32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
*Ma pire expérience entant que RSG
non lus
  (#1)
LuisyPaula
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Laval
Par défaut *Ma pire expérience entant que RSG - 26/08/2014, 14:25

Bonjour, je n'ai jamais eu besoin d’écrire dans cette section du forum car, ouverte depuis 2 ans et demie j'ai de merveilleux enfants et parents dans mon service de garde, jusqu’à la semaine dernière. Je suis donc nouvelle dans les problèmes avec les parents, je vais essayer de résumer mas ça risque d’être long.

J'ai une voisine en face de moi qui a un bébé de 11 mois comme le mien, je l'ai rencontré au mois de mars elle voulait une place pour son bébé pour juillet. Je lui ai dit de me contacter en juin et sans problème, j'ai jamais eu de appel je pensais donc que elle avait trouvé ailleurs. Or, mercredi le 13 août je la rencontre devant chez moi elle me dit vouloir la place pour le lundi qui suit donc le 18 août j'ai accepté on a fait les papiers pour remboursement différé je lui ai donner la liste de choses de base que j'ai besoin comme toutes les fois, la feuille de renseignements a été remplie tout en ordre sur le tas. J'avais un rendez-vous important cette semaine la a l’hôpital et j'ai du annuler car ma fille me remplaçait mais avec un poupon nouveau je ne voulais pas prendre de risque.

Je lui ai dit que mes heures son de 7:30 a 17:30. La semaine a commence le bébé a été déposé par papa a 10:00 avec 2 couches et 1 biberon rien d'autre et pas de paiement non plus. Poupon de 11 mois au smilac, ma fille est déjà au lait normal 3.25% donc si plus de lait pas moyen de rien faire, le bébé ne veut pratiquement rien manger, j'ai du utiliser 1 couche de ma fille car ça n'a pas été assez, maman arrive 5 minutes avant la fermeture. Je suis dit que ça ne va pas car j'ai pas assez de couches, pas de vêtements de rechange rien. et le payement elle est allé le chercher chez elle.

Jour suivant 9:30, 1 biberon, 3 couches ( elle me dit de le changer quand vraiment il est mouillé) et un vêtement de rechange. Elle arrive en retard de 5 minutes.

Jour 3, 1 couche, 1 biberon, pas de vêtements de rechange, maman arrive sur l'heure de fermeture. Je lui ai dit que j'ai du utiliser les couches a ma fille que ça ne va pas elle s'excuse et dit être un oubli... la fatigue bla bla bla

Jour 4, 3 couches, 1 biberon, 1 vêtement, j'ai du mal a faire manger bébé il ne veut rien savoir, maman dit qu"il n'est pas habitué a la cuillère juste a manger avec les mains or il ne veut ni l'un ni l'autre. la maman arrive 10 minutes après l'heure de fermeture... me dit quelle travaille au centre ville le métro des fois ont des pannes. ( Pourtant elle sort a 4h et a 1h et demie pour ce rendre ce qui est bien assez et même trop, je commence a me demander comment ce sera a l'hiver et je n'aime pas la situation mais elle s'excuse et bla bla bla je laisse faire)

Jour 5 la même chose encore retard et tout le reste. je réussis quand même a tenir le coup avec 3 couches.

Dimanche ils se pressentent chez moi, ils me disent que la maman a un entrainement a sa job et si exceptionnellement je peux garder leur poupon jusqu’à 7 h du soir pendant 3 jours donc jusqu’à mercredi de cette semaine. Je luis dis impossible j'ai quelque chose de prévu, c'est les seules heures ou je peux faire des choses dans ma journée. Ils insistent beaucoup je leur dis que je peux m'arranger avec ma fille mais ils payeront un extra 10$ de 5:30 a 7:00 pm. Ils n’étaient pas contents car selon eux ils pensaient amener leur bébé 1h pm alors cela rentrait dans le 10h de garde par jour. or non car je dois payer ma fille, ils ont fini par accepter et me demandent s'ils peuvent payer vendredi a la fin de la semaine. Je ne veux pas céder mais ils me disent ne pas avoir leur paye avant vendredi j’accepte encore une fois.

Lundi passe le poupon arrive a 1 pm comme conclu, les mêmes choses de base enrhumé encore plus (il venait déjà enrhume depuis le début) et avec toux ... rien pour lui donner en cas de fièvre, il fil pas... a l'heure de fermeture ma fille prend le relais et je vais faire mon épicerie pour la semaine, au retour mon mari a la blague me dit ... peut-être que le petit est encore la .... je lui ai dit je pense pas qu'ils oseront ce serait trop pour moi....

Je rentre a la maison et ma fille me dit... devine qui est la? je ne pouvais pas le croire 8h pm le poupon encore chez moi pas d'appels riennnnnnnn!!!! pas de lait bébé fatigué veut rien manger plus de lait ... l'horreur!! Papa arrive a 8:30 comme si rien etait, j'étais en furieeeeeeee!!! je lui ai dit que c'était un manque de respect pour moi ma famille son propre fils, je lui ai dis cette journée est gratuite mais c'est la dernière bye bye j'En ai fini avec vous. maman m'appelle toute la soirée je réponds pas. aujourd'hui même chose appels, vient cogner je lui réponds finalement et elle me dit pas savoir ce qui se passe vraiment, le mari il parait qu'il était a la maison mas ça lui tentait pas de venir chercher son fils a l'heure convenue, donc je réaffirme ma décision j'en ai ma claque finiii... je cherchait même pas d'enfants pour le moment car je suis bien avec mon service de garde actuel.

Ma question est... vu qu'on a rempli les papiers pour le remboursement avec les jours d'ici la fin d’année et elle a juste paye 1 semaine que ce passera-t-il? je dois envoyer quelque chose pour l’annuler? comment ça marche dans ces cas-ci? Merci, c'est la première fois que ça m'arrive je suis un peu perdue dans le domaine. Ah oui je suis milieu familiale privée donc aucun contrat




-Heureuse épouse d'un homme merveilleux, Maman de 3 ados superbes et en attente de bebe 4
RSG en Milieu Familiale a Lasalle -

Dernière modification par LuisyPaula 26/08/2014 à 14:30. Motif: manquais des infos.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 26/08/2014, 14:59

Pauvre petit garçon! J'espère que vous aurez l'œil ouvert (ce sont vos voisins si j'ai bien compris), ce sont véritablement des parents incompétents, débordés et innocents. Si vous constatez quoi que ce soit d'anormal n'hésitez pas à intervenir. Bonne chance à vous et à ce pauvre enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/08/2014, 16:08

Citation:
Envoyé par LuisyPaula Voir le message
.

Ma question est... vu qu'on a rempli les papiers pour le remboursement avec les jours d'ici la fin d’année et elle a juste paye 1 semaine que ce passera-t-il? je dois envoyer quelque chose pour l’annuler? comment ça marche dans ces cas-ci? Merci, c'est la première fois que ça m'arrive je suis un peu perdue dans le domaine. Ah oui je suis milieu familiale privée donc aucun contrat
Vous n'avez rien à faire, c’est aux parents de voir. Tout ce que vous avez à faire, c’est en janvier, quand sera le temps de remplir le relevé 24, d'inscrire le montant réel qu'ils ont payés et leur envoyer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/08/2014, 16:24

Exactement ce que dit Dan je crois que vous avez assez fait votre part pour cette famille.... on passe à un autre appel.

Je vous souhaite une meilleure expérience avec vos prochains clients... et j'espère que vous n'aurez pas de trouble car ce sont tout de même vos voisins.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/08/2014, 19:20

Wow!!! on en lit vraiment de toute sorte!!!

Tu en as déjà fait beaucoup pour eux!!!! C'est à eux, s'ils sont assez smats, de faire canceller leur retour anticipé.

Et toi, de fournir le relevé 24 à la fin de l'année.

Meilleure chance la prochaine fois!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le pire vendredi de ma vie evy02 De tout et de rien 10 27/10/2012 08:55
La pire expérience umbrella Expériences de parents avec les garderies 42 24/09/2012 11:49
La pire cliente en 3 ans... Full plaisir Expériences avec les parents 19 10/09/2012 13:44
Pire que ce qu'ont lut hier .... mitochondrie Expériences de parents avec les garderies 52 12/09/2011 12:35
Pire qu'à son intégration !!! Violette Soins des enfants 1 15/04/2011 19:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie