Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 21/04/2014, 14:10

Je charge et jaime ca , je reve du jour ou tout les sdg le feront
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Myriam11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 22/04/2014, 05:57

Wow ok c'est vraiment different pour une et pour l'autre... ce serais tellement plus simple si tout le monde faisais pareille haha . Je m'imagine un monde idéal lol. Donc parfait merci beaucoup de votre aide, je sais que c'est un sujet sensible. J'ai toujours eu des vacances payé avec mon ancien travaille et je trouverais dommage de changer de travaille avoir plus de stresse, de responsabilité et en bout de ligne ne pas avoir de vacances payé... C'est mon avis biensure. Pour les temps partiel je ne ferais pas payer sauf que effectivement j'en prendrais pas ou le moins possible.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Myriam11 pour ce message:
non lus
  (#13)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/04/2014, 12:58

Je ne prend que des temps plein mais je ne charge ni mes vacances ni mes maladies, Par contre, je charge les fériés. Je ne connais aucun travailleur autonome qui a une paie de vacance. Je suis d'avis que c'est à nous de planifier cela. Mon tarif est en considération et tous les parents sont très heureux que je ne charge pas.
De plus je me sens moins limiter dans le nombre de semaine que je prends. Je prends 7 semaines de vacances par année alors je me trouverais bien abusive de charger.
2 semaines, ça peut passé mais plus que ça en tant que travailleur autonome, je trouve cela abusif.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/04/2014, 12:02

Justement natou moi je fais comme toi mais autrement ... Je charge moins chere et fais payer mes vacances et toi plus chere et vacance pas payé ... Quesse qui est mieux ? Cest la meme chose selon moi mais les parents vivant au jour le jour vois le 5$ de moins par jour et prefere ca ...

Remarque que je dis que tu charge plus je guess la je sais pas combien tu charge dans ma tete jai penser tu chargeais 30$ par jour donc 5 de plus que moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 23/04/2014, 12:36

Moi je ne charge pas mes vacances. J'ai préfèré augmenté mon tarif. +/- $1/jour = 10 jours de vacances.

Pour les temps partiel, j'en offre, mais seulement si le parent accepte jour fixe. Je ne peux pas combler les autres places à moins qu'ils soient fixe. Si le parent veut réserver la plage de 5 jours, il doit payé 5 jours.

Si je compare à ma soeur en Ontario, elle est infirmière et n'avait pas besoin de payer les jours où sa fille était absent, cependant, elle payait $50/jour.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/04/2014, 13:44

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Justement natou moi je fais comme toi mais autrement ... Je charge moins chere et fais payer mes vacances et toi plus chere et vacance pas payé ... Quesse qui est mieux ? Cest la meme chose selon moi mais les parents vivant au jour le jour vois le 5$ de moins par jour et prefere ca ...

Remarque que je dis que tu charge plus je guess la je sais pas combien tu charge dans ma tete jai penser tu chargeais 30$ par jour donc 5 de plus que moi
Je crois que ça dépend de la mentalité de chacun...il y a certain parent qui me disait qu'ils adoraient que je ne charge pas mes vacances sans réellement prendre conscience qu'en fait, je suis la plus cher de mon cartier hihihi


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 23/04/2014, 14:21

A ne pas oublier, si tu charges tes vacances au lieu d'augementer ton tarif, quand le parent quitte avant tes vacances, que ce soit 1 mois avant tes vacances, ou le vendredi avant, il te doit absolument rien. Moi je préfère, recevoir ma paie de vacances à tout les semaines et le mettre de côté.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#18)
johanieracicot
Timide
 
Avatar de johanieracicot
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St jean
Par défaut 04/05/2014, 20:39

Salut Myriam 11 , moi je charge pas les vacances car je me dis que souvent le parents c'est vacances sont pas en même temps que moi . Alors le parent aurais a payer mes vacances en plus de payer une autre gardienne si ses vacançes sont pas en même temp! Alors moi je charge 2 $ de plus ds mon . Tarif par jour et je le met de coter !! Moi je susu au privé et a 7$ eux sont oubligés de les chargés .mais ça c'est tes personnelle a toi !!


Jojo[/i]e
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/05/2014, 04:30

Citation:
Envoyé par johanieracicot Voir le message
Salut Myriam 11 , moi je charge pas les vacances car je me dis que souvent le parents c'est vacances sont pas en même temps que moi . Alors le parent aurais a payer mes vacances en plus de payer une autre gardienne si ses vacançes sont pas en même temp! Alors moi je charge 2 $ de plus ds mon . Tarif par jour et je le met de coter !! Moi je susu au privé et a 7$ eux sont oubligés de les chargés .mais ça c'est tes personnelle a toi !!
Non, à 7$, ils ne sont pas obligés de les charger. C'est un choix bien personnel à chacune.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/05/2014, 05:50

Avant je faisait payé au parent une semaine l'été et une semaine l'hiver. Maintenant, je fais charger tous mes vacances, c'est a dire 3 semaines l'été (15 jours) et 4 jours l'hiver. Mon tarif est très bas, et j'ai pu constaté avec les parents de mon coin et ceux de ma garderie qu'ils préfèrent de loin un tarif aussi bas que le mien, avec 15-20 jours payables de vacances, qu'un tarif plus élevé. J'avoue aussi que je préfere cette méthode plutôt que de garder 1$-2$/jour par enfant chaque semaine. Un nombre de vacances payables située entre 15 et 20 jours fait aussi l'unanimité quant à savoir si c'est raisonnable (dans mon coin et avec les parents avec qui j'en ai discuté). Au dela de ce nombre, je ne ferais pas payer mes vacances, je trouverais ca beaucoup trop.

Par contre, je prend effectivement le risque qu'un parent parte avant mes vacances et donc ne me paie pas. Mais pour l'instant j'ai de très bons parents et ca ne m'est pas arrivé. Si ca l'arrivait je ne pense pas que je changerais ma méthode quand même car ca fait l'unanimité chez moi.

Pour le temps partiel, il paie son tarif habituel lors de mes vacances, donc un 3 jours/semaine paiera une semaine de vacance 3jours/semaine. Tout le monde paie tous les fériés, même si le féré tombe une journée ou le temps partiel ne vient pas. Je trouvais ca moins compliqué comme ca.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est ce que vous charger vos vacances kat33 Gestion d'une garderie 7 18/08/2011 20:08
Au privé faites-vous charger les vacances? petite Marie Gestion d'une garderie 30 02/01/2010 14:52
Est-ce que j'ai bien fait de ne pas charger mes vacances ? Émilie222 Gestion d'une garderie 7 07/08/2009 19:56
Monter le tarif journalier vs charger pour les vacances? Mò dé Gestion d'une garderie 39 27/02/2009 12:59
Vacances de l'enfant - Charger ou pas ?? Mò dé Gestion d'une garderie 6 20/06/2008 06:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie