32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accident bête
non lus
  (#1)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Accident bête - 22/06/2015, 13:47

Ce matin, comme à presque tous les matins je vais avec mes cocos au parc. Cocotte 20 mois monte les marches pour aller glisser. Je lui maintient les fesses juste au cas où elle parte par en arrière. Voilà que le pied glisse d'une marche et oui je la retient mais au final elle se cogne le menton sur la marche de metal.

Le dessous du menton c'est fendu, papa est venu le chercher et il lui on mis de la colle et des points de rapprochements. Elle aurait pu avoir un vrai point mais comme elle est petite le docteur essaie avec la colle. Pauvre cocotte.

J'était tellement mal, je ne voudrait jamais que des accidents arrive à la garderie. Je crois que j'ai eu plus mal qu'elle qui voulait retourner glisser. Je voulais juste extérioriser mon expérience, je suis assez contrôlante point de vu sécurité alors je prend ça un peu personnelle. Vous auriez du voir une autre maman qui était au parc.... Comme si les enfants ne tombait jamais.
Merci de m'avoir lu et bonne fin de journée.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#2)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 22/06/2015, 15:24

Oh lala c'est pas le fun quand sa arrive!

Prend pas sa personnel c'est un accident!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chocolat666 pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/06/2015, 18:56

Bonsoir Touche à tout,
Wouin disons que ce type d'épisode on s'en passerait et tant mieux si la petite puce sans tire pas si mal , les expériences de la vie sont souvent remplies de souffrance.
Par contre quand c ,est l'éducatrice qui est responsable de l'accident heu
Je m'explique
Je suis dans la salle de jeux , je fais un pas avant au même moment ou le petit décide de s'élancer dans la même direction que moi , dans son élan il s'enfarge dans mon pied pour aller se fracasser la tête sur le coin du mur.
Tout c'est passé dans quelques secondes
Résultat le sang. le boubou en pleur et le front fendu.
Quand tu téléphones aux parents , que tu leur expliques que leur enfant a besoin de consulter suite à un accident et qu'ils te demande la cause , heu .....comment dire ... heu c'est probablement de ma faute
L'enfant s'en est bien sorti et moi depuis ce jour j'ai 4 yeux dont 2 ont poussé subitement .
Voilà si mon histoire peut te permettre de moins te sentir seule et bien tant mieux.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Ce matin, comme à presque tous les matins je vais avec mes cocos au parc. Cocotte 20 mois monte les marches pour aller glisser. Je lui maintient les fesses juste au cas où elle parte par en arrière. Voilà que le pied glisse d'une marche et oui je la retient mais au final elle se cogne le menton sur la marche de metal.

Le dessous du menton c'est fendu, papa est venu le chercher et il lui on mis de la colle et des points de rapprochements. Elle aurait pu avoir un vrai point mais comme elle est petite le docteur essaie avec la colle. Pauvre cocotte.

J'était tellement mal, je ne voudrait jamais que des accidents arrive à la garderie. Je crois que j'ai eu plus mal qu'elle qui voulait retourner glisser. Je voulais juste extérioriser mon expérience, je suis assez contrôlante point de vu sécurité alors je prend ça un peu personnelle. Vous auriez du voir une autre maman qui était au parc.... Comme si les enfants ne tombait jamais.
Merci de m'avoir lu et bonne fin de journée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 22/06/2015, 19:14

Mon enfant se blesse en ma présence, je suis sa maman, je le surveille du mieux que je peux, mais sa arrive. Un enfant étant un enfant. Donc, je ne dois pas croire qu'une fois chez sa rsg, cela va changer! Il ne tombe pas dans une zone sans accident!! Je serais très naïve de le croire, voilà pourquoi, un tel accident isolé ne me dérangerais pas et que je voudrais qu'en aucun cas ma rsg se sente mal.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Le sac à billes pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/06/2015, 19:29

Une des meilleurs indicatifs pour éviter un accident est celui ci : si l'enfant ne peut exécuter une action seul et qu'il a besoin d'aide c'est qu'il ne peut pas le faire l'action lui même donc on ne l'aide pas et on l'envoie plus loin.( Son corps n'a pas mis tous les outils en place afin de prévenir les chutes par devant, derrière et les déséquilibres. (un autre exemple : ne jamais asseoir un enfant sur une balançoire s'il ne peut pas grimper lui même dessus)

Ceci dit les accident on cette particularité qu'Ils sont toujours bêtes et non voulus....C'est le métier qui rentre.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 22/06/2015 à 20:06.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/06/2015, 19:37

Bonsoir Charlie Angel,
Tout à fait d'accord avec toi ce sont des outils de travail qui parfois sont inconnus de nous .
Merci pour le partage qui sauvera bien des mentons
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Une des meilleurs indicatifs pour éviter un accident est celui ci : si l'enfant ne peut exécuter une action seul et qu'il a besoin d'aide c'est qu'il ne peut pas le faire l'action lui même donc on ne l'aide pas et on l'envoie plus loin.( Son corps n'a pas mis tous les outils en place afin de prévenir les chutes par devant, derrière et les déséquilibre. (un autre exemple : ne jamais asseoir un enfant sur une balançoire s'il ne peut pas grimper lui même dessus)

Ceci dit les accident on cette particularité qu'Ils sont toujours bêtes et non voulus....C'est le métier qui rentre.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un accident ''bête''..... mamadou Parents d'enfants à besoins particuliers 13 10/11/2011 17:10
Il est bête mon chum... mecadieux De tout et de rien 13 03/09/2010 12:13
Passante avec un air bête car j'ai deux chiens! libertée De tout et de rien 5 16/08/2010 13:48
Parent qui a l'air bête presque à chaque fois que je la vois les ptits papoutes Expériences avec les parents 10 07/06/2010 13:09
Tu parles d'un accident bête... WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 5 05/01/2010 20:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie