32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce qu'on est dans un temps mort?
non lus
  (#1)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut Est-ce qu'on est dans un temps mort? - 08/10/2011, 12:11

Bonjour, j'ai ouverts ma garderie il y a 2 semaines, mais je suis annoncé depuis plus longtemps et j'ai seulement comblé 2 places. J'ai un total de 4 places et je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long d'avoir des appels et des visites.

Pourtant, j'ai travaillé très fort sur ma garderie. Elle est très belle, grande, propre et sécuritaire. Je suis annoncé partout avec des photos. Ma fiche est claire et a beaucoup d'informations.

Est-ce que c'est aussi long pour tout le monde ? Il y a tellement de garderies dans le coin, mais plusieurs ont l'air d'avoir décider d'ouvrir du jour au lendemain. Alors, je croyais que ce serait plus rapide. Est-ce qu'on est dans un temps mort dans l'année?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 08/10/2011, 12:23

moi j'ai jamais vu un temps aussi mort en 3 ans...peu d,appel...ou pas d'appel du tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/10/2011, 12:24

Méli. Tu es de quel coin?

Moi je suis de St-Basile-le-Grand et nous avons beaucoup de difficulté à combler nos places ... Notre BC nous dit d'ouvrir la garderie à 6h00 ou bien 6h30 pour accomoder les parents qui débute très tôt. C'est pas tout le monde qui a le goût de commencer si tôt le matin.

Bonne chance dans tes démarches.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
magalie30
Extraverti(e)
 
Avatar de magalie30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 276
Remercié: 41 fois, 28 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/10/2011, 12:34

Moi je suis de laval,j'ai 2 places a comblé,je suis ouverte depuis mai,actuellement j'ai un petit de 15 mois,et un qui commence fin novembre,et une petite qui a quitté hier (déménagement).Donc je dois comblé mes 2 places,le téléphone a recommencé a sonner la semaine passé,donc je crois que le temps mort achève..Ne te décourage pas,sa s'en vient!!!Tu es de quel coin?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 08/10/2011, 13:29

Je suis de Châteauguay sur la Rives-Sud.

J'aimerais bien pouvoir ouvrir plus tôt, mais j'ai fais le test et c'est impossible. J'ai 2 enfants et le temps qu'ils se lèvent, déjeunent, que je les habille... il est 7h30. Je ferme à 17h30 et ouvrir plus tôt me ferait des grosses journée en plus.

Au moins, je vois que il y a plusieurs d'entre nous dans la même situation. On va espérer que c'est bientôt fini.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#6)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/10/2011, 13:31

Hey bien moi j'ai affiché il y une semaine...ici sur kijiji et là je vais faire les boites aux lettres de mon coin. J'ai eu 0 appels et pourtant je crois bien que mon annonce est correct...Je suis de La Prairie....un peu découragé d'ailleurs...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/10/2011, 13:42

Le remboursement anticipé n'y serait pas pour quelque chose? Actuellement, on est comme un entre-deux. Les parents qui prennent une place n'ont pas droit au remboursement ... du moins pas avant janvier.

D'après moi, ya 3 moments dans l'année que c'est plus fort. Pour janvier, avant l'été et aout-septembre (sauf que vers aout-septembre, ya plus d'offre vu que les plus grands partent pour la maternelle.)


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#8)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/10/2011, 14:03

Ah oui et par chez moi il y a un problème donc le bc est au courant...La plupart des mf à 7$ n'ouvrent pas 10h00!!! Hey oui elles affiche 10h00 mais quand tu va visiter cé du 8h00 à 4h00...Alors moi je suis privé mais j'ouvre 10h00 donc je ne crois pas que par chez moi les heures soient un facteur à considérer. Cé juste mort!!! mais cé pas très bon pour le porte feuille ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/10/2011, 17:01

même chose ici .... c'est terriblement mort ... habituellement si je mets une annonce je comble la place dans la journée et là ça doit faire 3 semaines et aucuns appels ....


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 08/10/2011, 20:17

Moi aussi je suis sur kijiji, dans le journal de ma ville, afficher dans des commerces. J'ai aussi fait du porte-à-porte dans mon coin pour laisser un pamphlet détaillé avec photos. En plus, c'est un nouveau développement très familial. J'aurais penser avoir plus d'appels, j'en ai eu 1 avec le pamphlet et c'est pour se mettre sur la liste d'attente pour l'année prochaine.

Mais je crois que les gens vont essayer leur garderie et certains d'entre eux ne seront pas satisfaite et nous téléphonerons. C'est ce qui m'est arriver avec mon 2em qui commence dans 2 semaines. Nous n'avons pas le choix d'être patiente et positive.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Temps mort temps fort??? roxanne20 Gestion d'une garderie 4 06/03/2011 07:01
Un temps mort??? Danielle Garderie au quotidien 15 17/11/2010 12:50
C'est quoi les temps mort et temps fort pour combler? weandyou Gestion d'une garderie 7 28/11/2009 19:42
Est-ce un temps mort dans votre secteur pour les privées? mamangateau Ouvrir une garderie 5 03/03/2009 10:22
Temps mort cutynataly Gestion d'une garderie 7 23/02/2009 11:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie