32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de me vider le coeur.J'ai l'impression d'avoir laissé tomber un de mes copains
non lus
  (#1)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut Besoin de me vider le coeur.J'ai l'impression d'avoir laissé tomber un de mes copains - 03/12/2013, 13:55

Bonjour à tous!

J'avais un petit garçon dans mon SDG depuis 2 ans et demi. J'ai eu quelques frictions avec sa mère concernant son heure d'arrivée, il arrivait vers 12h30 souvent sans avoir mangé et j'ai décidé de mettre mon pied à terre lorsqu'elle m'a écrit qu'elle était en retard parce que son fils ne l'avait pas réveillé . Comme je trouvais inacceptable qu'un enfant de 3 ans soit laissé à lui-même des avant-midi complets, je lui ai demandé de rétablir la situation sinon, je me verrais dans l'obligation de ne pas renouveler avec eux en janvier.

À la fin de la journée, j'ai reçu un message de la mère me demandant comment briser l'entente et combien ça coûte parce qu'elle s'est trouvé autre chose pour le lundi suivant et que c'était son frère qui allait assurer le transport du petit à sa nouvelle garderie. Je lui ai dit ce qu'il en était. J'étais un peu triste parce que dans le fond, elle ne voulait pas prendre ses responsabilités.

Les parents ne sont pas venu me porter le petit la dernière journée comme prévu et en plus c'était le jour de paye... Avec mon conjoint, nous réussissons à les rejoindre en soirée pour savoir ce qu'il en était pour le départ du petit et l'argent qu'ils me devaient. Le père nous a répondu que le petit c'était sauvé pendant la nuit et que c'était les services sociaux qui en avaient la charge pour un temps indéterminé et que les services sociaux m'appelleraient pour avoir des informations. Qu'ils avaient des modifications à faire etc.

Je connais l'enfant parce que je me suis occupé de lui pendant 2 ans et demi en moyenne 50 heures par semaine et je sais qu'il déteste les changements. Je n'ose même pas imaginé dans quel état il est. Comme prévu les services sociaux m'on téléphoné pour avoir des tas d'informations et j'ai répondu à leurs questions. Lorsque je leur ai demandé ce qu'il en était de l'enfant, comment il allait et que j'étais prête à le recueillir pour lui éviter trop de chamboulement, l'intervenant n'a jamais voulu me répondre et m'a dit que je n'aurais aucune information le concernant parce que je ne suis pas de la famille .

Ça fait presque un mois de ça. J'ai le sentiment d'avoir échoué et d'avoir abandonné le petit. Moi, qui lui avait promis d'être toujours là pour lui. Je n'ai même pas pu le revoir une dernière fois pour le serrer dans mes bras et lui dire de ne pas s'en faire que tout irait bien. Je me sens tellement moche... ouf! Ça soulage d'en avoir parlé.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/12/2013, 14:02

Ouf! Pauvre toi. Ce doit être bien difficile d'être si impuissante. Malheureusement, ce n'est plus de ton ressort. Essaies de tournée la page parce que ce n'est pas sain de te ronger avec cela. De toute évidence, tu n'auras pas de nouvelles alors aussi bien se faire une raison, mais je te comprend de t'embarquer émotionnelement dans cette histoire. On les aime tellement nos cocos meme si ce ne sont pas nos enfants, nous passons tout de même toute notre semaine avec eux. Ils font un peu partis de notre famille d'une certaine manière. Je te fais un gros câlin.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/12/2013, 18:22

Tu as fait ce qu'il fallait pour l'enfant. Malheureusement parfois il faut accepter que notre travail s'arrête a la porte de notre sdg. Si tu as la conviction que l'enfant est négligé et que son bien être affectif, physique et psychologique est en danger alors faits une plainte au DPJ . Sinon tu vas affecter ton propre bien être.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
emeraude1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 130 fois, 46 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 03/12/2013, 19:58

Bonjour à vous, je comprends votre sentiment, mais vous avez fait ce que vous aviez à faire, soit être là pour lui lorsqu'il était dans votre milieu. En effet l'intervenant ne pouvait vous donner de l'information sans l'accord des parents. Concernant le fait que vous vous êtes proposé comme milieu, si l'enfant était maintenu auprès de ses parents ou de sa famille élargie il devait les favoriser ( si milieu adéquat), mais entre vous et un milieu d'accueil inconnu il aurait dû vous entendre davantage et considérer votre milieu. Un milieu connu de l'enfant doit être privilégié à moins que les conflits entre les parents et ces derniers soient plus néfastes. Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié emeraude1 pour ce message:
non lus
  (#5)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 03/12/2013, 20:24

Merci à vous toutes vous me réconforter et je me sens un peu moins moche et presque sans coeur en essayant de me convaincre que mon travail fini là où celui des parents commence.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/12/2013, 22:23

INCROYABLE... on en pognes-tu des bizarres des fois... on dirait vraiment pas qu'ils parlent de leur enfants ces... (parents là) un autre cas de DPJ, pauvre petit coeur, je ne crois pas que tu ais pu faire plus pour lui ma belle c'est dommage mais pour certaines personne un enfant ce n'est pas important.

Je te donne un ti câlin et j'espère que ça ne t'enlèvera pas le goût de continuer ton beau travail.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
mamanlove10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 03/12/2013, 22:57

Ne sois pas triste car tout le soins que tu as donné a cet enfant un déjà important.

Le tout puissant s'occupera de son sort car c'est lui qui donne la vie.

Sois fiers de toi en aimant les enfants d'autrui et non derrière seulement l'argent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlove10 pour ce message:
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 04/12/2013, 05:31

Tu as donner ton amour et la stabilité a cet enfant tous le temps qu'il a été chez toi. C'est probablement plus que ce que les parents lui donnait chez lui. Ne te sens pas coupable tu as agit au mieux pour lui. Je suis triste pour toi de ne pas avoir de nouvelle.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#9)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/12/2013, 05:51

seigneur tout une histoire ca
jepense que tu as fais ce que tu as penser juste ma belle!
GRos calin
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#10)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 04/12/2013, 12:43

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
INCROYABLE... on en pognes-tu des bizarres des fois... on dirait vraiment pas qu'ils parlent de leur enfants ces... (parents là) un autre cas de DPJ, pauvre petit coeur, je ne crois pas que tu ais pu faire plus pour lui ma belle c'est dommage mais pour certaines personne un enfant ce n'est pas important.

Je te donne un ti câlin et j'espère que ça ne t'enlèvera pas le goût de continuer ton beau travail.
Je suis d'accord quand tu dis que certaines personnes ne trouvent pas leur propre enfant important. Que veux tu c'est la vie! Oui, j'ai encaissé le coup durement parce que je me sentais tellement impuissante face à la situation. Ça m'a fait découvrir la facette réellement difficile de notre travail de RSG et je ne souhaite ça à personne.

Franchement, oui j'ai pensé jeter l'éponge. Ce qui m'a empêché de le faire, ce sont les 3 autres mousses supers géniaux encore présents dans mon service de garde, qui ont des supers parents. J'espère juste pouvoir trouver un autre enfant bientôt parce que à 3 je n'arrive pas financièrement. Mozus que c'est l'enfer combler des places!!!


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de me vider le coeur steflucas Expériences avec les parents 13 03/04/2012 20:50
Besoin de me vider le coeur! VeroniqueP De tout et de rien 11 15/12/2011 06:36
J'ai besoin de me vider le coeur et de conseils Cheri Gege Garderie au quotidien 13 01/09/2011 15:57
Besoin de me vider le coeur... mercedes Expériences avec les parents 45 07/02/2010 18:24
Mon boss: besoin de me vider le coeur! weandyou De tout et de rien 6 18/12/2009 15:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie