32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prof qui fait mal à mon fils
non lus
  (#1)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut Prof qui fait mal à mon fils - 14/12/2010, 21:42

J'arrive pas a dormir ce soir. Je suis boulversé. Mon fils la semaine passé avait un bleu au poignait en forme de pouce. Je lui demande comment il a eu ça et me dit ah rien maman. Je lui dit ta eu ça a l'école ? et il me répond c juste mon prof qui me prend la quand je fais pas mon travail. Euh je capote un peu et mon mari me répond calme toi il ta peut etre dit que c'est son prof a cause que tu lui a demander si c'était a l'école et il raconte une histoire. Bon alors mon coeur de maman me dit que je crois mon fils mais j'écoute quan même mon mari. Tantot je faisait les devoirs avec mon fils et la une autre marque sur son bras mais pas au poignait plus haut en ligne, Comme si quelquun avait planter ses doigts la. Je lui dit tien tu tes fait mal comment? Il me dit c mon prof quand on fait pas notre travail ou qu'on parle elle nous serre le bras et nous tire vers elle comme ça (il me montre le geste) et nous mets a coté d'elle. Je sais pas quoi faire... Je vais voir le directeur?? j'ai peur je sais pas comment réagir. Mon dieu je suis nouille ou bien quoi. J'ai peur de dire quelque chose et qu'il le laisse avec ce prof et qu'elle s'en prenne a lui encore plus. Il me dit qu'elle fait ça au autres aussi pas juste a lui. Je dois dire quelque chose. Vous feriez quoi? comment vous feriez ça??

Je suis sous le choc
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 14/12/2010, 21:49

commission scolaire

parle au protecteur de l' élève il te conseillera.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
LaBelette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/12/2010, 22:13

Bonjour Boubou,

Est-ce que ton fils semble heureux dans sa classe? Comment te parle-t-il de son enseignante en général? Se lève-t-il avec l'envie d'aller à l'école ou y va-t-il de reculons?
Il faut faire attention car il est vrai que les enfants déforment parfois la vérité...Quel âge a-t-il?

Je commencerai par discuter avec le protecteur de l'élève également. Si tu vas voir le prof tout de suite, et si ton enfant a modifié les faits, tu vas avoir être gênée (enfin, je pense!). Lui, saura te guider.

Selon sa réponse, tu peux peut-être discuter avec l'enseignante. Demande-lui comment ça se passe dans la classe? A-t-il des difficultés? comment réagit-il face à une tâche qui lui cause problème? Pose-lui des questions pour la faire parler, pour voir quelles sont ses stratégies pour l'aider...ça peut te donner des indices sur sa façon d'être.

Finalement, tu peux voir avec la direction.

En tout cas, ne l'attaque pas et ne prends rien pour acquis. Beaucoup de parents ont tendance à écouter seulement la version de leur enfant; parfois c'est vrai mais parfois, c'est autre chose et là, ça créer des tensions et ça, ce n'est pas bon. L'école et la famille, ça devrait être une équipe qui travaille ensemble pour le bien de l'enfant.


Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 14/12/2010, 22:18

iiissshhh je ne sais pas du tout quoi te conseiller mais sache que je comprends tout à fait ton désarroi.

Fais ce qui te semble le mieux pour ton fils


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/12/2010, 06:16

moi c`est sur que je vais aller a l`école pour avoir les idees claire et je parle avec le responsable moi aussi je suis maman et si je vois que ma fille arrive avec des bleus je me poserais des question et je ne laisserais pas passer comme sa sinon le prof continue a faire sa avec tout le monde je te consseille d`aller voir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 15/12/2010, 06:17

allo ses un voit de fait plainte a police tout suite envois pas ton enfant a lécole et vas voir la direction de lécole voyon donc on apprend pas a un enfant a aprendre de la sorte et exige que ton garcon soit pus en contact avec se prof bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 15/12/2010, 07:23

Citation:
Envoyé par LaBelette Voir le message
Bonjour Boubou,

Est-ce que ton fils semble heureux dans sa classe? Comment te parle-t-il de son enseignante en général? Se lève-t-il avec l'envie d'aller à l'école ou y va-t-il de reculons?
Il faut faire attention car il est vrai que les enfants déforment parfois la vérité...Quel âge a-t-il?

Je commencerai par discuter avec le protecteur de l'élève également. Si tu vas voir le prof tout de suite, et si ton enfant a modifié les faits, tu vas avoir être gênée (enfin, je pense!). Lui, saura te guider.

Selon sa réponse, tu peux peut-être discuter avec l'enseignante. Demande-lui comment ça se passe dans la classe? A-t-il des difficultés? comment réagit-il face à une tâche qui lui cause problème? Pose-lui des questions pour la faire parler, pour voir quelles sont ses stratégies pour l'aider...ça peut te donner des indices sur sa façon d'être.

Finalement, tu peux voir avec la direction.

En tout cas, ne l'attaque pas et ne prends rien pour acquis. Beaucoup de parents ont tendance à écouter seulement la version de leur enfant; parfois c'est vrai mais parfois, c'est autre chose et là, ça créer des tensions et ça, ce n'est pas bon. L'école et la famille, ça devrait être une équipe qui travaille ensemble pour le bien de l'enfant.


Bonne chance!
Mon fils est en première année. En maternelle que des bon commentaire de son enseignante. Il adorait l'école me disait toujours je veut devenir un scientifique maman. Aucun probleme le matin. Maintenant l'enfer, le lundi il me demande déja combien de dodo avant la fin de semaine. il y a des jours ou il me fait des crises de pleur je doit le prendre dans mes bras jusqu'a l'autobus. J'ai rencontrer son enseignante en début d'année. Ouff elle ma donné un mauvais feeling. J'ai des note dans l'agenda 2 fois semaines exemple votre fils devrait etre plus organisé. Votre fils est distrait veuillez lui parler. Votre fils doit etre propre dans son écriture. Merde moi je trouve qu'il écrit bien pour un premiere année et puis ok il efface mal un peu mais bon. Et puis il a de l'énergie et aime faire le bouffon mais je luis parle je l'encourage pour ses bonnes action et ça change pas grand chose elle continue a m'écrire. mon mari est aller a la réunion de parent. Il a demander qu'elle écrive un petit message quand ça va bien et quand ça va mal pour quelque temps pour montrer a mon fils qu'il y a des jours ou il est capable d'écouter et d'etre attentif. Elle était d'accord avec lui. Mais elle écrit juste les mauvais commentaires.Mon mari m'a aussi dit qu'elle était
bien négative au début mais qu'elle a changé d'attitude quand elle a vu qu'on prenait ça au sérieux et qu'on s'impliquait. Je vais appeler la commision scolaire pour parler au protecteur de l'enfant. Je vais aussi parler au parents de deux amis de mon fils voir s il ont la meme experience que moi.

merci pour vos reponses je savais pas qu il y avait un protecteur de lenfant et tout. Je vous donne des nouvelles quand je vais en savoir plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/12/2010, 07:33

ouf! Pauvres enfants... ça commence bien l'école ça... Ça se peut tu en presque 2011 des enseignants qui s'en prennent aux élèves....j'en reviens pas.... Si t'Aime pu ta job la grande, change de job.... mais laisse les enfants tranquille.... bas toi pour que ça cesse, ça pas d'allure ça.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 15/12/2010, 07:46

Parles-en! Au pire tu te seras trompée mais c'est mieux que de ne rien faire. Il n'y a que toi qui va défendre ton enfant et dénoncer, personne d'autre va le faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 15/12/2010, 07:53

Prends des notes de tout ca, de ce que tu as observé et ce que ton fils t'as raconté. Documente avec des photos. C'est très grave cette histoire.

date-heure-année
a ne pas oublier...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils de 5 ans m'en fait voir de toutes les couleurs Micane Parents au quotidien 8 30/09/2010 13:01
Mon bébé fils me fait encore pleurer! tuladi Parents au quotidien 65 09/05/2010 19:13
Mon fils se fait opérer la semaine prochaine chevygirl Parents au quotidien 5 01/02/2010 12:30
Mon fils fait de la fièvre, même avec du Tylénol Chinasun Soins des enfants 8 12/11/2009 09:01
Mon fils de deux ans me fait la vie dure! Jada Soins des enfants 5 17/10/2009 18:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie