32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/12/2009, 22:04

J'avais un coco qui avait un spring dans le derrière quand je l'assoyais sur la chaise baboune. Je le rassoyais des centaines de fois en ayant 6 autre cocos qui se mettaient à foutre le bordel grâce à l'énergie dévastatrice que le coco à spring faisait rayonner dans le local. Dans mon local j'avais un Time Timer. C'est une espèce de cadran avec minuterie. Quand tu le mets par exemple à 5 minutes, tu voies la partie du 5 minutes devenir rouge. Et plus le temps passe, plus le rouge diminue. C'est un excellent repère visuel pour aider à situer les enfants dans le temps. (Je m'en servais aussi pour annoncer le dernier 5 minutes d'une activité) Donc pour mon coco à spring, je disais "je t'assois pour 2 minutes" (il avait 2 ans) et quand il se relevait, je l'assoyais et je remettais le time timer à 2 minutes. Même si le rouge était presque disparu, je le rassoyais et remettait le timer à 2 min. Bon quand il a vu le sérieux de la patente, il a piqué une méga crise. Mon blindage a tenu. Après 2 minutes bien assis sur la chaise, même en crise, je le levais en lui disant regarde les 2 minutes sont terminées. Après une semaine, le spring a disparu. Je crois que voir le 2 minutes en rouge l'a aider à comprendre que c'est moi le boss.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/12/2009, 08:56

Effectivement, les techniques de Super Nanny fonctionnent, il faut seulement avoir de la constance. Si tu décides d'aller vers une méthode, il faut que tu la garde jusqu'au bout car si tu abandonnes, la prochaine fois elle saura que ce n'est que passager. C'est comme aller la guerre et c'est toi qui va gagner coute que coute, peu importe le temps que ça va prendre. C'est dure la première fois, mais les fois d'après sont moins pire car elle sait que de toute façon elle ne gagnera pas.

J'ai lu un article je ne sais plus ou sur des recherches psychologique chez les enfants. Ils se sont rendu compte que jusqu'à l'âge de 12 ans, les messages positifs activent une certaine partie du cerveau tandis que ceux négatifs n'ont pas de réatiction. Donc c'est comme parler dans le beurre. Résultat, encourgaer les bons comportements plutôt que les mauvais. Dans le font, avertir quand il font quelque chose mais SURTOUT les féliciter au moment ou ils arrêtent de le faire. À partir de 12 ans c'est tout le contraire, ce sont les réprimandes qui fonctionnent le mieux!

Bonne chance et surtout patience C'est une passe difficile mais qui va devenir mieux avec le temps! Tu en seras plus qu'heureuse à la fin quand tu regarderas en arrière et que tu auras passé tous ces beaux moments avec tes enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/12/2009, 09:03

Super Nanny passe à Canal vie assez régulièrement, tu peux la trouver aussi en anglais si tu préfères mais je ne sais pas à quel poste

Vas voir sur canalvie.com tu vas trouver les plages horaires
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille va me rendre folle!!! audrey1983 Parents au quotidien 22 19/05/2010 19:50
Il va me rendre folle dingue Dre.House Parents au quotidien 6 03/05/2010 20:39
Il va me rendre folle! lilliee Soins des enfants 16 26/04/2010 17:17
Activité folle folle folle PHANILIPRIX Activités en garderie 15 08/01/2010 13:01
Rendre la vie facile isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 26 07/10/2009 09:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie