32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant trop souvent absent pourrait perdre sa place!!
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Fâché Un enfant trop souvent absent pourrait perdre sa place!! - 18/03/2016, 11:46

http://www.journaldemontreal.com/201...dre-sa-place-1

Avez-vous vu? Cela va s'en doute s'adressé également aux MF subventionné!
Et le pire, c'est après discussion avec la directrice de ma CPE, ce qui s'en dit (Quoi que non confirmé encore) c'est que les jours fériés, les vacances et les maladies compterons la dedans!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/03/2016, 12:17

Citation:
Envoyé par *_Coffee Addict!!_* Voir le message
http://www.journaldemontreal.com/201...dre-sa-place-1

Avez-vous vu? Cela va s'en doute s'adressé également aux MF subventionné!
Et le pire, c'est après discussion avec la directrice de ma CPE, ce qui s'en dit (Quoi que non confirmé encore) c'est que les jours fériés, les vacances et les maladies compterons la dedans!!!
Je ne sais pas trop quoi en penser... 20% sur une possibilité de 261 jours, ça fait grosso modo 50 jours d'absence? À moins que je me trompe, les cpe sont fermés lors des congés Fériés, donc ces journées ne peuvent pas compter pour des absences.

Personnellement, je pense qu'un enfant qui est absent plus de 50 jours par année dans un CPE prend la place d'un autre qui pourrait en bénéficier à temps plein...

Au mieux, les cpe devraient être plus ouverts aux enfants à temps partiel.

Quand ma fille avait 4 ans, un cpe m'a appelé. Comme ma fille n'avait plus besoin de cette place puisque je travaillais à la maison, je me suis dit qu'elle pourrait peut-être y aller 2-3 jours pas semaine question de voir un autre milieu que le sien... Et bien, ils m'ont répondu qu'elle devait venir 4-5 jours par semaine minimum. Évidemment que j'ai refusé. Un autre enfant en a bénéficié.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/03/2016, 12:33

c'est 40 jours. Et ce qui se discute dans les hautes sphères, c'est que c'est 40 jours inclus les fériés, les vacances et les maladies!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 18/03/2016, 12:37

Azana résume bien ma pensée....

De plus en plus de mamans/papas bénéficient de la conciliation travail-famille, mais les garderies manquent de flexibilité devant cette réalité. Je trouverais ça plate que ce soit ces parents qui soient pénalisés au passage.

Parcontre, la question derrière surveiller les absences, c'est comme demander aux parents : coudonc, en as-tu besoin de la place ou pas tant que ça? Avec l'augmentation des frais de garde, et cette 'surveillance' accrue là, je pense que ça peut évite les places inoccupées pendant longtemps pour 'réserver' la place du 2e pour une maman en congé...

On va probablement régler une partie du manque de place...

Et ça, je ne suis pas contre. Ces places là sont largement financées par monsieur-madame tout le monde, c'est normal qu'il y ait une forme de surveillance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/03/2016, 12:37

Et tu vois, moi j'ai 2 semaines de vacances par année, papa en a 3 donc ont les veux avec nous durant ces jours. Ce qui donne 25 jours.

Les fériés c'est 13 jours.

Ce qui reste 2 jours pour les maladies! Ont s'entend tu que normalement, les enfants sont malades plus de 2 jours par année (A moins que leur système immunitaire est hyper bon, mais j'aimerais bien les rencontrer qu'on fasse un transfert sanguins d'anticorps vers mes enfants!)

Est-ce que ceci fait que j'ai moins besoin de la place temps pleins quand je travail 5 jours/semaines, 50 semaines par année?

Si ont s'en va la, je vais devoir retourné en cours pour dire au juge que mon ex et moi ont ne peut pas avoir ses enfants durant ses vacances sous prétexte que je vais perdre mes places en CPE!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 18/03/2016, 13:06

C'est une cause à effet...

Les CPE chargent les fériés aux parents et au gouvernement, alors ils seraient bien fous de ne pas les comptabiliser quand on y pense. Ce n'est pas logique de charger 55$/jour par enfant. Un moment donné, là où il y a de l'abus il finit par y avoir redressement et donc dommages collatéraux pour ceux qui n'y sont pour rien 😊
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/03/2016, 13:12

J'ai tellement hâte aux prochaines élections
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/03/2016, 13:17

Pas toute, mais une grosse majorité des services de gardes en milieu familiale (Autant privé que subventionné) font payer les jours fériés! Alors pourquoi ce serait différent pour une CPE?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/03/2016, 13:25

Citation:
Envoyé par *_Coffee Addict!!_* Voir le message
Pas toute, mais une grosse majorité des services de gardes en milieu familiale (Autant privé que subventionné) font payer les jours fériés! Alors pourquoi ce serait différent pour une CPE?
C'est de moins en moins vrai. De la plus en plus de services de garde ne font pas payer les journées de fermeture. D'ailleurs, je pense que les services de garde scolaires ne font pas payer les fermeture. La vraie question est: pourquoi les Services subventionnés font-ils payer les fermetures? Je ne savais pas que les CPE faisaient payer les parents lors des fermetures.

Dernière modification par Azana 18/03/2016 à 13:28.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 18/03/2016, 13:26

Citation:
Envoyé par *_Coffee Addict!!_* Voir le message
Pas toute, mais une grosse majorité des services de gardes en milieu familiale (Autant privé que subventionné) font payer les jours fériés! Alors pourquoi ce serait différent pour une CPE?
Parce que peut être que la solution réside dans ne pas les charger personne! 😜 Comme disait ma mère : "ce n'est pas parce que le voisin se garoche en bas du pont que tu es obligé de faire pareil!" 😉
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes enfants trop souvent ensemble? ChristineJO Parents au quotidien 15 08/12/2013 12:00
Les éducatrices trop souvent frustrées p'tite coccinelle Expériences de parents avec les garderies 58 29/07/2010 18:04
Perdre sa place à un cheveu! jiik Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 21:18
Gardienne qui s'absente trop souvent! MiSs_PrIDe Expériences de parents avec les garderies 6 23/01/2009 13:38
Activité et enfant absent sooky Activités en garderie 5 26/05/2008 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie