32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/02/2015, 05:19

Il n'y a aucune honte à demander notre argent! J'affirme même que je ne connais personne qui travaillerait pour un employeur qui néglige de lui donner sa paye le jour convenu.

Si une personne doit se sentir mal ce sont les parents négligents! Je crois que les oublis peuvent arriver... J'ai un papa qui oublie souvent le chèque sur la table de cuisine quand c'est son tour de venir chercher ses 2 amours le vendredi pm. Et c'est très très loin d'être un manque d'argent! Je n'ai aucune crainte la dessus Je pourrais lui dire, "apporte le lundi." mais non... Il retourne le chercher à la maison ou va au guichet.

Mon concept est clair... Tu ne me payes pas avant vendredi 18h, la porte sera barrée pour ton enfant et toi le lundi suivant, à moins d'ententes communes... Que je ne prends que très rarement, même juste une fois jusqu'à maintenant pour une mère monoparentale en attente de chômage maladie

L'épicier ne me laisse pas partir avec mes sacs à la fin de ma commande si je ne paye pas! On coute l'hydro à ceux qui ne payent pas leur facture, la banque me jette dehors si je ne paye pas l'hypothèque... J'en connais pas des masses des gens qui travaillent pour le fun de travailler!

Je dis aux parents qui tentent leur chance... C'est pas grave, je peux me passer de 150$ cette semaine sans problème, mais je vais aussi travailler pour 150$ de moins la semaine prochaine si tu n'as pas payé à 18h! Je ne ressens aucun malaise à faire mon air souriant mais tout de même intransigeant! Je sais que je semble casse-pieds ici, mais dans ma vie de tous les jours, je suis enjouée et très aimable Les parents saisissent rapidement que c'est sérieux et que je le ferai pour vrai s'ils ne payent pas! Faut mettre son pied à terre!!!

Tu sais Tholianne, tu serais dans ton plein droit de faire d'un coup tous les ajustements nécessaires, la douceur avec les profiteurs et les menteurs ne font que renforcer leur sentiment qu'ils peuvent profiter de ta bonté! Claque la porte d'un coup sec, plus jamais personne n'osera mettre son pied dedans si tu l'entre-ouvre une autre fois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/02/2015, 05:47

Ah bin maudit ! J'ai pas été vite hier , comme le remboursement c'est aujourd'hui une maman qui me dois de l'argent doit me donner le montant total , elle viens chercher son enfant et me dis , demain X ne viendras peut être pas , je vais te texter ... j'ai dis ok pas de trouble ... mais je l'attend en maudit à matin si ti poulet ne viens pas , neige pas neige , froid pas froid elle viens me payer ... souvent le problème est récurent avec UN seul parents , ici aucun problème avec les autres ....
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#13)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/02/2015, 06:22

C'est crasse pareil!!! Je sais pas si ce genre de parent trouverait que c'est normal si un bon matin on leur disait qu'on a pas pensé de faire l'épicerie du sdg?!? Je voulais y aller, tu sais, j'ai pas eu le temps... Ton petit mangera pas aujourd'hui... Ca te déranges-tu ben gros??? Ou encore, ben câline, j'avais pas pensé qu'on était déjà jeudi, hey! c'est plate j'ai pas pensé pantoute, je me croyais encore samedi... Me suis pas lever ce matin... Ca te dérangerais de revenir demain à la place ???

Je sais pas ce qui est le pire, l'argent ou de se faire prendre pour une épaisse qui comprend pas les ruses de ces gens là?!?

Moi je me dis, j'ai pas de marge d'erreur dans mon travail, je travaille comme une acharnée je sais même pas combien d'heures par semaine ET la fin de semaine!!! Me semble que c'est juste normal de pas avoir la crainte de ne pas pouvoir tout payer nos comptes!!!

Dernière modification par Micali 13/02/2015 à 06:26.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/02/2015, 08:09

Je n'ai pas pu passer vous répondre hier soir.... j'étais au magasin!!!

Oui elle est passée en finissant de travailler.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#15)
fourire
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 40 fois, 30 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 13/02/2015, 08:21

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Je n'ai pas pu passer vous répondre hier soir.... j'étais au magasin!!!

Oui elle est passée en finissant de travailler.
Super et en plus ca lui coupera l envie de le refaire pour un bout!
Tiens bon!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fourire pour ce message:
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/02/2015, 09:10

Tellement contente pour toi tu vois mettre des limites ca marche.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#17)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 13/02/2015, 12:15

ici je commence a mettre mes culottes car j,ai un couple en separation et la maman qui payait les semaines et avant les fetes elle me devait 2semaines et elle perd son emploi et la j'ai essayer de la rejoindre rien pus de telephone et demenager alors la petite ne vient pas et vers mi janvier le père vient porter la petite et dis c,est moi qui a la garde ok mais qui va payer les retards et c,est lui alors il fait tout son possible pour rattrapper ce retard et aujourdhui il me dit c,est x qui va venir chercher la petite elle l'emmene avec elle mais quand je l'ai vue arriver a 13hrs au lieu de 15hrs30 pour me dire mon avocat me dit que je peux venir la chercher quand je veux et quand je lui ai parler de mon argent elle me dit j'en ai pas et la elle essayait de trouver toute sorte d'excuse et moi qui lui avait faite confiance dans le passe je lui ai donner trop de chance et me promettais de venir me payer pour les fetes grrrr
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 18/02/2015, 09:35

Ceux qui le font par virements ca fonctionne comment? Est ce que le parent fait le virement tous les semaines ou peut le programmer? Parce que si c'est tous les semaines on est pas avancé, le parent peut nous dire ahhhhh j'ai oublié de faire le virement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 18/02/2015, 10:39

Celle que j'ai par virement, c'est programmé, il rentre tous les jeudis soirs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 18/02/2015, 17:13

Pour les "programmer" il faut que ça soit avec la même institution bancaire. Sinon, c'est à y penser.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voulez-vous apprendre à faire du crochet? YING YANG De tout et de rien 4 04/02/2013 17:58
Qu'est ce que ça mange en hiver un programme éducatif, ou l'art de faire apprendre! coucounette Ouvrir une garderie 31 30/08/2011 06:27
2 garderies à payer en même temps Mag08 Aide financière 5 04/06/2011 06:56
Apprendre à faire confiance par la communication Annette Expériences de parents avec les garderies 2 31/01/2010 10:49
Temps plein: faut-il faire payer les 5 jours? Ninichette Gestion d'une garderie 6 15/01/2010 06:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie