32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Amener un enfant sans prévenir?
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut Amener un enfant sans prévenir? - 03/08/2009, 12:41

Bonjour, il y a 2 semaines je tombais en vacances pour 2 semaines... je recommençais aujourd'hui... 2 amis tombent en vacances aujourd'hui donc les parents m'avaient payés la dernière journée avant mes vacances.

Hier j'ai fait mon épicerie en sachant que j'ai 2 amis de moins cette semaine et que vendredi je n'aurai qu'une seule petite puce de 13 mois.

Surprise ce matin un ami qui devait être en vacances est arrivé.. la maman me dit que elle s'est pris des rendez-vous et que papa est malade alors le petit devrait venir malgré le fait qu'ils sont en vacances... ça me dérange pas en soi mais me semble qu'un petit coup de fil la veille pour me laisser le temps d'enligner mes flûtes ça aurait été plus respectueux...

Comment auriez-vous réagis?


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/08/2009, 13:01

Moi si un parent m'avise que sont enfants ne vient pas a la garderie et qu il et que je les voit apparaitre sur le pas de la porte et bien j espere pour cette maman la que j avais pas deja prevue toute ma journée car elle retourne direct chez elle moi.Moi aussi je prend des rendez vous et je prevois des activité en prevision du nombre d enfants que j ai surtout si j en ai un d absent je fait toujours des sorties. je ne penaliserai plus jamais un enfants car un parent change d idée comme il change de culotte

des rendez vous toujours la meme excuse sa pas d allure et pauvre papa comme sa tombe mal il est malade il peux pas s occuper de sont enfant


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 03/08/2009, 13:25

Il m'est arrivé la même chose la semaine passée..j'ai un parent à qui il arrive soivent de ne pas me l'emmener..pas de problème...mais là ce jour là vu qu'il y en avait 3 d'Absent et que mon conjoint était à la maison j'ai prévue une journée spéciale piscine et avertit les parents d'amener les gilets...le matin ce parent appelle pour me dire que finalement il l'amènerait..j'ai dit que non ma journée était toute planifié que j'avais d'ailleur préparé mes repas en conséquence et que si il est dit qu'un enfant est absent et bien il est absent...il aurait fallu que j'annule ma journée piscine car un de plus ça amrchait pas dans la piscine avec seulement deux adultes...j'avais déjà deux bébés et une de 3 ans...en plus je n'ai jamais l'occasion de voir mon groupe réduit ainsi et que mon chum soit là pour surveiller dans la piscine, j'étais trop contente d'y aller..je leur ai dit qu'à l'avenir quand je suis avertie qu'il ne vienne pas et bien toute ma journée est planifiée et ça reste comme ça!! Je m'affirme tellement depuis quelques semaine YOUPI!! Ça fait du bien!
Mais moi c'est pas évident car ce sont mes voisins!! Ils me voient sortir ou aller dans la cour..ils venaient me rejoindre desfois malgré qu'ils étaient supposés le garder à la maison!! Quoi? C'est pas un open house ici!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 03/08/2009, 13:32

Je veux pas être plate, parce que je comprends très bien votre point de vue et que ça me ferait moi aussi chi... que les parents changent d'avis au dernier moments, mais dans le fond, lorsque notre garderie est ouverte, ne sommes-nous pas obliger d'offrir le service? Je me pose la question, au cas ou cela m'arriverait!

Je veux dire, le parent paie sa place, s'il en à ''besoin'' (on s'entend, sur le mot besoin, lol) J'avoue qu'à la limite je pourrais demander au parent d'apporter le repas de son petit puisque je dîner est préparé à l'avance, mais je me demande à quel point c'est légal de refuser un enfant lorsque la garderie est ouverte (sans qu'il soit malade bien entendu)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/08/2009, 13:42

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Je veux pas être plate, parce que je comprends très bien votre point de vue et que ça me ferait moi aussi chi... que les parents changent d'avis au dernier moments, mais dans le fond, lorsque notre garderie est ouverte, ne sommes-nous pas obliger d'offrir le service? Je me pose la question, au cas ou cela m'arriverait!

Je veux dire, le parent paie sa place, s'il en à ''besoin'' (on s'entend, sur le mot besoin, lol) J'avoue qu'à la limite je pourrais demander au parent d'apporter le repas de son petit puisque je dîner est préparé à l'avance, mais je me demande à quel point c'est légal de refuser un enfant lorsque la garderie est ouverte (sans qu'il soit malade bien entendu)
La maman a prevue des rendez vous elle les a surment pas tous prit ce matin a 7h00 elle le savait elle aurait du aviser sa RSG c est une question de respect.

IL est de la responsabilité des parent d avisé de tout changement a leur horaire si le parent ne le fait pas il est responsable du fait qu il pourrait etre possible que sont enfants ne puisse allé a la garderie ce jour la je prefere lui laissée sont argent plutot que penalisé les autres enfants


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 03/08/2009, 16:19

Je ne dis pas que je suis contre votre manière de faire, parce que je sais bien qu'il faut s'organiser à l'avance (matériel, repas et tout) mais je me dis qu'effectivement, je on décide, dans une telle situation de ne pas prendre l'enfant, il serait normal de ne pas faire payer le parent, parce que dans ce cas, s'ils paient, ils ont droit au service...

C'est peut-être parce que je viens juste de commencer que je pense comme cela, mais bon! (et je ne dis pas que c'est respectueux d'agir ainsi, mais seulement que c'est notre travail de prendre soin des enfants, 5 jours semaines, selon un horaire établie)

Dans le fond, tant mieux si vous tennez votre boutte, tant que c'est vos valeurs, moi j'ai pas de problèmes avec ca!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/08/2009, 16:40

Petite question sotte : Les filles sur ce post, vous êtes accrédité ou privé ?
Personnellement, des choses comme ça ne m'arrivait pas au privé ... mais de6 depuis que je suis accrédité c'est une vraie blague ....
J'ai prévue mes vacances en conséquence des parents ...moi et mon chum on voulait debut juillet, mais 2 parents (qui ont un et 2 enfants) prennaient leur semaine de vacances début aout et m'assurait de garder leur enfants avec eux. Donc, en bonne éducatrice compatissante je décide de prendre UNE SEULE semaine de vacances début juillet en pensant que de toute facon il me manquerait 3 enfants sur 6 dont une est ma fille .... et finalement, je suis à 7 $ depuis mon retour de vacances (vacances qui ont d'ailleurs servie a des rencontres au cpe et à la préparation de la paperasse) et puis finallement ... 2 des enfants seront à la garderie 3 jours par semaines pendant les vacances des parents ... je suis un peu insulté ça ne se serait pas passé comme ca si j.étais resté au privé puisque je laissais 2 semaines gratuites au parents ...
Et une autre a de la visite de l'étranger depuis un mois ... et la mère m'a dit elle ne viendra pas et c'est moi qui lui a demandé de l'apporter de temps en temps poru qu'elle ne perdre pas le rythme (c'est long un mois) et après 3 avertissement elle a fini par comprendre uq'il fallait m'avertir ... mais comme chinasun je me demandais si je pouvais refuser de prendre l'enfant si je ne suis pas averti ... au niveau du BC les parents peuvent porter plainte :S
J,attends vos opinions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/08/2009, 17:24

bien moi je suis accredité et oui je refuse un enfants si le parent avait specifié que son enfant serait absent et personne na jamais porté plainte c est pas comme si elle devait aller absolument travailler la j agirais surment differament.

Tu sait les parent le savent que les place a 7$ sont rare alors c est toujours une decision a double tranchant sois elle accepte la decision car c est en partie leur faute de ne pas avoir avisé ou ben elle porte plainte et savent que leur contrat ne sera surment pas renouvellé

Moi je fais des contrat de 2 mois la premiere fois et ensuite max 6 mois et si je suis incertaine du parent je ne le renouvelle que pour 4 mois sa me laisse une marge de manoeuvre


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 03/08/2009, 17:38

Je suis au privé... je crois aussi que comme le parent paie il doit pouvoir avoir le service quand c'est ouvert. Ma petite frustration vient plutôt du fait qu'ils sont en vacances et ne profites pas de ce temps avec leur enfant (encore là c'est pas de mes affaires) mais surtout j'ai trouvé ça très irrespectueux de ne pas m'avoir appelé la veille pour me le dire... leur enfant est un très gros mangeur, des fois il engloutis 3 portions alors quand on me dit qu'il ne sera pas là disons que je prévois faire moins de bouffe... et là il arrive ... heu... assez ordinaire je trouve. En plus me faire mentir en pleine face... papa est malade il ne peut le garder.. ah... ben papa est arrivé en vélo avec le gros sourire... non mais!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/08/2009, 17:46

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Je suis au privé... je crois aussi que comme le parent paie il doit pouvoir avoir le service quand c'est ouvert. Ma petite frustration vient plutôt du fait qu'ils sont en vacances et ne profites pas de ce temps avec leur enfant (encore là c'est pas de mes affaires) mais surtout j'ai trouvé ça très irrespectueux de ne pas m'avoir appelé la veille pour me le dire... leur enfant est un très gros mangeur, des fois il engloutis 3 portions alors quand on me dit qu'il ne sera pas là disons que je prévois faire moins de bouffe... et là il arrive ... heu... assez ordinaire je trouve. En plus me faire mentir en pleine face... papa est malade il ne peut le garder.. ah... ben papa est arrivé en vélo avec le gros sourire... non mais!
Ben la faut vraiment avoir aucun respect te mentir en pleine face en plus j espere qu il a pas l intention de l emporter demain



Dernière modification par tichat 03/08/2009 à 17:54.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant sans aucune expression chevygirl Soins des enfants 8 12/09/2010 12:15
Les amener en cour? petite licorne Expériences avec les parents 14 13/12/2009 17:01
Je suis enragée: accepter un enfant sans prévenir ? lou-lou Expériences avec les parents 5 15/09/2009 12:58
Une visite sans prévenir?... Nad29 Expériences avec les parents 12 04/09/2009 09:53
Chanson pour amener les enfants à la sieste Lanie Activités en garderie 10 29/04/2009 09:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie