32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avortement-Comment aider :( ?
non lus
  (#1)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Triste Avortement-Comment aider :( ? - 29/03/2012, 10:22

Bonjour à vous toutes,c'est avec grand regret et peine que je dois supporter une amie qui a pris la décision de se faire avorter. Étant donner que je suis pas familière avec ce sujet je ne sais pas trop quoi et ne pas quoi dire.G toujours eu sans le savoir un petit "préjugé" face à ce sujet dans le sens ou: ca l'arrive aux jeunes,à celle qui ne son pas responsable parce qu'elle ne se protège pas...Mais là on parle d'une maman de 2 enfants qui est dans la trentaine.
Elle le prend très dure et se sent déprimer depuis même si elle assume sa décision et je veux la supporter mais de la bonne manière.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/03/2012, 10:27

Juste être là pour l'écouter.
Propose lui de garder ses enfants pour lui permettre de prendre une journée off.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/03/2012, 10:49

Tu pourrais aussi lui cuisiner quelque chose qu'elle aime (plat, dessert)... entk, moi, du sucré, ça me remonte le moral.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 29/03/2012, 11:04

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Juste être là pour l'écouter.
Propose lui de garder ses enfants pour lui permettre de prendre une journée off.
J'y avis pensée mais cette journée là je vais être en stage pour mes études durant le jour et le soir mon chum travaille donc je dois être à la maison pour mes enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/03/2012, 11:28

Mais au pire tu peux lui offrir de garder une autre fois, genre dans la fin de semaine qui va suivre pour qu'elle puisse se reposer un peu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
LadiDy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 24 fois, 12 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/03/2012, 13:32

Tu sais, un enfant n'est pas seulement celui qui est né...Moi j'ai une amie proche qui a du se faire avorter et elle le prenait mal. On a jasé pas mal et elle a fini par comprendre que même si elle avait fait le choix de ne pas le mettre au monde pour quelconques raisons, c'était un enfant.. SON enfant.

On en a parlé ouvertement du pourquoi? du si jamais elle l'aurait gardé? etc. L'important c'est de ne pas voir ça comme un deuil mais plutôt un choix... une étape. Elle ne doit pas se sentir égoïste ou indigne parce qu'elle a fait ce choix. Le petit bébé à decider de choisir son bedon pour grandi mais il est très responsable de sa part à elle de prendre une décision éclairée AVANT la naissance d'un bébé plutôt que de vivre avec un mini regret et négliger l'enfant.

Aujourd'hui, elle n'est pas triste. Elle a laissé à cet enfant là une petite place dans son coeur... Elle l'aime, lui jase mais ne le pleure pas. Elle a fait un choix saint pour elle et sa famille immédiate alors elle ne peut qu'être fière d'elle!..


Courage. Elle est chanceuse d'avoir une amie comme toi. Prépare lui quelques plats pour quelques jours, elle aura surment pas de motivation au lendemain de cette épreuve. Elle aura quelques plats prêts au congélo ce qui lui donnera un peu de "pep" pour passer au travers.

Ladidy
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LadiDy pour ce message:
non lus
  (#7)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 30/03/2012, 17:06

Citation:
Envoyé par LadiDy Voir le message
Tu sais, un enfant n'est pas seulement celui qui est né...Moi j'ai une amie proche qui a du se faire avorter et elle le prenait mal. On a jasé pas mal et elle a fini par comprendre que même si elle avait fait le choix de ne pas le mettre au monde pour quelconques raisons, c'était un enfant.. SON enfant.

On en a parlé ouvertement du pourquoi? du si jamais elle l'aurait gardé? etc. L'important c'est de ne pas voir ça comme un deuil mais plutôt un choix... une étape. Elle ne doit pas se sentir égoïste ou indigne parce qu'elle a fait ce choix. Le petit bébé à decider de choisir son bedon pour grandi mais il est très responsable de sa part à elle de prendre une décision éclairée AVANT la naissance d'un bébé plutôt que de vivre avec un mini regret et négliger l'enfant.

Aujourd'hui, elle n'est pas triste. Elle a laissé à cet enfant là une petite place dans son coeur... Elle l'aime, lui jase mais ne le pleure pas. Elle a fait un choix saint pour elle et sa famille immédiate alors elle ne peut qu'être fière d'elle!..


Courage. Elle est chanceuse d'avoir une amie comme toi. Prépare lui quelques plats pour quelques jours, elle aura surment pas de motivation au lendemain de cette épreuve. Elle aura quelques plats prêts au congélo ce qui lui donnera un peu de "pep" pour passer au travers.

Ladidy
Merci,c gentil de dire que je suis une bonne amie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 30/03/2012, 17:31

javoue que moi aussi je saurrais pas quoi dire , et je serait plutot du genre a essayer de la ''convaicre '' meme suptilement de ne pas faire sa...en meme temp c possible que se soit la meilleure désision pour elle , mais dans ma tete a moi il ya beaucoup d'autre option avant sa ... peu etre parce que moi je ne pourrais pas vivre avec une désision pareille et que je me voit mal encourager une amie qui déside de faire sa , pour moi l'adoption est envisageable aussi bien avant ... entouka a défaut de dire quoi que se soit ,écoute la! tu peu aussi appeller au clsc il on surment des ressources .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
François Gilles
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: avril 2012
Par défaut 03/04/2012, 15:45

Bonjour,

Tu pourrais lui proposer de jeter un coup d'oeil sur le site enceinte et inquiète qui propose un tas de ressources et d'aide pour les femmes enceintes.

Avant de prendre une décision, autant qu'elle connaisse tout le support dont elle pourrait profiter si elle prend la décision de garder son enfant ou de le donner en adoption. Sait-on jamais?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/04/2012, 17:20

LEs Girls ont tout dit! voila! j'ai du avoir un curtage avant mon fils car le petit coeur de bb crevette ne battait plus! mais ses different!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration comment ca se passe,aider moi !!!!!!!! sony2 Ouvrir une garderie 1 20/12/2011 08:15
Comment aider l'intégration d'un bébé à la garderie bferoudj Expériences de parents avec les garderies 14 07/11/2011 13:04
J'aimerais aider ma RSG.... mamadou Expériences de parents avec les garderies 20 17/09/2011 21:28
Comment aider la vie de couple après plusieurs années de vie commune? rosabelle De tout et de rien 2 23/10/2010 13:34
Comment aider Monbotableau (melbou) paysanne De tout et de rien 9 18/08/2009 15:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie