32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui ne dors pas! Que faire ?
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut Enfant qui ne dors pas! Que faire ? - 01/12/2009, 12:25

salut a vous, comme le dit si bien mon titre, j`ai une petite qui à 16 mois et elle fait ni sièste le matin, ni le midi, et elle se couche à 9hpm à la maison.
mon problème c`est ici à la garderie je la dépose dans son lit vers 12h30, elle reste tranquille 15 ou 20 min, et après c`est la fête !!! elle est seule dans sa chambre, mais le problème c`est que les autres amis l`entende et ils se réveille tous de mauvaise humeur accause de la petite qui refuse de dormir !!!
quesque je dois faire je la laisse tu dans sa chambre jusqu`au repos terminer, je la lève tu ? ahhhhhh aider moi donner moi des conseille svp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 01/12/2009, 12:28

Envoies moi là, moi il parait qu'ils dorment trop chez moi!!!!

Sérieusement, c'est quoi qu'elle fait quand tu dis qu'elle fait la fête???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 01/12/2009, 12:34

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Envoies moi là, moi il parait qu'ils dorment trop chez moi!!!!

Sérieusement, c'est quoi qu'elle fait quand tu dis qu'elle fait la fête???
bien la elle est dans sa chambre, elle ouvre et ferme les tirroir,en plus elle est dans un parc, elle chante, frappe des pieds, fait le bruit d`auto, ben si tu pense à qq chose qui veut dire faire la fête,bien elle le fait surement
mais sa ménerve ppq elle réveille tous les amis !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 01/12/2009, 12:42

Tu lui donnes quoi avant le dodo?

Change ca pour une ponce et elle dormira bien!

As-tu essayé de la musique douce, mettre le parc loin de tout objet ou tiroir ou autre, noir complet (ou presque) dans la chambre, la changer de pièce ou elle pourra faire la fête sans déranger...etc...

Qu'as-tu essayé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 01/12/2009, 12:45

sa va faire 4 fois que je le change de pièce (j`ai 4 chambres) mais la je n`en peu plus mes pauvres oreilles ont aucun répit ! lol mais bon je ne sais plus si je la laisse dans son parc ou je la sort tu de la chambre?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 01/12/2009, 12:51

Ben moi je suis un peu intransigeante sur les dodos. Ma fille a 20 mois et si elle a pas dormir au moins 1 heure, elle reste dans son lit. Elle peut lire ou relaxer mais elle reste là. Après elle est libre de se lever.

Les bébés eux c'est un peu plus longtemps

mais pour tout les enfants (les miens compris, même mon fils de 4 ans), c'est la sieste minimum 1 heure et ensuite on avise selon l'enfant, le besoin de sommeil, la capacité de relaxer sans sortir du lit, comment il est si je le sors du lit, le degré des pleurs aussi(juste chialer j'attend un peu et j'attend un peu plus chaque jour mais crier je fais la méthode 5, 10, 15)


Alors ca dépend vraiment de ton caractère aussi. D'autres filles te dirait autre chose que moi.

Mais moi c'est dodo, point.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/12/2009, 12:55

J'en avais une de 14 mois qui avait les mêmes comportements. Plutôt que de m'acharner, je l'ai tout simplement transféré sur un matelas. Je m'assois à côté d'elle et je place ma main sur son dos. Si jamais elle bouge ou se tortille, je met un peu de pression avec ma main. Les 2 premières semaines furent l'ENFER... mais elle dort maintenant sans trop rechigné sur un matelas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/12/2009, 13:02

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
salut a vous, comme le dit si bien mon titre, j`ai une petite qui à 16 mois et elle fait ni sièste le matin, ni le midi, et elle se couche à 9hpm à la maison.
mon problème c`est ici à la garderie je la dépose dans son lit vers 12h30, elle reste tranquille 15 ou 20 min, et après c`est la fête !!! elle est seule dans sa chambre, mais le problème c`est que les autres amis l`entende et ils se réveille tous de mauvaise humeur accause de la petite qui refuse de dormir !!!
quesque je dois faire je la laisse tu dans sa chambre jusqu`au repos terminer, je la lève tu ? ahhhhhh aider moi donner moi des conseille svp
tu couches tes amis vers qu'elle heures? Moi ici sais entre 13.00et 13.30 et je couche mes bébés em même temps que les grands et j'ai pas de prôblème.. peut-être que ça pourrais fonctionner?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/12/2009, 13:09

C'est comment les siestes à la maison?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/12/2009, 13:14

Citation:
Envoyé par Sandra833 Voir le message
Achête-toi une roue de hamster géante et fais la courir pendant une heure avant le dodo... Tu vas voir elle va dormir LOLOLLOLOOOLLLLL
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant difficile: quoi faire? douce maman Soins des enfants 16 10/09/2010 19:46
Un enfant différent, que faire? jahchan Soins des enfants 10 11/07/2010 22:53
Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements? Meli27 Soins des enfants 14 20/12/2009 21:47
Faire manger un enfant de 16 mois? Sandra833 Alimentation en garderie 6 20/06/2009 13:49
Ma fille ne dors pas avant 10h00 le soir NANIE53 Parents au quotidien 17 03/11/2008 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie