon dos constamment et me soutenait entre les contractions pour m’aider à me reposer, ma mère faisait un point de pression sur ma paume, bref j’avais beaucoup de support autant moral que physique!!

Ma fille est venue au monde à 1h52am! (Elle est d'ailleurs officiellement le premier bébé de l'année dans ma ville) Elle est née dans l’eau et elle est resté sous l’eau jusqu’à ce que je tende les bras pour moi-même aller la chercher sous l’eau et me l’amène directement en peau à peau sur mon torse. Ma mère à un peu paniqué de voir bébé plusieurs secondes la tête sous l’eau, sans réalisé que bébé est dans l’eau depuis 9 mois déjà!! Les sages-femmes ont immédiatement dégagés ses voies respiratoires (nez et bouche) puis le premier cri est venu! Ma fille était finalement là!

Elle est restée quelques minutes sur moi, puis elle a été en peau à peau avec papa afin que je puisse sortir du bain et expulser mon placenta qui semblait ne pas vouloir sortir!! Une fois sur le lit, ma fille de retour dans mes bras, les sages-femmes ont constaté que je ne contractais plus suffisamment pour l’expulser, donc j’ai pris le médicament pour forcer mon utérus à l’expulser!

Les sages-femmes ont également fait un examen de maman pour voir si maman avait déchiré? Et finalement non, aucun point de suture ne fut nécessaire. Ma fille de 8 lbs et 3.5 once ne m’a pas déchiré, alors que pourtant, près de 3 ans plus tôt, mon fils de 6 lbs et 11 onces m’a déchiré au 2e degré! :O

Dans l’heure qui a suivi, une assiette de fruits frais ainsi que du fromage et des biscottes m’a été apporté afin que je puisse manger et récupérer un peu d’énergie!!! Durant le séjour suivant la naissance (19 heures en tout), nous avons été traités comme des rois! Les aides-natales nous ont nourri de nourriture maison, succulente et santé!! (D’ailleurs, certaines de leurs recettes feront leur apparition sur mon menu!) :-) L’aide natale m’a conseillé pour mon allaitement et fourni quelques conseils pour les soins de mon bébé et accueilli mon fils et ma belle-mère qui sont venu en visite.

Juste avant mon départ de la maison de naissance pour le retour à la maison, vers 21h le jour même de l’accouchement, ma sage-femme est revenu pour voir ma fille et l’examiné une nouvelle fois. Nous sommes ensuite partie à la maison avec notre fille! Ma belle-mère à garder mon fils jusqu’au lendemain soir avant le souper pour nous permettre de nous reposer un peu avant son retour.

Au jour 3, la sage-femme est venu à la maison pour examiner bébé, faire un test de dépistage de maladies métaboliques, superviser l’allaitement, etc. (Allaitement qui n’allait pas très bien puisque mes seins étaient très gercé… pourtant je continuais d’endurer la douleur et de mettre ma fille au sein). Elle m’a aidé une nouvelle fois avec mes positions d’allaitement, puis m’a donner un pad ‘‘hydro’’ pour garder mes seins humides entre les boires et donc que la crème Lanoline puise guérir les blessures.

Au jour 5, nouvelle visite. Mon utérus semble paresseux et ne semble pas vouloir reprendre sa place. Je sens beaucoup les contractions de tranchés qui sont nécessaire à l’utérus pour reprendre sa place après un accouchement. Nous devions passer un écho, mais finalement, rien, pas de soucis, il est juste plus lent que la ‘‘norme’’ à reprendre sa place, mais il fait le travail adéquatement! Ouf!

Finalement, grâce aux bons conseils et à l’aide pour l’allaitement, ma montée laiteuse est arrivé, je n’ai pas trop engorgé, mes gerçures sont guérit à 95% et j’ai confiance pour le reste! Hihihi La cantine est bonne car ma fille n’a pratiquement pas perdu de poids entre sa sortie et ma montée laiteuse qui a commencé à lui faire reprendre du poids!!

Bref, après tout ce suivi et cette expérience merveilleuse en maison de naissance du début à la fin, je donne officiellement les notes suivantes :

1/10 pour un suivi en milieu hospitalier!

100/10 pour un suivi en maison de naissance!

Je conseil fortement à toutes les futurs mamans, si elles en ont la possibilité, de choisir le suivi avec sage-femme en maison de naissance! Vous ne regretterez jamais votre choix! Si vous voulez un accouchement le plus naturel possible alors franchissez le pas, allez à la rencontre d’information, posez vos questions et surtout gardez à l’esprit que les sages-femmes sont spécialement formées pendant 4 ans afin de vous accompagner tout au long des 9 mois de votre grossesse ainsi qu’en suivi post-natale durant plusieurs semaines!

Pour vos maris qui auraient peur des complications possibles, demandé leur de se présenter à la réunion d’information afin qu’ils puissent également poser leurs questions, voir les installations et les services offerts. Sachez également que plusieurs possibilités s’offrent à vous, soit l’accouchement dans VOTRE maison, sous certaines conditions, l’accouchement à la maison de naissance avec la sage-femme ou encore, l’accouchement avec sage-femme en milieu hospitalier (la sage-femme effectue votre suivi à la maison de naissance et va à l’hôpital avec vous au moment d’accoucher, donc, si la peur des complications possibles vous fait si peur, vous serez déjà à l’hôpital et donc vous avez accès aux équipes de soins! Gardez en tête que cette possibilité vous permet quand même un accouchement naturelle si possible mais que vous n’avez pas accès à toutes les possibilités d’accouchement tel que l’accouchement dans l’eau qui est impossible en milieu hospitalier).

Les sages-femmes n’hésitent pas à faire un transfert à l’hôpital si nécessaire en cours de travail pour toutes raisons que ce soit. Que ce soit pour une complication ou bien parce que la femme qui croyait être en mesure d’accouché sans épidurale la réclame… Ici, dans ma ville, avec l’entente entre l’hôpital et la maison de naissance, normalement, en 15 minutes suivant l’appel à l’ambulance, la femme est admise au département d’obstétrique de l’hôpital… donc ça inclus l’arrivé de l’ambulance, transfert dans l’ambulance, déplacement vers l’hôpital, puis transfert au département et prise en charge par le personnel de l’établissement hospitalier… en 15 minutes!! Donc, pas de soucis, c’est le même temps moyen de préparation pour envoyer une patiente en césarienne d’urgence!! )

Voilà mon expérience personnelle d’accouchement en maison de naissance! J’espère que mon expérience pourra aider d’autres femmes à franchir le pas et surtout à abattre certains préjugés! Et j’ai tellement eu un coup de cœur pour cette profession, que si l’enseignement ne se donnait pas uniquement à l’Université du Québec à Trois-Rivière, à temps pleins pendant 4 ans, je changerai de profession et deviendrais moi-même sage-femme afin de pouvoir accueillir jour après jour des nouveau-nés et voir la joie sur les visages des mamans et des papas encore et encore! Il n’y a pas de plus beaux métiers que d’accueillir ces petits êtres qui sont notre futur!!

Fluffy!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/01/2014, 11:40

Merci pour ce beau partage Fluffy. J'ai quelques questions pour toi si tu me permet. Lors de ton premier accouchement, as-tu eu recours à l'épidurale? Et si oui, comment as-tu trouver ton accouchement naturel versus ton premier? La douleur, c'est tolérable? Parce que j'aimerais bien tenter un accouchement naturel cette fois-ci, mais j'hésite. Sans parler que mon conjoint n'est pas chaud à l'idée. Lol! Pour la maison de naissance, j'aurais bien aimé moi aussi, mais il n'y en a pas dans ma ville et la plus près est à 45 minutes de chez moi. Comme je n'aime pas conduire, je trouverais cela difficile de faire le voyagement pour chaque suivi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/01/2014, 11:48

Je suis très heureuse que tout ce soit passé selon ton désir ! Tu as eu un accouchement fabuleux.

J'ai fais le choix aussi d'un suivi sage-femme et effectivement, les réactions sont étonnantes. Je dois tout le temps me justifier, et puis je me dis, tant pis, c'est mon corps, mon choix. Même mon conjoint a eu des doutes ! il accepte maintenant la sage-femme, mais pas la maison de naissance (encore moins ma maison!)

L'hôpital, au vu de mes deux précédentes expériences, c'est un NON catégorique pour moi. Etre couchée les pieds dans les airs sans rien boire ni manger pendant des dizaines d'heures, à me faire tripoter par tout un chacun, plus jamais. Une femme est encore capable d'accoucher, me semble ! Pour moi, l'hôpital, c'est pour les urgences !

Je te souhaite de belles relevailles et beaucoup de bonheur avec ta puce !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#4)
chelly
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 153
Remercié: 78 fois, 50 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/01/2014, 13:18

wow! j`aurais jamais pensé que ce passait comme ça ,je suis super heureuse pour toute la famille et le service impeccable et personalise.

chelly
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/01/2014, 13:43

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Merci pour ce beau partage Fluffy. J'ai quelques questions pour toi si tu me permet. Lors de ton premier accouchement, as-tu eu recours à l'épidurale? Et si oui, comment as-tu trouver ton accouchement naturel versus ton premier? La douleur, c'est tolérable? Parce que j'aimerais bien tenter un accouchement naturel cette fois-ci, mais j'hésite. Sans parler que mon conjoint n'est pas chaud à l'idée. Lol! Pour la maison de naissance, j'aurais bien aimé moi aussi, mais il n'y en a pas dans ma ville et la plus près est à 45 minutes de chez moi. Comme je n'aime pas conduire, je trouverais cela difficile de faire le voyagement pour chaque suivi.
Lors de mon premier accouchement, non je n'ai pas eu recours à l'épidurale! Je l'avais demandé ''au point de non retour'' mais j'était rendu à 8cm... et quelques contractions plus tard j'était complète et je poussait! Ils auraient même pas eu le temps d'appeller l'anesthésiste! hihihi!!!

Je trouve que la douleur de dilatation entre 7 et 10cm est pire que la douleur du bébé qui passe et de la poussée! Je trouve que de poussé c'est comme une délivrance parce que je pousse directement sur le point où ça fait mal et c'est comme si de pousser là, ben ça soulage la douleur de la contraction!

Pour un accouchement sans épidurale et le conjoint qui n'est pas chaud à l'idée... j'ai pour mon dire (Et la dessus, mon conjoint est d'accord avec moi) que le conjoint à absoluement rien a dire dans cette décision... c'est pas lui qui endure les contractions, la douleur, le passage de bébé etc...!!! C'est pas lui qui est conscient que bébé fait tout le travail seul pendant que maman travail peu ou pas du tout en raison de l'épidurale!

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je suis très heureuse que tout ce soit passé selon ton désir ! Tu as eu un accouchement fabuleux.

J'ai fais le choix aussi d'un suivi sage-femme et effectivement, les réactions sont étonnantes. Je dois tout le temps me justifier, et puis je me dis, tant pis, c'est mon corps, mon choix. Même mon conjoint a eu des doutes ! il accepte maintenant la sage-femme, mais pas la maison de naissance (encore moins ma maison!)

L'hôpital, au vu de mes deux précédentes expériences, c'est un NON catégorique pour moi. Etre couchée les pieds dans les airs sans rien boire ni manger pendant des dizaines d'heures, à me faire tripoter par tout un chacun, plus jamais. Une femme est encore capable d'accoucher, me semble ! Pour moi, l'hôpital, c'est pour les urgences !

Je te souhaite de belles relevailles et beaucoup de bonheur avec ta puce !
S'il accepte la sage-femme mais pas la maison de naissance, je te conseil de lui faire lire mon texte! Je suis persuadé qu'il se fait pleins de scénarios dans sa tête et qu'il ne réalise pas le potentiel de la maison de naissance!

Côté accouchement à la maison, pour mon conjoint aussi c'était un gros NON! Avec son TOC propreté, il aurait hyper-ventilé avec le sang, le placenta et tout le reste dans notre lit, dans notre bain... etc...!! XD

Et après mon expérience horrible à l'hôpital, je n'y serais pas retourner pour rien au monde! Ouf!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/01/2014, 13:53

juste une petite précision, c'est pas vrai que le bébé fait tout le travail et la maman presque rien sous épidurale!!! Moi je suis une vraie moumoune et je m'assume
j'ai eu l'épidurale à mes 3 accouchements et laisse moi te dire que l'ont sens les contraction et que l'on sait quand pousser et quand on a des conctractions. J'ai sentit passer mes bébés même sous épidurale. La maman doit travailler autant et pousser aussi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/01/2014, 13:54

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message

Je trouve que la douleur de dilatation entre 7 et 10cm est pire que la douleur du bébé qui passe et de la poussée! Je trouve que de poussé c'est comme une délivrance parce que je pousse directement sur le point où ça fait mal et c'est comme si de pousser là, ben ça soulage la douleur de la contraction!

Pour un accouchement sans épidurale et le conjoint qui n'est pas chaud à l'idée... j'ai pour mon dire (Et la dessus, mon conjoint est d'accord avec moi) que le conjoint à absoluement rien a dire dans cette décision... c'est pas lui qui endure les contractions, la douleur, le passage de bébé etc...!!! C'est pas lui qui est conscient que bébé fait tout le travail seul pendant que maman travail peu ou pas du tout en raison de l'épidurale!
Moi, c'est le passage de la tête qui me fait peur. J'ai déchirée lors de mes 2 accouchements précédents et c'est ça qui me fait un peu paniquer. Je crois que j'arriverais à gérer les contractions même si j'ai un penchant à être moumoune pour la douleur. Je crois que bien préparée, j'y arriverais.

Pour l'avis du papa sur le fait d'accoucher naturellement, je suis 100% d'accord avec toi. Je crois qu'il a juste peur de ne pas savoir quoi faire de sa peau si j'ai trop mal. Lol! Mais disons que si je pouvais lui faire comprendre mes raisons, ça me faciliterait la tâche le jour J. J'ai encore quelques mois devant moi pour le lui faire comprendre.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/01/2014, 14:33

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
juste une petite précision, c'est pas vrai que le bébé fait tout le travail et la maman presque rien sous épidurale!!! Moi je suis une vraie moumoune et je m'assume
j'ai eu l'épidurale à mes 3 accouchements et laisse moi te dire que l'ont sens les contraction et que l'on sait quand pousser et quand on a des conctractions. J'ai sentit passer mes bébés même sous épidurale. La maman doit travailler autant et pousser aussi
Non je veux dire par là que sous épidurale tu es couché dans le lit et ne peux pas bouger... tu ne peux pas aider bébé a descendre dans le passage par des exercices ou en étant tout simplement debout pour favorisé l'effet de gravité!

Au moment des contractions, oui tu les sens, j'en conviens... mais tu ne peux pas ''aidé'' la contraction, tu es gelé! Alors bébé travail tout seul lors de la contraction, il doit s'arranger seul pour descendre, s'engager... etc!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/01/2014, 16:39

je suis pas d'accord, tu es pas "gelé", un peu engourdi, mais tu sens tout quand même, facke oui tu force pis oui tu aide ton bébé, voyont sinon l'accouchement serait interminable! J'ai cru comprendre que tu a jamais eu d'épidurale, alors je te dis faut le vivre pour savoir de quoi on parle.
Tu a raison, on peut pas ce bouger comme on veut, mais sinon, l'accouchement en tant que tel, forcer, contraction, sortir le bébé, ect. c'est la même chose

accoucher sous épidurale, c'est comme accoucher naturellement, mais sans la douleur. Je sais pas comment l'expliquer autrement...

Dernière modification par ecolorigolo 09/01/2014 à 16:41.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/01/2014, 17:05

que oui, avec épidurale, tu pousse et tu le sens passer ! Crois moi ! La seule chose, come le dit écolorigolo, c'est que la douleur est atténuée (et non pas inexistante). Par contre, ça dépend aussi des femmes et de la dose de médicament. Aussi, avec épidural, comme tu ne sens pas les douleurs des contractions, tu dois te fier au "feeling" et au monito.

Pour la maison de naissance, deux choses font que ce ne sera pas notre choix. 1er, vu les difficultés de mes précédents accouchements (un très long et l'autre césa), ça inquiète beaucoup mon chum. Il a peur, c'est correct. L'autre, c'est que dans Lanaudière, il y a un bureau de sage-femmes, mais pas de maison de naissance, faut aller à Blainville. dans le cas où il faudrait etre transférée à l'hôpital, ce serait à St-Jérôme et pour moi c'est hors de question.

Mais l'hôpital ç ame va, tant que c'est la sage-femme qui est là et pas une floppée d'infirmières, d'étudiants et de médecins.... Dans le fond, à l'hôpital, la sage-femme loue la chambre, tout simplement. On y fait ce qu'on veut.

Pour l'eau, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais ça ne me tente pas, une sorte de dédain je crois. Mais il paraît que c'est une façon super naturelle et ça atténue la douleur, de même le bébé arrive plus doucement.

Je voudrais vraiment connaître un bel accouchement cette fois, sans un paquet de médicaments !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suivi en psychoéducation Alessa Garderie au quotidien 9 17/08/2013 12:29
AEC + accouchement + maison Loulou! Formation 4 21/03/2013 12:40
Vous avez fermé combien de temps (accouchement & retour à la maison) ? Caryane Gestion d'une garderie 17 10/11/2009 12:07
Suivi des discussions lou-lou Aide & support technique 8 17/05/2009 07:19
Suivi RSG salariées ericl Gestion d'une garderie 2 13/02/2009 07:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie