32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste...
non lus
  (#1)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... - 16/12/2009, 12:14

Le matin en avez vous comme ça ?

J'ai une mini que sa mère appréhendait déja ce moment car ailleur elle ne veux pas dormir dans un parc alors imaginez vous donc aujourd'hui c'était son premier petit dodo en garderie car elle est en intégration progressive et évidemment elle a pas voulu dormir alors je l'ai pas forcé et je l'ai remonté en haut.C'est une puce qui ne pleure jamais sauf à ce moment.J'ai pensé acheter une bassinette usagée car sa maman me disait que c'était la seule place qu'elle était habitué de dormir mais encore là,je me demande si c est une bonne dépense ou bien que c est possible qu'elle est plus besoin de sieste en am.

Selon vous...est ce possible qu'un bébé de 10 mois ne veule plus faire de sieste le matin ?

Merci


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/12/2009, 12:16

heu oui mon fils ne fais plus de siest ele matin depuis lage de 7 ou 8 mois... sinon la galere l'apres midi...je ferais un essai a ta place
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 16/12/2009, 12:23

mes deux dernier on arreter leur sieste le matin a 10 mois. mon dieu que je trouvais ca tot comparer a ma plus vieille, mais chaque enfant est différent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 16/12/2009, 12:26

Ma fille a 10 mois ½ et je ne me rappelle pas c'est quand la dernière fois qu'elle a fait un dodo le matin!!! D'après moi, elle n'a peut-être plus besoin de sieste elle non plus... Mais faut voir, est-elle chigneuse le reste de l'avant-midi?
Et est-ce qu'elle démontre des signes de fatigue ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/12/2009, 12:38

ca se peut tres bien que le bébé nest plus besoin de cette sieste la mais moi si jétais toi je n'acheterais jamais une basinette pour ca .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 16/12/2009, 13:10

Salut,

comment se passe les siestes a la maison? A quelle heure se lève telle le matin?

Je discuterais avec la maman pour connaitre sa routine exacte de dodo.

Moi aussi j'en ai un petit plus difficile qui a 10 mois aussi. La première fois je l'ai bercé car il ne voulait rien savoir il hurlais dans le parc.

Ensuite progressivement je le déposais dans le parc avant qu'il dorme sur moi.
Maintenant il pleure moins quand je le couche mais il pleure encore un peu. Il s'endort seul après 10 -15 minutes parfois il crit et fais des pauses pour voir si je viens le chercher.

Personnellement si elle dort a la maison le matin je ne pense pas que couper sa sieste va l'aider car elle s'endormira épuisé l'après midi. Courage elle finira par s'adapter.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 16/12/2009, 13:19

Bon suite à une discussion avec la maman ce matin elle me dit que sa puce dort encore le matin chez elle ...La puce n'était pas plus chigneuse de pas avoir dormi ce matin ici .C'est un enfant très calme qui ne pleure pas pour rien donc ça reste à voir mais la maman ne s'objecte pas si elle dort pas finalement le matin.Reste à voir vendredi comment ça va être le dodo en pm.Mais ici je ne peux me permettre de rester très longtemps en bas (sous-sol) car j'ai des plus vieux sur l'étage qui réclame ma présence sinon je perd le contrôle completement.Donc j'ai le moniteur avec moi et je descend souvent pour lui parler,lui tapotter les fesses,lui flatter la tête et alouette.Je vais attendre pour la bassinette dans ce cas !!!


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 16/12/2009, 13:52

Mon gars faisait une sieste le matin à la maison, jusqu'à ce que j'ouvre la garderie! (vers 11mois) Il est trop curieux, trop de chose à voir .. alors il fait sa sieste seulement l'après midi!
Des fois, les Week-ends, il demande à dormir le matin ... je dois être plate :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/12/2009, 08:58

Si j'étais toi je n'achèterais pas de bassinette non plus. Elle va finir par s'habituer au parc. Je crois que si tu commences à en accommoder une, tu vas finir par en accommoder plusieurs... Pour la sieste je crois que tu vas finir par la connaître assez bien pour savoir s elle a encore besoin d'une sieste en am. Mon fils à deux et il en fait encore une, je sais, c'est vieux, mais si je ne le couche pas en am, il dort 3h à 4h en pm, bref pas d'activités... Tout ça pour dire que chaque enfant est différent, il se peut qu'elle n'est plus besoin de sieste en am! Et même, peut-être que chez toi elle n'en aura pas besoin (au cause du stimuli) et qu'à la maison elle va en avoir encore de besoin. Des fois ça change d'un endroit à l'autre
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 9 mois très insécure, que faire? Véda Soins des enfants 5 13/07/2011 04:49
Bébé 1an qui ressemble à un nourrisson de 3-4 mois! Que faire? marie1832 Soins des enfants 19 15/07/2010 12:11
Enfant qui refuse de faire une sieste natou Soins des enfants 31 16/04/2009 14:51
Sieste... que faire avec un enfant qui refuse? DIYA75 Activités en garderie 10 28/02/2009 16:47
Bébé de 13 mois... Plus de sieste en PM?? maman chérie Parents au quotidien 9 16/10/2008 19:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie