32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée: encore un enfant qui part
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Triste Découragée: encore un enfant qui part - 25/09/2009, 11:20

Salut les filles

AH là je commence à être tannée
Je suis ouverte depuis 1 an et c'est fou le roulement d'enfant que j'ai eu. Été dernier perd 2 enfants de la même famille car plus capable de payer. Super, super long a combler les deux places ensuite j'ai perdu 3 enfants de la même famille car déménagement trop loin en début août, un autre enfant qui a changé de garderie pour une accrédité 3 jours avant de commencé chez moi et la j'ai un autre enfant qui quitte qui lui a commencé il y a 1 mois car sa maman est en congé de maternité jusqu'en sept.2010 et là elle vient de se rendre compte que ça coûte cher une garderie a 25$ et elle a décidé de le garder avec elle en fin de compte.
GRRRRR!!!!!! Est-ce que c'est comme ça partout. J'ai tellement hâte de ne plus me casser la tête pour combler mes places et pour l'argent qui va rentrer!!!!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/09/2009, 11:30

Je vis ça cette semaine et c'est sûre que le côté argent est considérable, mais le côté sentiments est indescriptible..

Tout d,abord, hier une maman me demande si elle peux modifier son engagement car la grand-maman vex garder le petit les mercredis.
Elle est même prète à payer jusqu'à ce que je trouve un remplaçant.
Mais ce matin, une autre maman m'annonce que mon ti-pou qui est ici depuis qu'il a 10 mois ( il a 2 1/2 ans) devra aussi modifier son horaire car papa est en lockout pour 6 mois..
Ça m'attriste mais je sait que c'est difficile aussi pour les parents.
Cette maman pleurait car elle a peur que je le remplace et qu'il ne puisse plus revenir après les 6 mois...
Et c'est sure que si quelqu'un prend la place, je ne peux le mettre dehors après 6 mois...
On est triste toute les deux car on aurais préféré que ça n'arrive pas..
Mais avec le système économique qui est en crise, faut s'attendre à ça...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/09/2009, 11:58

ouais je sais ce n'est pas facile pour personne. Je vais quand même m'ennuyer du p'tit bonhomme même s'il est venu seulement 1 mois. Il est tellement mignon et gentil en plus.
Bon maintenant je suis a la recherche encore d'un enfant. Ce que j'aime le moins c'est ça mette des affiches, rencontrer des parents, attendre qu'il rappelle mais bon ça fait partie de la job...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Par défaut 26/09/2009, 17:45

petite marie,

je ne veux pas te décourager, mais moi c'est pour ces mêmes raisons que j'ai décidé de fermer et pour la 1ère fois depuis 4 mois, j'ai pu dormir la nuit et tantôt j'ai pris une longue marche avec mon mari et mes enfants.

pour la 1ère fois, je me sens libre!!!!!! je peux finalement respirer et retrouver ma bonne humeur!!!!!

pour l'argent, j'ai une entrevue cette semaine dans une école pour surveillance de dîner (22$/hr) et une autre dans une agence pour faire du remplacement dans les cpe.

alors, je crois sincèrement que si on n'est pas accrédité, c'est notre santé et notre qualité de vie qui y passe et ça ne vaut vraiment pas la peine!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 26/09/2009, 19:10

moi aussi c'est un peu comme vous. 2 parents différents de ma garderie ont moins d'heures à leur job alors deux enfants vont se partager une semaine temps-partiel. Alors j'ai trouvé un autre enfant pour combler une place . 3 semaines plus tard une maman quitte pour une garderie à 7$. Ouf ca fait beaucoup de stress pour moi de ses temps ci...Je pense sérieusement devenir une garderie à 7$ mais je dois faire une liste des pours et contres.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/09/2009, 19:33

Citation:
Envoyé par Batouta Voir le message
petite marie,

je ne veux pas te décourager, mais moi c'est pour ces mêmes raisons que j'ai décidé de fermer et pour la 1ère fois depuis 4 mois, j'ai pu dormir la nuit et tantôt j'ai pris une longue marche avec mon mari et mes enfants.

pour la 1ère fois, je me sens libre!!!!!! je peux finalement respirer et retrouver ma bonne humeur!!!!!

pour l'argent, j'ai une entrevue cette semaine dans une école pour surveillance de dîner (22$/hr) et une autre dans une agence pour faire du remplacement dans les cpe.

alors, je crois sincèrement que si on n'est pas accrédité, c'est notre santé et notre qualité de vie qui y passe et ça ne vaut vraiment pas la peine!!!!!!
ON EST JAMAIS LIBRE QUAND ON A DES ENFANTS... il y aura toujours des contraintes dans tout ce que l'on fait... car les enfants doivent passer avant tout... si tes petits tombent malade et tu dois t'absenter de ton travail au tout début, tu risques alors de perdre ton emploi et de te retrouver au même point que maintenant... MAIS C'EST ÇA AVOIR UNE FAMILLE... quand c'est pas se casser la tête pour la gardo c'est ailleurs... MOI j'ai décidé de garder le POSITITF et de laisser aller le négatif dans ma vie... ÇA C'EST LA VRAIE LIBERTÉ...

JE M'OFFRE ET J'OFFRE LE PLUS GRAND LUXE QUI SOIT À MES ENFANTS.... MOI-MÊME EN PERSONNE... ELLES NE POURRONT JAMAIS AVOIR MIEUX... JE SUIS LEUR MAMAN À ELLES... ET ÇA C'EST LE PLUS BEAU TITRE À CÔTÉ DE MON NOM... Même b.Sc. Bac ou MD ne sont à la hauteur du nom de maman...


Pour être en affaires faut être entêté ne pas avoir peur de travailler avec acharnement et faire les heures et les sacrifices qui viennent avec, non c'est pas évident mais avoir les épaules solides c'est important quand on est SON PROPRE PATRON... faut avoir du chien dans le corps et avoir l,appui de toute notre famille... PAR CHANCE J,AI UN CONJOINT MERVEILLEUX... qui m'aide et m'appuie et mes filles sont formidables, grâce à ce qu'elles vivent à la garderie elle sont plus matures et plus à l'écoute des besoins de ceux autour d'elles, je crois que c'est une belle aventure pour toute ma famille LA GARDERIE À LA MAISON... accrédité ou pas QUAND ON VEUT ON PEUT.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 26/09/2009 à 19:37.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Véro_Léa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: novembre 2008
Par défaut 26/09/2009, 19:56

Wow Phanie je suis entièrement d'accord avec toi!!!! J'ai ma garderie privée depuis 6 mois et avant ça je travaillais dans un bureau. J'ai vécu une coupure de poste et je me suis beaucoup remise en question. Ma fille était souvent malade et je devais souvent aller la chercher au CPE car elle avait le rhume, la gastro, etc...... ça devient gênant un moment donné face à notre patron qui attend un bon rendement et surtout une présence de notre part!

J'ai cherché un autre travail dans mon domaine, pour vite me rendre compte que je ne pouvais être mieux qu'à la maison avec ma fille. J'aurais risqué de perdre mon nouvel emploi avec tout ces petits microbes que ma fille attrapait comme tous les enfants.....

J'ai une garderie privée et je me croise les doigts, j'ai les mêmes parents depuis le début et ils sont super contents de m'avoir pour leur enfant. Oui un jour je risque d'avoir des places à combler, mais ça fait partie de la game et comme tu dis si bien Phanie, chaque travail comporte son lot de stresse.

Ne lâchons pas!!! et Petite Marie, je suis certaine que ça va aller mieux bientôt!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/09/2009, 08:47

Bon allo les filles
C'était encore du niaisage. La maman qui m'avait annoncer qu'elle quitterait la garderie car elle était en congé de maternité et elle trouvait ça cher un peu de payer 25$ par jour dans l'vide ben elle vient de m'avertir ce matin qu'elle aimerait finalement garder la place car son conjoints vient de savoir qu'il travaillerait à l'avenir de nuit alors elle aimerait l'envoyer à la garderie. Elle m'a ssurer qu'elle ne rechangeras pas d'idée...
Je suis ben contente ça m'empêche de recommencer avec un autre enfant




   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un enfant: découragée, triste, dépourvue... crvpro De tout et de rien 15 07/09/2010 10:44
Un enfant qui part en CPE: cadeau ou non? Rita Activités en garderie 5 26/08/2010 11:55
Ça part mal! kekchoze Choisir une garderie 40 11/06/2010 20:20
Il tousse encore... et encore.... mamadou Soins des enfants 9 19/02/2010 06:13
Enfant 3 ans encore avec suce et pleure pour rien pichounette Soins des enfants 4 18/02/2010 07:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie