32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Formation pour parent (cours d'aptitude)
non lus
  (#1)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Formation pour parent (cours d'aptitude) - 28/01/2015, 13:27

Bonjour,
j'aurais besoin de vous aujourd'hui.. juste une petite question
Voila je m'explique vite fait...

Mon copain a un garçon d'un an. Il est présentement en démarche de divorce et son ex essai de lui rendre la vie un peu dur et il veut récupéré une garde partagé. Mais son ex n'est pas très ''coopérative'' si ont peut dire et elle met comme argument qu'Il ne sais pas soccupé de son enfants ( ce qui celon moi est totalement faux) bref...mais c'est un peu compliquer toute cette histoire donc passons au chose sérieuse...

J'ai parlé a mon copain et nous en sommes venu a l'idée que s'Il suivais un cours de rcr et une formation de parent avertie ou un truc comme sa...et bien sa montrerais qu'Il veut vraiment prendre soin de son enfant et que sa lui tien a cœur et qu'Il veut tout faire pour bien faire. Et un cours peu seulement lui donner plus d'outil et c'est toujours bon quand sa concerne le bien être d'un enfant. J'aimerais savoir si sa existait ce genre de cours.Et si vous connaissé une place.Nous sommes de Montréal. Mais il est prêt a se déplacé il tien vraiment a cœur son enfant il laime plus que tout et veut vraiment acquérir plus d'outil et d'expérience pour bien sen occupé et ainsi que la mère ne puisse pu mettre comme argument quil ne sais pas socccupé de son enfant.

Merci beaucoup pour votre aide.



Dernière modification par L'Amie des petits cocos 01/02/2015 à 08:43.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/01/2015, 18:00

Dans les CLSC on offre des rencontre de habiletés parentales( parfois des rencontres de groupe) afin d'aider les parents a travailler leurs habiletés. Ca serait une belle preuve pour le juge que ton copain a le bien etre de son garçon à coeur. On y parle entre autre des relation parent/enfant, le développement des enfants , les styles parents ( démocratique, permissif et autoritaire ) etc...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 28/01/2015 à 18:34.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 28/01/2015, 18:16

Les maisons de la famille offre aussi ce genre de cours.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/01/2015, 04:50

Le CLSC et la maison de la famillle pourront sans doute aider. L'avocat du père pourrait être de bon conseil aussi dans cette situation...

Par ailleurs, ce n'est pas à la mère de déterminer si le père est apte à s'occuper de son enfant. Ce sera au juge d'en décider. Les conflits de garde ne sont pas faciles pour personne et le juge tentera de voir quelle sera la meilleure situation pour l'enfant.

Ça fait combien de temps que le père ne voit pas son enfant? A-t-il des droits de visite et les respectent-ils? Comment se passent les visites? Le père contribue-t-il financièrement aux besoins de son enfant?

Par exemple, le fait d'avoir été dépressif ne justifierais pas l'abandon d'un enfant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 29/01/2015, 07:09

Effectivement, ce n'est pas la mère qui aura pouvoir de décision sur l'aptitude du père. Ça prend des arguments en béton armé pour faire retirer un droit de garde ou de visite à un parent.

Si ton copain a confiance en sa capacité parentale, je ne pense pas qu'il soit obligé de prendre un cours pour prouver à son ex qu'il veut s'occuper de son enfant. Par contre, s'il désire le faire pour lui et son enfant, pour se sentir plus en confiance, ça, c'est une bonne raison.

Je lui conseillerais surtout d'investir dans un bon avocat en droit familial. Il est révolu le temps où les femmes pouvaient obtenir la garde complète de leurs enfants en claquant des doigts. La garde partagée est favorisée dans la majorité des cas. Les jugent savent pertinemment que les enfants sont souvent le moyen de faire "payer" l'autre conjoint.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 29/01/2015, 17:20

Merci de vos conseil .
En ce moment il voit l'enfant 2 hr par semaine dans un centre supervisé. C'est une longue histoire et assez compliquer et donc quand il a fais sa dépression la mère en a profité contre lui. bref j'ai pas envie d'entré dans les détail.

Oui , le fais d'aller suivre cette formation sera gratifiant pour lui personnellement mais sa l'aidera aussi en cours a cause des fausse déclaration de la mère.Il a décidé de lui meme de suivre un cours pour lui et son enfant pcq il a le bien etre a cœur de son enfant.Et sa lui donnera des outils dans son quotidien.

Donc merci de vos conseil.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 29/01/2015, 17:33

pour la maison de la famille...avez vous le nom du programme exact ? ou si juste a apeller et il vont me donner les information ?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/01/2015, 19:49

Dans ce cas, si je comprends bien, il doit avoir un suivi avec le Centre jeunesse? Si tel est le cas, il devrait en parler avec son intervenant(e) qui pourra l'inscrire dans des groupes pour développer ses habilités parentales.

Si les visites supervisées ont été ordonnées, il devra aussi régler les difficultés qui ont conduit le juge à émettre une telle ordonnance.

Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble? Ce doit faire à peine quelque mois puisque son bébé n'a qu'un an.

Tu ne connais que sa version. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/01/2015, 20:41

Pour le nom du secteur dans lequel vous habitez..Appelle au CLSC demande s'Ils savent ou ton copain pourrait participer a des rencontres d'habilités parentales


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 01/02/2015, 08:36

Merci amulette mais je ne cherche pas quelqu'un pour analyser la situation de mon copain et tu pose des question sur des chose que tu na pas a savoir.Moi je suis sa copine et je suis la pour le supporté et l'aider a trouver des outils pour lui et je cherche seulement des outil pour l'aider dans c'est aptitude parentale pas pcq je crois qu'il est aucune habilleté mais je crois que se sera un plus pour lui...et des conseil pour nous aider en tant que parent ce n'est jamais de trop surtout pour les père je crois que ce sera tres enrichissant . Donc j'aimerais évité de rentré dans les détail car c'est personnel . Mais merci de vos conseil



Dernière modification par L'Amie des petits cocos 01/02/2015 à 08:41.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Débat ! aptitude de rsg steflucas Garderie au quotidien 29 17/04/2012 08:22
Formation parent-guide, parent-complice... Gru Parents au quotidien 10 29/11/2011 20:09
Formation d'un groupe pour cours de premiers soins Lapointe Formation 1 19/08/2010 15:06
Formation cours de secourisme princessebn Formation 14 12/05/2009 20:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie