32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jouets de la maison
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Jouets de la maison - 13/08/2013, 08:26

J'aimerais avoir vos opinions
Il faut partager les enfants!!
Mais depuis deux jours il a un enfant qui apporte son toutou et quelle ne veut pas partager et je comprend c'est son préférer depuis bébé etc..

Est ce que sa demande de dire ok oui tu peux l'apporter mais seulement pour la sieste ? Car sinon sa fait de la chicane dans la journée .

J'ai une petite que c'est seulement pour le dodo et j'ai pas de problème .


MiaDon

Dernière modification par miadon 13/08/2013 à 08:37.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/08/2013, 08:31

Avant, les enfants pouvaient apporter un jouet le matin, mais à la longue, ça fait toujours de la chicane. Alors je dis, si tu apportes qque chose, on partage avec tout le monde, sinon, c'est un toutou pour la sieste Beaucoup moins de problème comme cela

ÇA dépend aussi de l'âge, les plus vieux comprenne mais pas les petits, c'est du nouveau pour eux et donc, veulent toucher, jouer avec le nouveau jouet.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 13/08/2013, 08:31

Moi les jouets de la maison restent dans le petit casier en arrivant le matin et ils le reprennent le soir en quittant, point. Ma raison: pour éviter de perdre ou de briser le jouet, éviter les chicanes, si les grands ont un jouet qui peut être dangereux pour les bébés etc..

C'est écrit dans ma régie. Par contre, dans le cas d'un toutou, ici, doudou, toutou c'est seulement pour le dodo (sauf en cas de grosse peine ou malade ou...) dans ton cas, ça se dit très bien au pire, si la puce veut vraiment son toutou, elle pourrait aller lui faire un câlin et le reposer dans son casier/sac (peu importé comment s'est arrangé chez toi ) je lui dirais quelle peut aller faire un câlin ou donner un bisou autant quelle veut, mais le toutou doit retourner la tout de suite après


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 13/08/2013, 08:54

Ici c'est pas mal comme les autres ont déjà exprimé. Si les petits emmènent un jouet quelconque de la maison il est entendu avec les parents qu'ils devront le partager ou le laisser dans leur sac pour la journée. De plus je ne suis pas responsable des bris.

Je choisi les jouet du service de garde en fonction de l'âge des petits et de leur durabilité donc si un jouet est fragile ou précieux il devrait rester à la maison. Les toutous, doudous et suces pour la sieste (ou le réconfort) sont autorisés mais doivent rester à l'écart.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/08/2013, 08:59

Même chose que chez Cri-Cri chez moi. Les jouets de la maison sont interdit ici. C'est écrit dans ma régie interne. Ça évite les chicane, les bris et la perte des objets. Si un enfants arrive avec un jouet de la maison, il doit le remettre à ses parents le matin pour qu'ils le gardent dans l'auto. J'accepte un toutou ou une doudou pour la sieste seulement.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/08/2013, 09:53

Bon , ok je suis pas cruelle ..

Sa fait 2 fois que j'ai avertie aux parents et que c'est écrit dans ma régie claire pas de jouets de la maison ..le toutou sa passe pour le dodo mais les jouets hiiiii sa ait la chicane ..maintenant l'excuse c'est tu peux garder le jouets a la garderie l'autre jour un arrache cils heu!! Très dangereux ..


MiaDon

Dernière modification par miadon 13/08/2013 à 09:58.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#7)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/08/2013, 06:53

Bonne idée je pense je vais placer un bac pour laisser les jouets provenant de la maison et ils récupèrent le soir .


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/08/2013, 07:12

Moi, je demande aux parents de repartir avec le jouet le matin parce que l'enfant le sais que son jouet est à la garderie et risque de le demander pendant la journée. Comme cela, je suis sûre de ne pas avoir de chialage à ce sujet.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/08/2013, 07:14

moi les jouets de la maison sont interdits, s'il y en a le parent doit le reprendre et le ramener.....je ne gere pas les chicane 'papa a dit oui et la ''méchante gardienne '' me l'enleve...

c'est ecrit dans la regie et tout le monde le sait des le début.

ca évite a long terme que mini rendu a 4 ans amene ses belle bague du Dolo ou son vernis a ongle pi les bottes de barbie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

seul chose permis, les doudou ou toutou pour la sieste qui suive le sac de l'enfant....dedans le sac donc je ne le sort qu'a la sieste et on le remet apres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#10)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 14/08/2013, 07:51

Ici aussi les jouets de la maison sont interdits. (Sauf doudou, toutou pour la sieste)

Avant, certains enfants arrivaient avec un jouet et le laissait à papa/maman sans problème.
Mais cela à "dégénéré", de un jouet on est passé à 2, ensuite à 3, et même un qui apportait un seau, oui oui, un seau rempli! Et là il vidait un à un les jouets sur le tapis d'entrée et les remettait un à un à l'intérieur, pour ensuite les revider.... Et maman regardait sagement.... Je devais intervenir à tous les jours pour que l'enfant remettre ses jouets à maman et que celle-ci puisse partir travailler. Et évidemment les autres voulaient faire la même chose.
Alors maintenant les jouets de la maison ne peuvent plus franchir ma porte, ils doivent rester dans l'auto!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impôt, jouets garderie et jouets de nos enfants Minnie Mimi Gestion d'une garderie 2 22/01/2013 11:08
Jouets de la maison Caroline S. Garderie au quotidien 10 11/01/2013 06:24
Les torieux de jouets de la maison!!! lilibellule04 Garderie au quotidien 15 21/09/2011 08:57
Jouets apportés de la maison ? krikette52 Expériences avec les parents 5 28/05/2009 16:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie