32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que fait une remplacante durant les 2h de la sieste?
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Que fait une remplacante durant les 2h de la sieste? - 26/01/2011, 13:18

Bonjour a toutes,

Je me demandai pour celle qui ont une remplaçante et non pas une assistante, lorsqu'elle est les lieux, dans votre logement et qu'elle vous remplace dans votre garderie, que fait votre remplaçante durant les 2 heures de sieste?

Peut etre que certaine vont me répondre comme toi, mais moi je fait mes choses de garderie mais en partie mes petites affaire de chez moi, vaisselle, balais, je lave le sol, poussières, repassage, ranger le linge, mes papiers, mes repas ect.... tout dépend des journées.
Mais elle ne va pas faire tout sa à ma place ce n'est pas du tout sont role!!!

Que va t-elle faire?
Rester dans la chambre des dodos avec eux?
Prendre son heure de pose, de repas?
Préparer des activités, ranger la garderie?

2H sa va être long pour elle....


J'ai aussi une autre question mais dans le tire cela ne rentrée pas
Pour les repas, lors d'une assistante c'est moi qui prépare les repas vu qu'elle n'est que assistante mais lors d'une remplaçante est ce elle qui faite les repas ou moi? est ce a sa charge ou a la mienne?

Je demande sa car pour moi remplaçante veut bien dire ce que sa veut dire enfin je croit....
Elle me remplace donc elle fait tout à ma place lorsque je suis absente ou tout simplement malade pour éviter de fermer la garderie par exemple...

Merci pour vos réponses les filles!
   
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/01/2011, 13:30

Pour ma part, ma remplaçante (eui est venu seulement 2 fois, alors peut-être qu'une remplaçante fixe (1 jr par semaine), c'est différent), prend sa pause et range un peu la cuisine (vaisselle, par exemple). C'est tout! Je ne lui demanderai jamais de plier mon linge ni de passer la moppe!

Pour les repas, c'es à ma charge! Elle ne connaît ni mon menu, ni l'emplacements de mes trucs dans la cuisine! Et quand tu arrives dans un nouveau milieu, avec des enfants que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas, c'est beaucoup plus difficile que nous qui cotoyons ces enfant depuis quelques temps. Les enfants pleurent plus, essaient de manipuler, etc. La remplaçante ne connaît pas les infimes détails de ce que tu fais, alors c'est une tâche plus ardue! Alors lui demander de préparer des repas, ouf, je ne le ferais pas!


L'impossible est réversible!
   
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/01/2011, 13:34

ma remplacante d'avant, pendant la sieste, elle attendait que les enfants dorment, ensuite elle mettait de l'ordre, comme la vaisselle, balai et autres.

celles que j'ai présentement ne fait rien, elle attend et reste a mon ordi.
pour moi l'important c'est qu'elle soit bonne et patiente avec les enfants, donc meme si elle fait rien pendant la sieste, ne me dérange pas.

personnellement je prefere faire mon repas, mais si j'étais malade ou autre je demanderais a ma remplacante de le faire.


Coccinel
   
non lus
  (#4)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/01/2011, 13:50

merci les filles!!

Pour ce qui est du repas cela nous revient plus cher alors....
Comme pour les congés maternité sa revient deja à une belle somme mais en comptant les repas de la garderie que l'on dépense aussi de notre poche sa revient vraiment plus cher!!!

Une remplaçante est quand meme bien payé car elle ne s'occupe donc pas des désinfection durant les fins de semaines, ni des repas donc elle garde son salaire pour elle même sans de dépense de la garderie parce que les brico c'est nous aussi qu'on fournis.
   
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/01/2011, 14:01

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
merci les filles!!

Pour ce qui est du repas cela nous revient plus cher alors....
Comme pour les congés maternité sa revient deja à une belle somme mais en comptant les repas de la garderie que l'on dépense aussi de notre poche sa revient vraiment plus cher!!!

Une remplaçante est quand meme bien payé car elle ne s'occupe donc pas des désinfection durant les fins de semaines, ni des repas donc elle garde son salaire pour elle même sans de dépense de la garderie parce que les brico c'est nous aussi qu'on fournis.
Exactement! Cependant, quand tu es remplaçante, tu peux travailler 5 jours dans ta semaine, mais ne pas travailler du tout la semaine d'après... Alors ce n'est pas stable.... Mais effectivement, elles n'ont aucun dépenses, sauf le transport jusqu'à chez toi! Généralement, je préfère fermer mon milieu si je ne peux pas travailler pour X raisons, parce que je n'ai que 4 enfants sur mon permis, donc tout mon salaire revient à la remplaçante, plus je dois fournir les repas, le matériel, payer mes cotisations et impôt (car elle est en dessous de la table), mes assurances, mon syndicat, etc.... C'est plate, pcq les parents préfèrent une remplaçante, mais quand ça te coûte de l'Argent ne pas travailler, ce n'est pas génial!


L'impossible est réversible!
   
non lus
  (#6)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/01/2011, 14:13

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Exactement! Cependant, quand tu es remplaçante, tu peux travailler 5 jours dans ta semaine, mais ne pas travailler du tout la semaine d'après... Alors ce n'est pas stable.... Mais effectivement, elles n'ont aucun dépenses, sauf le transport jusqu'à chez toi! Généralement, je préfère fermer mon milieu si je ne peux pas travailler pour X raisons, parce que je n'ai que 4 enfants sur mon permis, donc tout mon salaire revient à la remplaçante, plus je dois fournir les repas, le matériel, payer mes cotisations et impôt (car elle est en dessous de la table), mes assurances, mon syndicat, etc.... C'est plate, pcq les parents préfèrent une remplaçante, mais quand ça te coûte de l'Argent ne pas travailler, ce n'est pas génial!
Pour les impôts, c'est pas possible que ce soit la remplaçante qui fait le reçut de paiement plutôt que nous car elle perçoit notre journée de travail, comme sa elle le déclare l'année suivante sur sa déclaration d'impôts et fait le relevé 24 si elle le souhaite tout comme en faite.
Enfin je c'est pas si je suis claire...
   
non lus
  (#7)
Marie3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/01/2011, 18:03

je connais une rsg qui l'utilise pour laver les jouets de la garderie et elle lui fait couper ses légumes de la semaine, car elle déteste ça. celle que j'avais, elle était là toute la semaine, car je suis en retrait préventif, elle quittait à 13h00 et elle revenait à 15h00. elle aimait bien ça, car elle prenait ses rendez-vous pendant ce temps. elle restait pas loin de chez moi faut dire. malheureusement elle à dû quitter malgré elle et je suis dans la ma... enfin je vais surement trouver...
   
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 09/02/2011, 12:53

J'ai été assistante pendant 5 ans...et pendant le dodo, soit qu'on jasait ensemble la responsable et moi (c'était devenue mon amie!!) ou bien je dormais avec les p'tits en bas. Lorsqu'on couchait les p'tits, tout était super clean, tout était fait. Si je n'avais pas terminé mes tâches, je les terminais avant de relaxer! :0) Si un jour je suis accréditée et que j'ai une assistante (ça me surprendrait, j'aime travailler seule), elle va faire ce qu'elle veut de ses 2 hres! :0)


Thalye
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi durant la sieste = pull-ups? Sunflowers Soins des enfants 10 06/02/2011 17:17
Toutou durant la sieste isaetkatou Garderie au quotidien 7 19/01/2011 18:52
Caca durant la sieste, fait-il exprès? crecrinette Soins des enfants 13 08/10/2010 20:47
Caca durant la sieste crecrinette Soins des enfants 20 18/02/2010 07:25
Poupons qui pleurent durant la sieste... Chinasun Soins des enfants 12 04/08/2009 20:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie