32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intimidation...
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Intimidation... - 09/01/2015, 11:54

Savez-vous où je pourrais trouver de la documentation pour parler de l'intimidation pour des enfants de 4-5 ans?

J'ai un ami qui en fait de plus en plus à un autre ami. Il l'accuse souvent sans raison pour que l'ami se fait chicaner. Il invente des histoires à ses parents et c'est pas vrai. Justement aujourd'hui ils ont été à Passe-Partout ensemble, il est arrivé en pleurant. Maman m'explique qu'il s'est fait chicaner a cause de x. Que c'était pas de sa faute c'est x qui avait fait le mauvais coup.

Mais les autres enfants de mon groupe y vont aussi et ils ont parlé de l'activités et je les ai fait parlé. Et jamais personne ne s'est fait chicaner. L'enfant qui avait inventé l'histoire me regarde tout piteux.

Je le prend à part et je lui explique en gros ce qu'est l'intimidation, la peine que ça fait à l'ami. Je lui demande es ce que tu as été vraiment en punition, il me dit tout ...... Je lui ai dit alors tu as compté un mensonge à maman et à moi? Il dit oui....

Alors j'aimerais la semaine prochaine leur parler de l'intimidation. Qu'on est pas obligé que tout le monde soient nos meilleurs amis mais qu'on doit les respecter. Même si on les aiment moins.

Et je voulais savoir es ce que j'en parle à maman que son enfant lui a monté un bateau même si ça ne s'est pas passé chez-moi? Et es ce que j'en parle à la maman de l'enfant accusé de tout cela? Vous en pensez Quoi?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/01/2015, 12:33

C'est drôle que tu parles de cela, ma fille n'arrête pas de regarder des vidéo sur youtube des intimidations. Mes enfants associent vite de voir cela, et comprenne les 2 côtés de la médaille. On en discute en même temps.

Je suis certaine que tu pourrais trouver un petit vidéo à montrer si le visionnement est accessible. Faire une causerie sur ce qu'eux pensent de ce que peut être l'i timidation, comment on peut régler cela et surtout, venir en aide à qqun si on le voix.

Mes enfants ont 8 et 11 ans, et ça fait depuis le début du primaire que j'en parle. Parler de comment les autres se sentent quand ils sont victimes...Ça part comme des bousculades, accuser les autres. Demander si on a vu des gestes comme cela.

Moi, ça passe pas chez moi, donc oui, j'en parlerais aux parents et demanderait à l'nfant intimidateur de m'aider à expliquer les faits autant à ses parents qu'aux parents de l'enfant qui a été accusé. Faut par contre le faire auj, sinon, lundi c'est trop loin. Laisser l'enfant parler lui-meme, sans mettre des mots dans la bouche


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/01/2015, 13:21

Moi aussi je ferais parler l'enfant fautif a sa mère. Il faut qu'il apprenne a dire la vérité et parfois les conséquences qui vont avec. L'intimidation c'est tolérance zero et apprendre a dire la vérité ça doit s'apprendre a un jeune âge.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/01/2015, 19:01

il y a ces textes http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...r-intimidation


http://yoopa.ca/content/une-agression-aux-15-minutes


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 09/01/2015, 21:16

ayoye! je ne pensais pas que l'intimidation pouvait arriver si tôt! surtout en lisant l'article qui dit que ça arrive aux 15 minutes dans les garderies! C'est un beau et grand défi que de s'attaquer au phénomène de l'intimidation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/01/2015, 23:17

J'ai trouvé cela... Ça l'air intéressant . http://biblioottawalibrary.ca/sites/...nch_Manual.pdf
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
Lili7
Épanoui(e)
 
Avatar de Lili7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 80 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 10/01/2015, 09:49

J'ai assistée à une rencontre sur l'intimidation à l'école de mon garçon. Ils disaient que l'intimidation commençait vers l'age de 10 ans. Avant cet age c'est plus des conflits et des enfants qui ont moins d'habilités sociables.

Pour qu'il y ai intimidation il doit y avoir conscience réel de vouloir faire du mal du tord à une personne et que ces gestes sois répétés.

Pour les enfants préscolaires et les plus jeunes d'âge scolaire, ils misaient plus sur des programme pour augmenter les habilités sociales (comme brin d'ami) pour la prévention. Plus tard vers la 3e années ils débutes les programmes de préventions de l'intimidation.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lili7 pour ce message:
non lus
  (#8)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 10/01/2015, 21:11

Citation:
Envoyé par Lili7 Voir le message
J'ai assistée à une rencontre sur l'intimidation à l'école de mon garçon. Ils disaient que l'intimidation commençait vers l'age de 10 ans. Avant cet age c'est plus des conflits et des enfants qui ont moins d'habilités sociables.

Pour qu'il y ai intimidation il doit y avoir conscience réel de vouloir faire du mal du tord à une personne et que ces gestes sois répétés.

Pour les enfants préscolaires et les plus jeunes d'âge scolaire, ils misaient plus sur des programme pour augmenter les habilités sociales (comme brin d'ami) pour la prévention. Plus tard vers la 3e années ils débutes les programmes de préventions de l'intimidation.
tu me rassure un peu. Comme la plupart des parents, je me croise les doigts pour que ma fille connaisse le moins possible des situations d'intimideur ou d'intimidée. Je connais les conséquences à long terme de l'intimidation et ça fait peur. J'espère bien qu'avec toutes les préventions qu'ils font aujourd'hui qu'ils ont réussi à faire diminuer un peu les statistiques de ce mal de société.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#9)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 20/05/2016, 08:04

j,ai un garcon qui a 5ans ici a mon service de garde et quand il veut un jouet et qu'un autre plus petit la il arrive a cote de lui et s,approche de sa figure et gronde apres pour lui faire peur moi je trouve que c'est de l,intimidation je lui explique c'est quoi de l,intimidation mais il hausse les epaules comme si ca le dérangeait pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/05/2016, 19:58

Denise vous pourriez vois si ce livre ferait une différence http://www.leseditionsdelabagnole.co...odeprod=380048


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intimidation? nanani Parents au quotidien 1 21/12/2013 00:59
Intimidation lilibellule04 Parents au quotidien 43 31/05/2013 12:48
Intimidation... Mamzelle Zen Garderie au quotidien 2 12/09/2012 12:03
Intimidation lapapesse Expériences avec les parents 8 29/05/2011 00:44
L'intimidation! curieuse Parents au quotidien 8 13/09/2010 15:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie