Salut à toutes,
Bon je vais donner mon avis qui je pense est objectif (pas parce que je suis une sainte mais parce que je me suis bien renseignée sur le sujet).
Alors officiellement c'est souvent 5, 6 ou 7 ans le début du trampoline pour les plus frileux

Mais en soit, ce qui est important c'est la surveillance et le respect des règles de sécurité (je parle d'un trampoline avec filet hein c'est une évidence sauf si le trampoline est enterré mais je ne pense pas que ce soit le cas chez beaucoup de Mamans héhé).
La règle la plus difficile et importante étant : Un seul enfant à la fois. Ce que je fais, c'est que j'entre dans le trampoline et je me met sur le côté avec mon plus petit pendant que le grand saute. Et inversement. Si le grand venait à rencontrer le petit sur le trampoline, ses os et sa masse viendrait faire un carnage au plus léger. C'est pour cela que c'est important de ne pas laisser les enfants à plusieurs, même si c'est rigolo, même si c'est "pratique".
Et si vous réfléchissez un peu, vous me direz "est-ce que 2 enfants de même poids/âge en même temps ça passe" et bien je répondrais oui si ils ont plus de 5 ans, mais la décision reste vôtre !
Source :
http://www.meilleur-trampoline.fr/in...e-en-securite/
Et je coche "vielle discussion" car cette question de la sécurité trampoline revient souvent et je reprends pas mal de Mamans sur ce point ;-)