32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 07:41

Ouin, pourtant moi ça ne m'est jamais arrivé parce que je leur ai bien dit que s'ils n'apportaient pas de vêtements pour leurs enfants, je leur mettrai des vêtements que j'ai en ma possession, soit des vêtements roses et très usés pour filles et garçons.C'Est tout ce que j'ai et je ne me mettrai pas à acheter des vêtements de rechange pour ces enfants. C'est aux parents de voir à ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 22/02/2008, 12:18

Moi aussi c'est bien écrit dans le contrat que les parents doivent fournir du linge de rechange, de la bonne grandeur et approprié à la saison (pas des shorts jusqu'en décembre!). Ils doivent avoir de tous les morceaux...

il m'est arrivé une fois de mettre du linge à mon garçon à une petite que sa mère avait oublié son sac ce matin là... C'est normal de dépanner!

Par contre, lorsqu'il y a un accident, je mets le linge dans un sac plastique avec le manteau ou le sac de l'enfant afin que le parent l'apporte le soir même (et je m'assure qu'il parte avec le sac )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 22/02/2008, 14:11

un sac remis en mains propres aux parents c'est bien correct... mais j'avoue que ça peut arriver que je sèche du linge mouillé (jouer dehors) pendant que l'enfant mets le rechange que j'ai, ensuite je le fais changer pour le conserver le change propre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
crunchie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 28 fois, 14 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 22/02/2008, 18:39

moi j'ai réglé le problème des parents qui oublient fréquemment les vêtement de rechange, les vêtements extérieurs ou encore les couches.

Je fais signée un contrat de frais de location à tout mes nouveaux parents.

Donc si un parent oublie une ou deux fois dans l'hivers les mitaines, il n'y a pas de problème. Mais pour les parents qui oublient plusoirs fois les choses à la maison (rechange, mitaines, couches...) je chage 2$ de frais de location.

Depuis plus de 4 ans que je fais signer ce contrat, je n'ai qu'un seul parent à qui j'ai charger ces frais régulièrement...

Mais avant ce contrat je ne vous dis pas a quel point chaque semaine je devais prêter mitaine et pantalon de neige...maitenant c'est tellement rare que je n'ai plus besoin de charger...l'enfant de ce parent est parti à la maternelle.

crunchie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 22/02/2008, 20:19

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Je sais pas si c'est comme ça dans d'autres garderies, mais moi il m'arrive très souvent de devoir laver les vêtements du même enfant à cause que je n'ai pas de linge de rechange. Je le dis de vive voix, je note des mémos sur le babillard.....je l'inscris dans le journal(si j'ai le fameu journal en question,m qui lui aussi manque souvent à l'appel)rien à faire jew n'ai au grand jamais de linge de rechange de cette enfant. Verdic: je dois le laver si je veux garder une certaine propreté dans ma garderie, et si je ne veux pas que les parents pensent que je laisse leurs enfants dans leurs merde!!!
A des fois les beautés de ''dealer'' avec les parents. Quelqu'un m'a même conseiller d'avoir du linge de friperie au cas....mais encore là d'autres problemes !!!!
Quand ça m'arrive je prête des vêtements au enfants mais je téléphone aux parents pour qu'ils passent chez eux chercher des vêtements avant de venir chercher leur enfant. Je ne les laisse plus partir avec les vêtements car je ne le récupérais que rarement
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Habits pour soirée médiévale? curieuse De tout et de rien 7 29/05/2010 09:13
Enfants sales! Anne1 Soins des enfants 10 09/04/2010 13:20
Vêtements sales chupi Soins des enfants 25 17/03/2010 14:37
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie