32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Souliers trop petits...
non lus
  (#1)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Souliers trop petits... - 17/12/2008, 06:24

Je garde une petite de 12 mois qui évidement apprend à marcher.
Je trouve vraiment ces soulier trop petit... je peux même pas passer 1 doigt derrière son talon...
Que faites-vous dans ce temps là ?
Je voudrais lui dire mais est ce mon rôle ? Et comment lui dire... Juste lui dire je pense que les souliers de ta fille son trop petit ?
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Eternity
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 17/12/2008, 06:40

Bonjour Éternity,
L'ancienne RSG de ma fille m'avait déjà dit ça, et franchement ça ne m'avait pas dérangé du tout! C'était mon premier enfant, je n'avais pas necessairement l'habitude et elle avait 3 enfants et était RSG depuis 20 ans... alors elle savait un peu plus de quoi elle parlait!!! C'est aussi arrivé pour le premier costume d'hiver que j'avais acheté... elle m'avait dit qu'elle ne pensait pas que je ferais l'hiver avec, qu'elle croyait que je l'avais pris trop petit, et en effet je l'avais échangé et par chance car non elle n'aurait pas fait l'hiver!
Alors voilà ma petite expérience! Je pense que dans le respect et non dans la prétention, pas mal tout se dit...


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/12/2008, 07:07

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
Je garde une petite de 12 mois qui évidement apprend à marcher.
Je trouve vraiment ces soulier trop petit... je peux même pas passer 1 doigt derrière son talon...
Que faites-vous dans ce temps là ?
Je voudrais lui dire mais est ce mon rôle ? Et comment lui dire... Juste lui dire je pense que les souliers de ta fille son trop petit ?
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Eternity
Faut lui dire car parfois les parents remettent à la garderie les souliers les moins neuf du rac à chaussures donc cela fait peut-être un petit bout de temps que l'ajustement n'a pas été fait, c'est pas quelque chose qu'on pense à faire régulièrement des fois faut que qq nous avise. Tu as juste à lui dire que tu as remarqué que les souliers de KIKI commencent à être un peu juste, c'est tout. T'auras fait ton travail.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
troispapillons
Épanoui(e)
 
Avatar de troispapillons
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 12 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 17/12/2008, 09:35

Même avis que les filles! Tu ne fais que souligner le fait que tu trouves ces souliers un peu trop petits. Y'a rien de méchant ni d'insultant la dedans!!


À la prochaine! Karine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ngd71127
Épanoui(e)
 
Avatar de ngd71127
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/12/2008, 10:48

En tant que parent, j'apprécierais que ma rsg me le fasse remarquer.
Premièrement, ça veut dire qu'elle porte bien attention à mon enfant et, puisque je suis mère pour la première fois, je ne suis pas encore très certaine de certains petits détails comme quand changer les bottines, etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 17/12/2008, 13:02

merci de vos réponse !
C'est vrai qu'elle est nouvelle maman et juste pour vous dire, elle est pas encore majeure donc on repasse pour l'expérience des enfants...
Je vais lui en glisser un mot ce soir.
Dans le pire des cas, comme m'a dit mon chum, elle quitte en février...

merci encore !
j'ai ouvert en septembre et je ne travaillais vraiment pas là dedans avant donc je me pose souvent des questions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 19/12/2008, 09:44

Bon je lui ai dit...
Résultat : Elle est aller en acheter d'autre le lendemain matin au payless sans sa fille qui était avec moi. Donc là les soulier son un peu mieux (me semble que pour savoir si un soulier est correct faut pouvior entrer un doigt entre le talon et le soulier non ?) mon ti doigt rentre même pas et il lui font des marque rouge sur le dessus du pied... ils sont trop étroit pour elle
tk je lui redit que c'est pas correct ? d'aller en acheter d'autre ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 19/12/2008, 09:54

Tu pourrais peut-etre lui conseiller d'apporter sa fille avec elle la prochaine fois qu'elle va magasiner des souliers!!!
Il y en a pour les pieds étroits, des pieds large, les pieds épais........
Elle est jeune tu disais???N'hésite pas à lui donner des conseils, peut-etre qu'elle l'appréciera.En tout cas je l'espère.Les pieds c'est important!!!!!

Bonne chance!!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 19/12/2008, 10:34

C'est plate mais redis lui que les souliers ne sont pas adaptés à son type de pied et que ça ne fonctionne pas... Comme Fraisinette dit, conseille lui d'emporter sa fille avec elle, ça va pas mal mieux! Pour le confort et la bon dévelloppement de cette petite poupoune... il faut que tu le dises à sa maman.


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 19/12/2008, 10:59

C'est ce que je me disais Je vais lui en reparler ce soir !
Pour l'instant je lui met les ancien soulier de ma fille. J'ai toujours entendu dire que c'était pas bon des soulier usager pour apprendre à marcher mais je crois que c'Est mieux ça que des soulier qui lui font mal... et pas adapter pour elle. Ceux de ma fille sont avec lacet donc ils ne sont pas trop étroit.
Quand j'ai vu le pied de la petite ce matin en lui enlevant ces souliers j'ai eu mal au coeur pour elle de voir ces marque rouge

merci encore !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pataugeuse en garderie trop dangereuse pour les petits? mary2609 Aménagement et équipements 12 29/07/2010 05:43
Vêtements trop petits! loganou Expériences avec les parents 20 04/03/2010 19:06
Où trouver des souliers de ballet? Eloeve De tout et de rien 5 25/01/2010 12:08
Trop petits pour les bricolages? kiki567 Activités en garderie 20 20/10/2009 12:56
Ils n'enlèvent pas leurs souliers Rita Expériences avec les parents 12 28/07/2009 07:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie