32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sondage Homme dans les garderies
non lus
  (#1)
Papa_Audrey
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Sondage Homme dans les garderies - 16/01/2012, 08:34

Bonjour,

J'ai une grosse question pour vous, les membres de ma garderie.

Laisseriez-vous votre enfants dans une garderie privée en milieu familliale avec un homme comme éducateur principal?

Si non, pourquoi?


Merci!

Jeff
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 16/01/2012, 08:40

Non! Je ne me sens pas comfortable laisser mes enfants avec un homme comme educateur principale. Quand mes filles ont commencer avec ma RSG son mari travaillait pis apres 3-4 mois il a perdu son emploi pis etait la tout la journee. Au debut j'etais mal avec ca mais la je suis habituer. J'aime pas ca mais c'est ca maison je peux pas lui demander de pas etre la et de tout facon au debut mes filles avait super peur de lui et peu a peu elles se sont habituer et maintenant elles lui dit bye bye quand nous partons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jennyjane
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/01/2012, 09:32

Oui. Il existe des excellents educateurs. Mon chum fait autre chose comme emploi, mais il aurait été excellent aussi. A mon avis c'est tres discriminateur... on retrouve des femmes en majorité dans les garderies, et c'est normal...mon mari est celui qui rapporte le gagne pain ''majeur'' et s'il serait educateur on arriverait pas... Mais si des hommes sont bien dans ce metier, why not?? De plus en plus d'hommes prennent part aux taches menageres et a l'education des enfants, et je trouve ca tres bien. Il y a des hommes qui restent a la maison et que c'est leure femme qui va travailler...

Il y a des hommes pas tres a l'aise avec les enfants, mais bien des femmes aussi...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/01/2012, 09:38

Moi je pense que le côté "peur des pédophiles" fait que les gens ont peur des hommes en milieu de garde. Moi-même, si j'avais une FILLE, je serais un peu réticente à l'envoyer avec un éducateur. Ce qui me ferais moins peur, c'est qui ait son papier de la police... Même si c'est pas vraiment garant, parce que ça prend une première fois à tout...

Mais je sais pas pourquoi, j'aurais pas vraiment peur avec mon fils ( yen a des "aux ti-gars"... Désolé si mon message fais mal au coeur, mais il est réaliste).

Ceci étant dit, des études ont démontré qu'il est bénéfique sur PLUSIEURS point d'avoir des hommes au milieu de garde.

Mon SG n'est pas dans ma maison, mais mon conjoint viens souvent nous rendre visite. Les enfants L'ADORENT, il est beaucoup plus "jeux physique" (course, brassage, etc) que moi, et c'Est ce qui fait que sa présence est géniale (plus de diversité de jeux!!!) Par contre, je ne lui ai jamais demandé de changer la couche d'un ami (seulement de notre fils). Pas parce que j'ai peur. Seulement par principe (c'est moi la RSG, pas lui!).
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#5)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 16/01/2012, 09:40

Honnêtement, si j'avais un gars, je trouverais cela génial qu'il ait un éducateur masculin, pour ce qui est de ma fille,*ce ne serait probablement pas mon premier choix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mikette83
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 62 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 16/01/2012, 09:53

Ca dépend de la personne plus que du sexe ... il a beaucoup de femmes a qui je ne laisserais pas mon fils !!!!
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié mikette83 pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/01/2012, 10:59

Pour ma part, j'ai un peu de difficulté avec le fait de laisser mon enfant à un "étranger" au début qui deviendra sa gardienne alors je suis plus à l'aise de laisser mon enfant dans une garderie de type installation où il y a bcp de supervision comparé au milieu familial...ya tellement d'histoires qui font peur aux nouvelles!!! Je sais qu'il y a des bonnes places là mais faut les trouver!!!
Alors non je ne laisserais pas mon enfant ( ma fille) à un homme surtout pas en milieu familial...ma réponse est p-ê décevante et pleine de préjugés mais bon...ce serait mon choix!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/01/2012, 11:06

J'ai travaillé avec un homme en garderie et sincèrement je lui laisserais mon fils n'importe quand...mais je le connais. Par contre, il travaillais toujours en dyade pour se protéger des accusations d'agression.

En milieu familial, je crois que j'hésiterais également...mais je sais que je vais hésiter lors de mes choix même pour une femme...et probablement que ce serait pire si j'avais une fille.

Je SAIS que c'est discriminatoire mais c'est tellement profondément ancrée en moi que je ne pourrais pas me dire que j'ai pris un ''risque''.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/01/2012, 11:11

Ça me rappelle une histoire/témoignage que j'avais lu! Une madame envoyait sa fille en installation, c'était un éducateur. Elle était super à l'aise, jusqu'au jour où sa fille a dit "c'est drôle, X a du poil sur la bedaine". La madame a capoté . Mais elle a eu la brillante idée de demander à sa fille pourquoi elle avait vu du poil sur la bedaine de X. Sa fille lui a simplement dit qu'ils s'amusaient pis qu'il avait mis un enfant sur ses épaules, son gilet est monté (en levant les bras!!!) pis elle avait vu du poil. . On a le don, des fois, de paranoïer
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/01/2012, 11:25

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Pour ma part, j'ai un peu de difficulté avec le fait de laisser mon enfant à un "étranger" au début qui deviendra sa gardienne alors je suis plus à l'aise de laisser mon enfant dans une garderie de type installation où il y a bcp de supervision comparé au milieu familial...ya tellement d'histoires qui font peur aux nouvelles!!! Je sais qu'il y a des bonnes places là mais faut les trouver!!!
Alors non je ne laisserais pas mon enfant ( ma fille) à un homme surtout pas en milieu familial...ma réponse est p-ê décevante et pleine de préjugés mais bon...ce serait mon choix!
cela peut aussi arriver en installation, il y a quelques années, un éducateur en installation a abuser d'une petite fille dans son groupe... pour se défendre il avait dit qu'il lui mettais de la creme pour les fesses sur la vulve parce qu'elle était irrité... et cela a tous les jours???, jusqu'a ce que la petite dit a sa mere, je suis tannée que M.X me met de la creme, ca fait mal. petite de 3½ ans qui va a la toilette, n'a pas besoin de se faire cremer et s'il y a irritation, c'est au parent qui va y voir a la maison.

car meme en installation, les éducatrices sont souvent seul avec leur groupe.

meme ici, quand les parents viennent visiter, la plupart me demande si c'est seulement moi qui s'occupe des enfants ou mon conjoint aussi. pour ma part, il y a que moi, mon conjoint travaille a l'extérieur et ne s'occupe pas des enfants de mon service. je pense que c'est un préjugés de beaucoup de parents.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sondage sur la popularité des salades dans votre milieu!?! Véda Alimentation en garderie 20 09/11/2013 11:59
Sondage: Garderie privée vs nouvelle convention des garderies subventionnées??? MC0106 Gestion d'une garderie 67 16/02/2011 08:21
Un homme dans un monde féminin PapaMaison Ouvrir une garderie 18 03/05/2010 20:25
Sondage pour ouverture de garderie MF dans Chaudière-Appalache fantomette Choisir une garderie 2 10/11/2008 07:17
Sondage: besoin de places dans Ahuntsic Shining Ouvrir une garderie 6 12/04/2008 19:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie