32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment s'organiser avec une RSG qui prend 6-7 semaines de vacances?
non lus
  (#1)
martine009
Épanoui(e)
 
Avatar de martine009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut Comment s'organiser avec une RSG qui prend 6-7 semaines de vacances? - 18/06/2009, 12:27

Je suis vraiment déçue, j'ai rencontrer une rsg qui semble géniale! Mais elle prend de 6 a 7 semaines de congé. Moi je peux en prendre 2 tout au plus et mon chum 4 semaines de vacances, mais on veut aumoins passer mes 2 semaines de vacance ensemble innévitablement.
Est-ce que vous savez s'il existe des services de garde de courte durée? J'aimerais vraiment inscrire ma puce a cette garderie, mais je ne trouve pas de solution.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2009, 12:37

les 2 premières années que j'ai ouvert, je prenais des enfants dont les garderies étaient en vacance.
Ensuite c'était difficile car mon ratio était comblé et stable.
Il y a aussi la solution de prendre une étudiante qui sera en congé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 18/06/2009, 12:43

Je comprends que ce n'est pas évident pour les parents mais en même temps, si elle peut se le permettre, elle fait bien de les prendre. Moi, si j'étais à 7$, je prendrais sûrement plus de vacances aussi... Si tu aimes la place, prends-la, il y a sûrement des façon que tu puisses t'arranger. Comme le dis lagarderie, une petite étudiante, une garderie qui fait du dépannage, ou pourquoi pas une grand-maman ou une gentille tante?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 18/06/2009, 12:57

Bonjour,
Si tu es près de Bois-des-filion, je suis juste de l'autre côté du pont de Auteuil j'aurais des places pour toi! Avec les vacances d'été le traffic est beaucoup moins important et je pourrais te dépanner de cette façon pour l'été! Si cela t'intéresse, tu peux regarder mon annonce Service de Garde Vert-Pomme ou me joindre à mamangateau
Merci beaucoup,


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Eve
Épanoui(e)
 
Avatar de Eve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Inscription: janvier 2009
Par défaut 18/06/2009, 13:00

Allo!
Quand les miens étaient en garderie, mon chum et moi prenions des vaccances séparées... Je sais que c'est plate, mais on prenait ça du bon côté, dans le sens que les enfants passaient moins de temps à la garderie et + avec nous.


"La route vers la perfection est toujours en construction"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2009, 13:21

Informe toi il y a des cpe, qui offre un service de dépanage. Je crois que tu dois t'inscrire et tu as droit a tant de jours par année.

Tu vois moi dans mon coin c'est 30 jrs par année.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/06/2009, 14:04

C'est sûre que dans des milieux familiaux tu auras à gérer les vacances de la RSG...
Dans les CPE, ils ne prennent pas 6 - 7 semaines de vacances et il y a sûrement des milieux familiaux qui en prennent moins.... Alors, tout est une question de choix... Prendre ces vacances séparés, c'est pas si pire, si ça te premet de choisir un milieu qui t'intéresse... et comme a dit les autres, il y a du dépannage, une petite gardienne, une grand-maman..
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
martine009
Épanoui(e)
 
Avatar de martine009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 18/06/2009, 15:51

Ah c'est pas évident!! Merci pour vos conseils je fais des appels!! Malheureusement s'est pas envisageable pour moi a Bois-des-Filion, mais merci beaucoup pour la proposition mamangateau.

On va voir si ca fonctionne ca vouklait dire qu'elle était pour moi, sinon.. j'imagine que je vais trouver mieux. J'essaie de rester possitive! Ahh j'aimerais tellement pouvoir rester m'occuper de ma petite peanut! Merci pour vos conseils!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/06/2009, 17:45

6-7 semaines de vacances ???? ça pas d'allure ça voyons dont ...

Les parents travaillent ... j'en reviens pas!

J'espère que tu trouveras une solution


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2009, 18:04

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
6-7 semaines de vacances ???? ça pas d'allure ça voyons dont ...

Les parents travaillent ... j'en reviens pas!

J'espère que tu trouveras une solution




Koalie il y a des femmes qui travaillent à temps partiel d'autre ne travaille pas l'été et d'autres comme cette dame prennent 6 semaines de vacances. Elle le dit à ses futures clientes, c'est à ces mamans de prendre ou non, se service de garde.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Semaines de vacances Cherubs Gestion d'une garderie 19 28/05/2010 07:53
Qui prend des vacances et où? Madagascar De tout et de rien 30 04/02/2010 07:00
Comment s'organiser pour une journée de remplacement? Ptiboutdechoux Activités en garderie 10 04/12/2009 15:11
Payer les 4 semaines que la gardienne prend? spatul Expériences de parents avec les garderies 207 19/09/2009 23:41
6 semaines de vacances ? smarties Expériences de parents avec les garderies 4 05/08/2009 09:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie