32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me sens super coupable ce matin...
non lus
  (#1)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut Je me sens super coupable ce matin... - 24/02/2010, 06:54

Ma fille tousse depuis quelques jours le soir lors du dodo et coule bcp du nez.La nuit dernière elle a eu une mauvaise nuit = nous aussi

Elle toussait bcp et faisait de la fièvre donc ce matin j'ai décidé que la garderie était fermé .Je veux prendre soin de ma cocotte qui file pas et impossible que ça soit mon conjoint qui en prenne soin car il est à l'extérieur de la ville pour la journée.

Dîtes moi que j'ai bien fait....je me sens super mal pour les parents qui comptait sur moi aujourd'hui


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 24/02/2010, 07:05

Qu'est-ce qui font les parents quand leurs enfants sont malades et qu'ils doivent les garder chez eux?? Penses-tu vraiment qu'ils se sentent coupable pour leur boss à la job?? NON! Ce ne sont pas tes boss, c'est sûr, mais t'as pas plus à te sentir coupable voyons! Ta fille passe avant les autres, c'est tout!

Puis, ce n'est pas pour rien qu'on dit aux parents de se prévoir un plan B... ils vont le comprendre si ce n'était pas déjà fait!

Profites de ta journée pour bien soigner ta puce!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 24/02/2010, 07:10

Merci de ta réponse ma belle mais j'ai seulement peur que les parents cherche ailleurs vu que ça fait seulement presque 4 mois que je suis ouverte.

Je viens de remarquer que ma puce à 2-3 petits bouton sur le corps ???


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 24/02/2010, 07:11

Si ils cherchent ailleurs parce que tu fermes 1 journée pour prendre soin de ta fille, dis-toi que tu ne perds pas grand chose. Les parents devraient comprendre que tu es une maman avant tout toi aussi!

Pour les boutons, surveille comme il faut.. si elle a une maladie quelconque tu le sauras vite en restant toute la journée avec elle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/02/2010, 07:17

Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie Voir le message
Ma fille tousse depuis quelques jours le soir lors du dodo et coule bcp du nez.La nuit dernière elle a eu une mauvaise nuit = nous aussi

Elle toussait bcp et faisait de la fièvre donc ce matin j'ai décidé que la garderie était fermé .Je veux prendre soin de ma cocotte qui file pas et impossible que ça soit mon conjoint qui en prenne soin car il est à l'extérieur de la ville pour la journée.

Dîtes moi que j'ai bien fait....je me sens super mal pour les parents qui comptait sur moi aujourd'hui
Non tu fais bien la bactérie qui cause la pneumonie est hyper contagieuse après 48 hrs d'antibio les enfants commencent à remonter la pente... ici j'ai 4 enfants sur 6 avec une grosse bronchite, si ta puce fait de la fièvre accompagnée de toux depuis plus de 48 heures va chez le docteur, j'ai une maman ici ça fait 4 jours que bébé est malade et ce matin elle s'est enfin décidé à aller consulter... j'ai ben hâte de voir le résultat... j'espère pour bébé que ça ne sera pas une pneumonie... en tout cas c'est sur que c'est une bronchite...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/02/2010, 07:26

non tu ne devrais pas te sentir coupable d eprendre soins de ta fille la dessus j'y vais avec les commentaire des autres pis vis a vis des parent si tu veux deculpabiliser un peu dit toi qu'on exclus un enfant qui fais de la fievre pc il couvre un virus et qu'on veux pas qui le donne a tout le monde (dans l'ideal) et que quand il sont malade il sont mieux chez vous ben pourquoi ca ne fonctionnerais pas pareil pour ta fille ses quand meme un enfants (en plus ces la tienne) qui frequente la gardo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 24/02/2010, 07:36

Ouais vous avez bien raison les filles et je vais arrêter de me culpabiliser et prendre bien soin d'elle


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 24/02/2010, 07:50

Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie Voir le message
Ma fille tousse depuis quelques jours le soir lors du dodo et coule bcp du nez.La nuit dernière elle a eu une mauvaise nuit = nous aussi

Elle toussait bcp et faisait de la fièvre donc ce matin j'ai décidé que la garderie était fermé .Je veux prendre soin de ma cocotte qui file pas et impossible que ça soit mon conjoint qui en prenne soin car il est à l'extérieur de la ville pour la journée.

Dîtes moi que j'ai bien fait....je me sens super mal pour les parents qui comptait sur moi aujourd'hui
C'est normal t'avoir ce sentiment ma belle mais dit toi une chose ta fille passe avant tout!!!
bonne journée coller coller avec ta p'tite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/02/2010, 11:07

Je te comprend tellement !!! Je sais que c'est facile à dire de ne pas se sentir coupable mais c'est comme ça. Reste que ta fille est malade et a besoin de tes bons soins alors, c'est elle la priorité.
C'est un côté de mon travail que je déteste ! QUand ma fille a été hospitalisé 3 jours en janvier + 5 autres jours de gastro avant cela, ça m'a tellement écoeurée là ! Nous étions tous brulées par la maudite gastro que nous avons tous eu en plus de l'épuisement de s'occuper d'un bébé malade jour et nuit et de le voir malade. Ensuite 3 jours à l'hopital en isolement avec un bébé toujours malade jour et nuit et que la fièvre ne baisse pas et la les dr te disent que c'est pas normal et passe une série de test alors tu vois ton bébé souffrir encore plus et là tu t'inquiète à savoir qu'est-ce qu'elle peut bien avoir et en plus de ça, quand ça tombe un peu plus tranquille, chaque soir, tu dois contacter tous les parents de ta garderie pour leur confirmer que tu es ENCORE fermée le lendemain, à quel point tu es désolée et là c'est certain que même si les plus polies et compréhensif font attention, tu te sens toujours coupable ! Sans compter qu'il y en a qui se gênes pas ! Ça m'a tellement écoeuré ça, c'était comme la cerise sur le sunday !
Mais là, pour une journée, ne t'inquiètes pas et prends bien soin de ta cocotte !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens coupable de laisser mon enfant le matin... mamadou Parents au quotidien 3 15/08/2010 08:42
Bon ce matin mon chum me fait sentir coupable... mary2609 Garderie au quotidien 9 12/08/2010 06:22
Je me sens tellement coupable! CocotteMinute Garderie au quotidien 30 18/05/2010 20:48
Pourquoi je me sens coupable? Rita Expériences avec les parents 4 14/01/2010 07:54
Je me sens coupable Nanouk Parents au quotidien 5 26/11/2009 10:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie