32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant qui fait une crise pour ne pas quitter la garderie
non lus
  (#1)
guylained
Timide
 
Avatar de guylained
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mai 2010
Localisation: L'Ile Bizard, près de Pierrefonds et Sainte Geneviève
Par défaut Un enfant qui fait une crise pour ne pas quitter la garderie - 27/09/2010, 18:10

Bonjour, je sais pas pourquoi un enfant que je garde dans mon milieu familial pique une crise chaque fois qu'il doit quitter la garderie. La maman dit que cette crise dure très longtemps et même rendu chez eux. Son enfant est très attachée à moi, mais sincèrement cela me fait un petit pincement au coeur lorsque je vois que la maman ne sait plus quoi faire pour que son enfant ne lui fasse pas de crisette lors du départ et chez eux aussi. Est ce qu'il y a quelqu'un dont ca lui ai déjà arrivée? je ne sais pas quoi conseiller au parent
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/09/2010, 18:17

ben la ca dépend.. Est-ce qu'il pleure parce qu'il est entrain de jouer et qu'il ne veut pas laisser tomber son jeu.. ? Dans quelle circonstance pleure-t-il ?.. Moi j'ai un petit garcon qui pleurait tout le temps quand sa maman venait le chercher car il n'avais pas eu le temps de jouer a l'extérieur.. donc maintenant elle vient le chercher quand ca fait genre 10-15 min qu'il est dehors.. on sort dehors pratiquement toujours a la meme heure..
il faut juste que tu trouve pkoi il ne veut pas partir.. Moi aussi j'ai des amis qui sont attaché a moi, et ils ne font pas cela.. Il a surement une autre raison pourquoi ilfait une crise.. trouve pour quoi et il sera plus facile de conseiller la maman..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/09/2010, 18:17

je l'ai vécu dans mon service, Voici ce que j'ai demandé aux parents de l'enfant. Je leur ai demandé d'arrivé et de venir me voir en premier et ensuite aller chercher son enfant en lui souhaitant le bonjour. Ensuite on habille coco et hop dans l'auto. On éternise pas dans le cadre de porte et on argumente plus. S'il fait la crise en apercevant le parent, sans parler, le parent habille l'enfant l'apporte dans l'auto et hop à la maison et à la maison, dans le coin le coin retrait jusqu'à ce qu'on ait le calme. Il faut surtout pas parler et argumenter, car la crise va perdurer. Ce petit truc a très marché chez moi. En espérant t'aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
guylained
Timide
 
Avatar de guylained
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mai 2010
Localisation: L'Ile Bizard, près de Pierrefonds et Sainte Geneviève
Par défaut 27/09/2010, 18:22

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
je l'ai vécu dans mon service, Voici ce que j'ai demandé aux parents de l'enfant. Je leur ai demandé d'arrivé et de venir me voir en premier et ensuite aller chercher son enfant en lui souhaitant le bonjour. Ensuite on habille coco et hop dans l'auto. On éternise pas dans le cadre de porte et on argumente plus. S'il fait la crise en apercevant le parent, sans parler, le parent habille l'enfant l'apporte dans l'auto et hop à la maison et à la maison, dans le coin le coin retrait jusqu'à ce qu'on ait le calme. Il faut surtout pas parler et argumenter, car la crise va perdurer. Ce petit truc a très marché chez moi. En espérant t'aider.
Oui je peux en parler au parent, peut être que ca marcherait aussi, mais elle ne faisait pas cela avant, et depuis 3 semaines elle a commencé ce comportement.
Merci, je vais en discuter avec la maman demain ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
guylained
Timide
 
Avatar de guylained
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mai 2010
Localisation: L'Ile Bizard, près de Pierrefonds et Sainte Geneviève
Par défaut 27/09/2010, 18:23

Citation:
Envoyé par Tigroo Voir le message
ben la ca dépend.. Est-ce qu'il pleure parce qu'il est entrain de jouer et qu'il ne veut pas laisser tomber son jeu.. ? Dans quelle circonstance pleure-t-il ?.. Moi j'ai un petit garcon qui pleurait tout le temps quand sa maman venait le chercher car il n'avais pas eu le temps de jouer a l'extérieur.. donc maintenant elle vient le chercher quand ca fait genre 10-15 min qu'il est dehors.. on sort dehors pratiquement toujours a la meme heure..
il faut juste que tu trouve pkoi il ne veut pas partir.. Moi aussi j'ai des amis qui sont attaché a moi, et ils ne font pas cela.. Il a surement une autre raison pourquoi ilfait une crise.. trouve pour quoi et il sera plus facile de conseiller la maman..
Elle ne me fait pas de crise de la journée, tout ce passe très bien, c'est juste à l'arrivée du parent que son comportement change.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 27/09/2010, 18:29

moi j'ai ma petite puce de 12 mois qui a fait ca a sa maman 2X la semaine passée et on a decouvert que quand je voyais sa mere arriver, j'allais la chercher ou elle était et je la prenais dans mes bras pour lui faire mon bisou avant de partir.. et c'était le fait de changer de bras qu'elle aimait pas... alors maintenant je ne fais plus ca et ca va bien!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/09/2010, 16:37

Si le parent est ponctuel, tu peux aussi aviser l'enfant genre "maman va arriver dans 10 minutes" as-tu hâte de lui donner ton beau dessin?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2010, 16:43

c'est arrivé à moi, l'enfant pleurait à chaudes larmes me criait maman , j'avais tellement de peine pour la mère , l'enfant se débattait pour venir me voir , une scène déchirante

Depuis le début tous les enfants de la garderie m'appelait maman et je répètais souvent
non c'est xxxx cela a prit 3 ans avant de m'appeller par mon prénom
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 30/09/2010, 21:54

Je me pose la même question c'est temps-ci...
En fait, j'ai une puce qui est ici depuis 6 semaines maintenant, très facile comme intégration (ouverture de garderie). Elle a 19 mois.
Elle a trouvé cela plus difficile les matins de la première semaine. Mais ensuite, c'est la crise à tous les soirs... Cela n'est pas très agréable pour les parents!
Alors j'essaie de penser à ce qu'on pourrait faire... Elle sait très bien, que papa arrive après la sieste. Les heures sont toujours les mêmes...
Des idées pour les aider???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crise au dodo - Enfant de 3 ans Soleil2008 Parents au quotidien 13 20/09/2013 16:59
Sous le choc, un enfant vient de quitter en ambulance! natou Garderie au quotidien 52 13/04/2010 17:14
Enfant qui doit quitter la garderie: comment procéder ? kitty Gestion d'une garderie 0 05/07/2009 20:23
Enfant qui doit quitter jellybeen_313 Expériences avec les parents 9 05/05/2009 13:54
Crise le matin pour aller à la garderie loulita Expériences de parents avec les garderies 4 13/01/2009 19:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie