32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 12/07/2012, 12:42

Je ne renouvellerais pas non plus.

Selon moi, il est primordial d'avoir des parents qui ont les mêmes valeurs que nous. Donc, moi, je le spécifie avant de faire signer un contrat.

Étant parent, je ne comprends pas cette notion de «Je paies, donc je le laisse à la garderie pareil même si je travaille pas». C'est dont ben triste... Comme si ton enfant valait pas plus que l'argent que tu donnes à celle qui s'en occupe pour toi. Aberrant quand même!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titi pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 12/07/2012, 12:44

J'ai envoyé un de mes enfants en garderie et j'ai toujours payé la dame qui s'en occupait même quand je ne l'amenais pas. Elle le méritait amplement. Trouver la personne qui prend soin de notre enfant et le voir heureux dans son milieu de garde, ça vaut tout l'or du monde!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titi pour ce message:
non lus
  (#13)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 12/07/2012, 12:46

C’est un vrai fléau sur 6 enfants, aucun ne sera absent cet été, comme les autres été quoi

La semaine dernière, j’étais en vacances bien un seul enfant a pris des vacances avec ses 2 parents, les autres se sont fait garder par les grands-parents, d’autre par une petite gardienne et d’autre par ma chum qui vient d’ouvrir son mf et qui est en recrutement et prend des enfants en dépannage le temps de trouver toute sa clientèle…

Vive les vacances, mais pour qui ?

Je ne charge pas pour mes vacances et je me suis fait dire par une maman sans emploi par choix "ouin, t'as fait un beau voyage avec mon argent ha!ha!ha!" j'ai ragé, la maman dit que c'est une blague, elle s'est excusé mais le mal est fait.

L'argent que je fais, je le vol à personne, je travaille plus d’heures que les parents de ma garderie. S.v.p. ayez de la gratitude envers la personne qui s’occupe de votre enfant
On travaille tous pour l’argent (peu importe le domaine), sans quoi nous serions à la maison seule avec nos enfants.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#14)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/07/2012, 12:48

mouahaha valérie G
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#15)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/07/2012, 12:50

Je crois que l'argument de dire à l'éducatrice de ne pas charger lorsque l'enfant ne vient pas pour encourager les parents à garder leur enfant est un manque de reconnaissance de leur profession: alors plutôt définir un salaire annuel ou charger plus cher pour permettre un revenu convenable. Dans les garderies en installation toutes les journées sont payables (pas les fins de semaine bien sûr), je crois que leur travail mérite reconnaissance. Je me retiens de m'exprimer sur le sujet des parents utilisateurs payeurs, car ce sujet a bien été documenté par toutes les filles du forum. J'aime l'idée de la garderie en milieul familial pour ceux qui travaillent et seulement pour permettre le travail... les autres n'ont qu'à aller en installation et le payer en totalité de leurs poches... le gouvernement sauverait bien des sous s'il ne payait que les places réellement nécessaires...

Dernière modification par Annick1 12/07/2012 à 12:53.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#16)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 12/07/2012, 12:51

J'ai une maman qui n'a pas travaillé pendant 2 ans... sa fille était là tous les jours, la première arrivée et la dernière à partir et parfois elle dépassait 10hrs par jour car papa ou maman arrivait en retard(voulait faire l'épicerie tranquille, voulait préparer le souper avant de venir chercher l'enfant, etc). C'est hyper frustrant car je me dis pourquoi avoir un enfant si t'es pas capable de passer un peu de temps avec ?

La première année, ça m'enrageait et ça me virait le coeur à l'envers pour cette puce... puis j'ai changé ma façon de voir les choses. Je me suis dit que je n'étais pas là pour les parents mais bien pour l'enfant. Alors que le parent profite ou non de son privilège d'avoir un enfant ce n'est pas mon problème mais je m,assure que la puce est bien avec moi, qu'elle passe une belle journée, qu'elle se sente appréciée ici.
J'en ai parlé plusieurs fois avec la maman mais rien n'a changer... Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Ne pas charger de $ si elle garde son enfant avec elle... pas question, ce n'est pas une option pour moi car c'est mon gagne pain. Ne pas renouveller le contrant, ça me chicotte aussi car en bout de ligne c,est la puce qui est perdante car elle va se taper un 10 hrs ailleurs en plus de perdre ses amis, son éducatrice, son environnement.

Alors je m'occupe de la puce et tant pis pour les parents... ce sont eux les pires car moi je passe de bons moments avec leur fille, moi j'ai de beaux souvenirs avec elle et je sens que je fais la différence pour elle.

Bonne chance à toi... je comprends tellement ta frustration car c,est à l'opposer de nos valeurs ce genre d'attitude.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#17)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/07/2012, 12:53

Moi je suis accrédité et ca reviens aux parents à 7$ par jour, je ne m'occupe pas de ce que font les parents pendant leurs journées de congé et leur semaines de vacances(2 a 3semaines) et je l,ai dis plusieurs fois ici sur ce forum.


Par contre un parent qui est en congé pendant 2 mois l'été et qui m'envoie son enfant non stop 10 heures par jour pendant 2 mois et qui me répond comme il l'a fait à une demande comme faite a cette rsg et bien moi aussi j'y réfléchirais beaucoup avant de renouveller le contrat.

J'ai besoin d'avoir une bonne collaboration avec les parents ( ici on s'entend qu'il n'y en a pas), j,ai besoin d'avoir des parents qui on les mêmes valeurs que moi(icic il semble que ca fait défaut)

Alors si ce cas était le mien.......... pas sûr pentoute que je garderais ces parents
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#18)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Triste 12/07/2012, 12:55

Quand je lis des réponse comme cela je me demande ou est la place de leurs enfants dans leur cœur ... Bizarre comme raisonnement...

Mais pas mieux chez moi. Les parent quitte mon service de garde avant mes vacances pour un CPE et les enfant commence le CPE tout suite ils auront donc pas de vacances....ils font 50 heures chez moi et en feront pas moins au CPE...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/07/2012, 13:00

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Je comprend que le parent a donné une réponse assez dérangeante pour expliquer pourquoi il est là même s'ils sont en vacances. Par contre, je crois que vous offrez un service et qu'ils paient, alors, ils veulent l'envoyer et c'est légitime.

Si vraiment ça vous dérange qu'il soit là alors, que dans cette situation c'est sûrement mieux pour lui d'être à la garderie qu'avec ses parents qui auraient peut-être une mauvaise attitude avec lui... Bin, je sais pas, mettez dans votre régie interne que si le parent est en vacances et que le petit vient pas, ils paient pas?

C'est pas facile les valeurs différentes mais, il y a pas grand chose à faire.
Je suis d'accord avec toi habituellement un parent paie un service et il y a droit (même si il l'use a un point ou ca ne fait pas d'allure) mais ici les parents envoie l'enfant en tout temps 10 heures par jours durant 2 mois alors qu'ils sont en vacances (ils ont le droit) mais la rsg demande un petit service ce fait répondre NON et la phrase du je ne veux pas me le tapper OUFF

sans parler du retard de payement et les autres points qu'elle a mentionner ca commence a faire beaucoup... Je croi que je briserais le contrat moi aussi quoi que c'est dommage parce que l'enfant doit être bien chez la rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/07/2012, 13:05

C'est tellement difficile à comprendre le comportement de certains parents... C'est tellement triste pour les enfants...

Mais d'un autre côté, ne pas renouveler parce que les parents disent des phrases dénigrantes à propos de leur enfant, c'est aussi triste... Je comprends: pour retard de paiement, c'est différent. Mais si l'enfant est un ange, pourquoi le sortir du service de garde à cause de ses parents?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je passe trop de temps sur le forum, mon ménage en souffre lilou De tout et de rien 18 26/01/2011 21:10
Enfant propre... au passé! Tchoupa Soins des enfants 3 18/06/2010 22:01
Le temps passé à la garderie chupi Expériences avec les parents 8 01/06/2010 21:43
Ouffffffff c'est la sieste !!! la grenouille qui danse De tout et de rien 11 19/06/2009 14:38
Trop de temps pour manger Kat Parents au quotidien 3 03/08/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie