32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment dire qu'on ne veut plus (non renouvellement)....
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Triste Comment dire qu'on ne veut plus (non renouvellement).... - 02/06/2010, 19:17

Je me demandais comment dire à une maman que je ne veux plus garder son mini ??? Je viens de trouver un ami pour compléter mon groupe. Je le prenais un fois de temps en temps quand elle voulait (un peu comme une halte garderie) mais, là, ça devenait trop compliqué. Elle paie en retard, chiale sur mon tarif, apporte son petit qui fait de la fièvre (elle lui donne du advil avant de partir) et etc... Bref, ça me convient pas. Elle n'a pas besoin selon moi de mes services puisqu'elle ne travaille pas. De plus pendant son voyage de 2 mois elle n'a pas voulu payer. En revenant, j'avais beaucoup d'amis et je lui ai dit qu je ne pouvais pas le reprendre et bref, gentille comme je suis je lui ai fait une place pareil.... Mais elle a une autre place qu'elle va faire garder son petit mais, elle aime pas ça. Elle y vas parce que ça coute moins cher et que c'est plus proche de chez elle n tout cas, je voulais trouver le courage de lui dire que je ne peux plus mais, je me send mal et je ne sais pas comment lui dire. Ds idées ??? Au moins, je sais qu'elle ne sera pas dans la rue.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2010, 19:26

euh... ton mini s'intègre mal dans les autres amis du a la non présence régulière de celui-ci

Propose lui de signer un contrat ferme de 3 mois avec ton tarif que tu charges présentement avec tous le restant... si a refuse bien la elle refuse la place dans la gardo (si a pas l'air intéressée plus qu'il faut!)

dificultée a gérer son stress du au changement de gardo parce que c'est 2 milieux totalement différent... elle peut pas faire comme a l'autre place parce

que tu as tes règles pour tes minis, pour faciliter le bon fonctionnement... et elle a de la difficulté a le saisir, ce qui t'impose plus de temps pour elle, que tu n'as pas...

dsl pas plus inspirée ce soir j'aimerais en faire plus mais la c mon lit qui m'appelle

bon courage en tout cas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2010, 20:29

Moi je lui dirais simplement que comme le mini ne vient que quelque fois par-ci par là, tu as décidé de trouver un ami qui pourrais completer ton groupe a temps plein. Que tu est désolé mais que tu ne pourras plus prendre son petit désormais. C'est pas plus compliquer...
(je supose que vue que tu agis comme une halte garderie elle n'a pas de contrat, si oui... c'est une autre histoire)
Votre relation n'a pas l'air extra alors tu n'as rien a perdre et de toute facon, tu l'as dis toi même, elle ne travaille pas et elle en a une autre.
Parfois, faut pas chercher trop loin, il n'y a rien de mal a vouloir un groupe stable.
Tk moi je l'ai déjà fait et c'est ainsi que je l'ai expliqué.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 03/06/2010, 07:51

Non, elle n'a pas de contrat. Une chance !!! Je vais lui dire ce soir. Fallait qu'elle s'en attende que je ne pouvais pas faire ça longtemps parce que moi je perds mon argent. Je vais lui dire que la situation me déplait et que de toute façon quelqu'un de plus sérieux veut la place à temps plein et ils en ont besoin.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 03/06/2010, 08:14

Bonne réponse Mais maudine que c'est difficile affronter qqn même quand on sait qu'on a TOUT À FAIT raison... On est toujours prêtes à perdre nos propres intérêts pour ne pas déplaire aux autres. Félicitations de tenir ton bout
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment dire qu'on ne veut plus de ses services? mary2609 De tout et de rien 3 10/09/2010 11:59
Se rendre compte qu'on est ce qu'on ne veut pas être sarahmarialopez Parents au quotidien 16 16/01/2010 14:22
Combien de temps pour dire aux parents qu'on ferme définitivement la gardo? anamia189 Gestion d'une garderie 7 19/08/2009 06:41
Que veut dire votre surnom les filles ? gege De tout et de rien 55 01/05/2009 15:23
Ahhhh qu'est-ce que ça veut dire! jellybeen_313 De tout et de rien 27 25/02/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie