32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 09/08/2012, 20:12

Pour ceux qui sont comme moi et qui ne barre pas les portes pendant l'acceuil et les départs, j'ai trouvé au Home Depot un truc bien cool. Un petit gadget qu'on met sur la porte et l'autre branche dans une prise et quand la porte est ouverte sa fait un gros Ding Dong.

La mienne est branché dans ma garderie au sous sol et l'autre jour, pendant qu'on était dehors un parent est rentré dans la maison (il pensait qu'on était en bas) et avec ma porte patio ouverte, je l'ai entendu dans la cour.

Moi j'aime bien ça, parce que je n'entends pas ma sonnette quand je suis en bas. Mais aussi parce que je sais si un enfant ouvre la porte (pendant que je parle avec leur parent en bas, parce que ça prends plus de temps pour les plus petits de monter les marches et les plus grands savent débarrer la porte, etc)

Les enfants aiment ça, parce que ça leur annonce que quelqu'un (ami ou parent) est arrivé et cours pour voir c'est qui.

Mais un parent n'aime pas ça que tu barres les portes pendant la sieste?!?!? Ça je ne comprends pas.

Je souhaite que tout ce passe comme tu le désir.

En passant, moi aussi je fais du temps partiel et c'est des jours fixe ou paie à temps plein. Et j'ai des frais administratif de $50 pour le réquérent si on doit modifier le contrat pour changer les jours de garde. Oui pour récompenser mon temps, mais surtout pour éviter la pression mise sur les autres parents qui utilisent le service à temps partiel de changer leur contrat.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#42)
ptitemimi121314
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 09/08/2012, 20:40

Moi ici les portes sont toujours barré!! C'est une question de sécurité pour les enfants!! parfois je nentend même pas les parents cogné alors si elle était pas barré nimporte qui pourrait entré!! Je les même inscrit dans ma régi interne!! Les parents me disent quils sont rassuré pas le fait que je barre la porte !! Nous sommes tellement rendu dans un monde de fou pas de chance a prendre!! Et pour le changement de prix bien dautre garderie lont fait et les parent en on pas fait de cas, et pour sa fille qui était malade si elle reste la prochaine fois tu sais quoi faire tu rappele cest parent pour qui passe la chercher!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitemimi121314 pour ce message:
non lus
  (#43)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/08/2012, 07:00

et oui ! elle est parti hier je leurs ai remis tout tout tout , et j'attend une réponse , bizarrement c est papa qui est venu la chercher ...il est tellement gentil , c est un ami a mon conjoint , je ne veux pas partir de chicane de voisins , saufe que n'empeche que je ne servirai pas de bouche troue , s'il ne penne pas la place je n ouvre pas lundi ... en plus mon autre coco ne viens que du mardi au vendredi donc j aurai un week end de 3 jours :P jle fais pas pour ca bien entendu mais surtout par principe ... je me sens trahie et s'ils craignent autant pour la sécurité de leur fille , si selon eux elle est si mal ici au point de vouloir changé car je l'ai mi en dangé une foi en la faisant dormir dans un lit et bien il n y a pas de raison pour qu'ils continue de me l'envoyer c'est insensé !

merci a tous de m avoir répondu xx
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#44)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 10/08/2012, 07:20

Bin c'est ca! S'il ne te font pas confiance, ils ont juste a la garder leur fille! Non mais! Grrr!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#45)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/08/2012, 08:31

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
et oui ! elle est parti hier je leurs ai remis tout tout tout , et j'attend une réponse , bizarrement c est papa qui est venu la chercher ...il est tellement gentil , c est un ami a mon conjoint , je ne veux pas partir de chicane de voisins , saufe que n'empeche que je ne servirai pas de bouche troue , s'il ne penne pas la place je n ouvre pas lundi ...en plus mon autre coco ne viens que du mardi au vendredi donc j aurai un week end de 3 jours :P jle fais pas pour ca bien entendu mais surtout par principe ... je me sens trahie et s'ils craignent autant pour la sécurité de leur fille , si selon eux elle est si mal ici au point de vouloir changé car je l'ai mi en dangé une foi en la faisant dormir dans un lit et bien il n y a pas de raison pour qu'ils continue de me l'envoyer c'est insensé !

merci a tous de m avoir répondu xx
Imagine si ton futur p'tit coco (ou cocotte) ne viendrait pas le lundi non plus...T'aurais toujours des week-end de 3 jours! Hummmmmm.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#46)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/08/2012, 08:42

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Imagine si ton futur p'tit coco (ou cocotte) ne viendrait pas le lundi non plus...T'aurais toujours des week-end de 3 jours! Hummmmmm.....
ca fait rêver :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/08/2012, 08:43

mais les week-end j'ai souvent des shooting photo , ou de la retouche a faire mais bon ca me permet d'en profiter quand même :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 10/08/2012, 13:42

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
moi j'ai regler le probleme de porte barrer, j'ai acheter une poigner a chiffre que les parents on un code pour entrer, aussitot la porte fermer, elle se barre automatiquement. et les soir et fds je barre le "dead bolt" avec une clee.

Tu achetès ca ou les poignées avec un code??
Est-ce que ça coute bin cher ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 10/08/2012, 14:18

home depot ou rona entre 5 et 25$ dependant le fini et la solidité!!

bon je suis ancienne rsg et aussi maman...
pour faire une histoire courte j'Ai déja passé au feu quand j'avais 7 ans... la nuit (rien de plus normal) mes parents barraient les portes... ben qund il y a eu le feu toute petite que j'étais, je me souviens d'avoir super gros paniqué parce qu'il y avait de la fumée et que je pouvais pas sortir (la porte était barrée!!!) alors depuis ce temps la j'ai toujours eu de la difficulté a barrer sinon c'était mon coinjoint!

Quand j'ai ouvert ma garderie, un de mes parent était policier et il m'a fait le test parce que ca l'achalait que je barrais pas... et j'étais au courant qu'il allait le faire dans la semaine!!! ben en montant les marches quand c'est l'heure du dodo... ce papa était caché dans ma cuisine accroupi proche de la poubelle... quand j'ai ouvert le frigo il a sauté en disant COUCOU!!!!! super pas fort en plus... mais le coeur m'a arrêté.... il était ben ben content de lui méchante effet de surprise! il m'a juste dit... maintenant que tu sais c'est quoi se faire surprendre chez toi... a toi de prendre la décision mais dis-toi que tu le savais que je venais et que je suis pas méchant....
ben le lendemain fini je barrais mes portes tout ca juste pour te dire que probablement que c'étais viscéral pour elle a cause d'un événement comme moi!
mais bon... les enfants ont un plan d'évacuation et ils savent comment sortir d'une maison!!! elle a pas a paniquer pour ca non plus! et c'Est par confort que tu as mis la fillette dans ton lit... pas pour la violer... mais si ca lui a traversé l'Esprit et qu'il y a malaise oui change de parent c'Est mieux ainsi!

j'ai déja eu des parents en visite qui me demandait sur chaque coin de meuble a 90 degrés (coin meuble télé, coin de mur, coin de table etc...) de mettre pleins de moumousse sinon non sécuritaire pour un enfant rampant... ben sont jamais revenus ici... je voulais pas de parent ainsi! alors fais ton choix... mais être a ta place oui j'Afficherais l'annonce sans délai juste pour que le monde la voie en disant que tu fais pas de visite avant mardi... question de laisser retomber la poussière aussi...
et si jamais les parents voient ton annonce alors c'est légitime car pour toi tu crois pas qu'il y a un lien de confiance si précieux a ton métier... la balle est dans leur champ mais ils ont laissé des marques...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#50)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/08/2012, 15:48

en fait la maman ma clairement dit que ca les achalait de ne pas pouvoir entrer comme bon leur semble et aux heures qu'ils le veulent .... c est ordinaire je trouve
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Noël à nos portes cathou321550 De tout et de rien 12 23/10/2011 18:06
Dégraisser des portes d'armoire Gru De tout et de rien 13 07/09/2011 08:00
Barrer les portes malorie Soins des enfants 17 04/08/2011 19:08
Barrez-vous vos portes RSG? Bubucine Expériences avec les parents 41 22/10/2010 09:58
Les fameux portes clés loganou Fête des pères 25 16/06/2010 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie