32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est passé..
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut C'est passé.. - 10/12/2012, 12:55

Salut!

Je vous en parle meme si sa vaut pas la peine ..car c'est passé.
Mais a ma place quest ce vous auriez fait?
Et aussi je ne veut pas les parents pensent qu'ils puissent jouer avec moi.

Je vous explique ..

J'ai un enfant qui a commencer depuis pres de 7 mois.
Ont signent le contrat et me parle deja du petit frere de 2mois pour entrer quand elle va commencer a travailler.

Le mois novembre arrive .. (dans le mois novembre le petit frere venait pour depanner les parents temps partiel)
La maman me dit dans le mois décembre je commence a travailler le petit (le frere) va commencer a temps plein.
Elle arrive le soir signer 3 cheques 1 decembre , 1janvier, 1 fevrier ..Bon je vais commencer le contrat janvier car du 21 au 2 janv.. je ne peut pas payer dans le vide pour le plus jeune car tu es en vacances. Mais je commence décembre a temps plein quand meme etc..

Dans le mois janvier je vais commencer avoir le remboursement ..ont va plus soufflee...
J'ai rien dit seulement je comprend ...mais avoir pensées beaucoup j'espere d'avoir pas etait trop molle ..sa me fache un peu qui prennent decision sans m'avoir parler..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 10/12/2012, 13:00

Normalement, si tu fais payer tes vacances, elle aurait dû payer "dans le vide" comme elle dit si elle a déjà commencé son contrat...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2012, 13:02

personellement pour moi c'est trop ''mou'' oui.

le parent n'a pas a décider quand et pourquoi il te paie....a tes vacances en juillet va-t-elle te faire un demi cheque car elle ne peut payer ''dans le vide''???

pour moi si elle commence en dec temps plein, elle paye temps plein...sinon ben qu'elle attende en janvier....chus plate de meme, mais mes contrat sont égaux pour tous, les autres parents paye...pourquoi un parent deciderais de pas payer et que je le laisserais faire? t'imagine si les autres parents entendent parler que cette dame a ''tes vacances des fetes'' gratuites??? allo la bizbille!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2012, 13:03

Tu réponds à ta question... et oui tu as été trop molle, mais je te comprend parfaitement cnest difficile de dire wooo la grande c'est moi qui fait le contrat.et les conditions. Tu devrais rectifier le tire en lui mentionnant que tu n'as pas aimé sa façon de faire et qu'à l'avenir elle devra te consulter avant d'établir les règles.

Il n'est cependant pas trop tard pour rectifier le tir... c'est peut être meme l'occasion rêvée de t'affirmer, sortir la femme d'affaires en toi.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/12/2012, 13:05

Moi , je te donne mon avis en t'expliquant ce que moi ,j,ai fait avec un cas pareil que le tien : J'ai demandé à la maman d me payer de cette semaine au 21 déc , à la journée et je signerai son contrat , à partir du 1 janvier ! Je me sens mal de lui faire payer mes vacances , alors, que son fils commence aujrd et qu,elle n'a pas encore son remboursement , mais je suis trés bien comme cela ! Aprés tous , elle aurait pu attendre le 1 janvier pour commencer
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/12/2012, 13:10

tu sais quoi?

Ma pry ma deja dit: tant que TOI tu y penses,. ce nest jamais trop tard. Je suis une personne qui doit reflechir avant de prendre une decision moi, je suis comme ca pcq sinon je suis impulsive et je le regrete..... Je lui disait que je me sentais nulle de revenir, une-2-3-4 jours apres avec la personne pour regler le probleme.... Elle ma fais comprendre que dans le fond le probleme nest pas regler pcq MOI jy pensais encore et jetais decue ou facher ou inquiete de la situation. Depuis ce jour la je REGLE toujours mes probleme avec TOUT LE MONDE meme si cest une semaine plus tard pcq sinon cest tjrs bin juste MOI qui vit avec tout ca.

Moi ma chere je lui demanderais une rencontre, et lui dirait, : jai bien repenser a tout cela et desoler ca ne fonctionne pas. Si tu veux quil commence temps plein en decembre les vacances sont payables sinon ca va au 7 janvier si tu veux pas payer!

cest tout simple, aie confiance en toi et lance toi, au debut on a le coeur qui bat a 200 mille a lheure mais apres ouffffffffffffff quelle soulagement! sexprimer ca na pas de rpix, jte jure!!!!
bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#7)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/12/2012, 13:20

Je me sens un peu mal de reparler de cela 2 semaines après...
Sur le coup , je me suis dit Oui, pas évidant elle travaille pas 2 enfants a payer, je pense le pire c'est d'avoir tout planifier sans m'avoir parler.
Mais comme je voit plus la maman, c'est toujours le papa qui vient maintenant et c'est seulement avec elle pour le contrat ..Est ce que sa ce fait par courriel? (comment je pourrais ecrire cela )


J'aimerais au moins qu'elle me paye 25 dec et 1 janvier .

Je pense même pas je pourrais me faire payer car j'ai placer dans son contrat seulement les feriees sauf le 25 dec. et 1 janv car je le voyait dans mes vacances ... grrr
Dans chaque contrat d'habitude meme lui de son frere le 25 et 1 c'est feriée..


Et c'est sure ..si exemple les prochaines vacances ou n'importe quoi du genre arrive ''je vait placer mon pied a terre''

Et la je vous lis ..et je m'aime pas, je bouille en dedans moi .. Je dit toujours a mon mari soit fort avec tes employees tu es trop mou ...regarde moi..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/12/2012, 13:21

Personnellement, quand j'ai un nouveau client qui signe un contrat juste avant mes vacances, je ne suis pas à l'aise de le faire payer alors j'aurais pris le petit dans le mois de décembre sans lui faire payer les vacances. Mais ça, c'est comment moi, je fonctionne. Si toi, tu fonctionnes autrement, c'est autre chose.

MAIS, là où ça accroche, c'est que le contrat était déjà signé et que la maman savait très bien qu'elle avait à te payer tes vacances. C'est toi qui dicte les règles dans ton SDG et si tu veux qu'elle te paie tes vacances, que ça fasse 1 ou 2 semaines de cela, je la rencontrerais et lui dirais que ça ne me conviens pas et que son fils devra commencer en janvier si elle ne veut pas me payer mes vacances.

Affirmes-toi! Il n'y a rien de pires que d'avoir une crotte sur le cœur.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/12/2012, 13:22

Tu as tellement raison marie1832


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/12/2012, 13:29

c'est plus facile de s'affirmer quand on leur fait comprendre que c'est pour être équitable avec les autres parents qui auront à payer...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce qui se passe?? stellight Parents au quotidien 9 31/05/2012 16:54
Je passe le flambeau Annette Garderie au quotidien 6 07/03/2012 19:31
Qu'est-ce qui se passe?? Charlotte Garderie au quotidien 3 12/12/2011 14:04
Qu'est-ce qui se passe? fourire Choisir une garderie 13 15/11/2011 12:32
Qu'est ce qui s'est passé? lovelybaby Parents au quotidien 9 13/02/2010 09:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie