32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/02/2011, 12:47

Est-elle venue finalement?


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
cossinelle062
Timide
 
Avatar de cossinelle062
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Beauport
Par défaut 14/02/2011, 13:15

En passant comme ça

Saviez-vous que vous n'avez pas l'obligation de donner un avis de non renouvellement........ c'est au parent de voir à ce que son contrat soit renouveler..... Et cette info m'a été donné par un ti Monsieur du MFA alors que je me fessais passé pour un parent qui n'avait plus de contrat et donc la RSG ne voulais pas renouveller... Il m'a répondu... je ne peux pas obliger une RSG à vous prendre chez elle voyons madame


Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/02/2011, 13:37

cela m'est arrivé aussi, froid avec parent, j'ai téléphoné a mon BC, catégorique je ne pouvais pas résilier son contrat, ma directrice m,a dit donne lui immédiatement ton non-renouvellement, comme cela elle quittera peut etre d'elle meme.

elle m'a dit que je ne pouvais pas réisilier un contrat parce que ca ne va pas avec le parent. elle m'a conseillé fortement de faire de petits contrats, soit aux 3 mois, c'était l'idéal, comme ca on ne renouvelle pas et c'est tout.

moi j'ai trouvé moi meme une autre place pour l'enfant, je lui ai suggéré d'aller voir, parce que moi je ne renouvellerais pas son contrat et qu'elle serait mal prise par la suite. cela a marché, elle a quitté quelques semaines apres, (je ne lui ai pas chargé de pénalité)


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/02/2011, 13:51

Moi aussi j'ai eu un problème avec des parents il y a quelques semaines (pour d'autres raisons). Je leur avais donné un avis de non-renouvellement de contrat et ils sont partis dans les jours qui ont suivis...Je suis d'accord avec les autres qui disent d'appeler le BC, comme ça si ils font une plainte, ils seront au courant. Moi le BC m'avait grandement appuyé dans ma démarche.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 14/02/2011, 13:52

Finalement non, elle ne s'est pas présenté ! J'ai téléphoné pour voir ce qu'elle avait l'intention de faire. Elle ne désire pas du tout retirer sa fille de mon service ! Mais nous avons pris le temps de nous parler et de mettre les choses au clair donc pour le moment c'est correct. Je ne lui ai pas parler du non-renouvellement (suite au conseil de mon BC), mais elle doit certainement se douter que je ne renouvellerai pas.

Et cette semaine, elle va garder sa fille à la maison...en tout cas, c'est ce qu'elle m'a dit ce matin....j'ai hâte de voir si elle va être capable de le faire !!!

Merci encore pour vos conseils !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée par le bris de contrat kittie Expériences avec les parents 9 27/01/2011 22:14
Bris de contrat Belly-anne Expériences de parents avec les garderies 9 21/12/2010 13:44
Bris de contrat = frais? Chocolat Gestion d'une garderie 6 15/06/2010 06:21
Donner une raison lors d'un renouvellement de contrat? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 15 14/05/2010 13:27
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie