32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 13:12

moi je suis ouverte depuis novembre 2009 !! donc meme pas 1 an !!! et je reduit mon groupe a 1 temps plein et un temps partiel je vais faire de la pose dongle quand ca va me tenter !! pour linstant jai besoin de repos !!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/06/2010, 13:13

Ben non moi je reste ouverte j'ai même fait ma demande cette semaine pour me faire accrédité, mais je sais que je n'aurais pas de nouvelles avant 1½ ans et j'ai même aviser mes parents de ma demande et ils étaient tous content.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/06/2010, 13:20

Moi aussi je reste ouverte. Je fais cela depuis 3 ans en aout prochain et je prévois le faire pour au moins 2-3 ans encore, jusqu'à ce que mon dernier soit en 1e année je crois.

Je regarde toujours les maisons, pour déménager, avoir une belle grande gardo au sous-sol, avec une cuisine et tout en bas. Me semble que ça ferait du bien, de ne plus devoir partager le plancher principal et se faire demander pourquoi son chum ne travaille pas auj !!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 13:22

Moi j'ai fermé la semaine dernière... mon congé de maternité est mon excuse. Je pensais que c'était ce que je voulais faire, mais je préfère rester avec mes enfants pour un petit bout. Je ne sais pas si je réouvrirai, puisque mon manque de motivation était peut-être dû aux hormones de grossesse. Je réévaluerai le tout en janvier 2011, mais pour l'instant, je veux juste être une maman à la maison. C'est sûr que j'ai d'autres projets. J'ai fait ma formation en accompagnement à la naissance et je compte bien commencer à pratiquer quand mon bébé aura 5-6 mois. Sinon, je retournerai travailler dans le domaine dans lequel j'ai étudié et travaillé quelques années (enseignement au primaire), que j'aimais beaucoup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/06/2010, 13:24

c'est drôle, la plus tard attendent que le dernier parte pour l'école. Moi c'est drôle mais j'aurais plus envie d'ouvrir quand la première partira pour être là à la fin des classes...



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/06/2010, 13:26

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Moi j'ai fermé la semaine dernière... mon congé de maternité est mon excuse. Je pensais que c'était ce que je voulais faire, mais je préfère rester avec mes enfants pour un petit bout. Je ne sais pas si je réouvrirai, puisque mon manque de motivation était peut-être dû aux hormones de grossesse. Je réévaluerai le tout en janvier 2011, mais pour l'instant, je veux juste être une maman à la maison. C'est sûr que j'ai d'autres projets. J'ai fait ma formation en accompagnement à la naissance et je compte bien commencer à pratiquer quand mon bébé aura 5-6 mois. Sinon, je retournerai travailler dans le domaine dans lequel j'ai étudié et travaillé quelques années (enseignement au primaire), que j'aimais beaucoup.
Chanceuse enseignante au primaire j'aurais aimer ca !!!!!! En maternelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 13:34

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Chanceuse enseignante au primaire j'aurais aimer ca !!!!!! En maternelle
Je pensais que je préférais les petits aussi... mais ma dernière classe en a été une de 5e-6e jumelée et j'ai tellement adoré mes préados (même si certains m'en ont fait baver...) J'aimerais avoir la chance de travailler encore avec des plus grands, car à cet âge, ils t'aiment encore, mais ils sont plus autonomes que les petits. Aussi, tu peux plus approfondir les sujets d'étude. On verra !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/06/2010, 13:35

Mais c'Est peut-etre moi qui prend cela trop à coeur mais me semble que j'ai de la difficulté à laisser mes enfants, soit en gardo ou soit au camp de jour pour l'été

Je me dis que pauvre enfant, ils vont à l'école, toute stucturé à l'année et faudrait aussi que je les mettes au camps de jour pour l'ét., ehhhh c'est impensable pour moi et j'ai pas de famille proche pour un été et pas question que je shipp mes enfants pour la semaine chez mes parents et que je les vois juste la fin de semaine.

Mes voisins font cela à chaque été pour économiser de l'argent des camps de vacances mais je trouve que c'est trop s'en débarrasé aussi.

Je sais pas trop, je change d'idée tout le temps. J'aimerais bien déménager tout près de l'école, avec une gardo exclusive au sous-sol et que mes enfants viennent diner à la maison et reviennent après l'école mais mon chum ne veut pas déménager tout de suite, la maison sera payé dans 8 ans et pour lui, c'est un + car on pourra s'acheter une plus grande maison par la suite.

En meme temps, j'aimerais bien diminuer mon ratio ...dilemme


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 30/06/2010, 13:35

Je reste ouverte aussi !
Je n'ai pas l'intention de fermer dans les prochains mois !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 13:39

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Mais c'Est peut-etre moi qui prend cela trop à coeur mais me semble que j'ai de la difficulté à laisser mes enfants, soit en gardo ou soit au camp de jour pour l'été

Je me dis que pauvre enfant, ils vont à l'école, toute stucturé à l'année et faudrait aussi que je les mettes au camps de jour pour l'ét., ehhhh c'est impensable pour moi et j'ai pas de famille proche pour un été et pas question que je shipp mes enfants pour la semaine chez mes parents et que je les vois juste la fin de semaine.

Mes voisins font cela à chaque été pour économiser de l'argent des camps de vacances mais je trouve que c'est trop s'en débarrasé aussi.

Je sais pas trop, je change d'idée tout le temps. J'aimerais bien déménager tout près de l'école, avec une gardo exclusive au sous-sol et que mes enfants viennent diner à la maison et reviennent après l'école mais mon chum ne veut pas déménager tout de suite, la maison sera payé dans 8 ans et pour lui, c'est un + car on pourra s'acheter une plus grande maison par la suite.

En meme temps, j'aimerais bien diminuer mon ratio ...dilemme
Moi j'ai offert les deux options à mes mousses pour l'été...camp de jour ou maison ??? Et ils ont choisient camp de jour ! Ils voulaient pas rester avec les enfants de 2 ans de la garderie et surtout au camp de jour ils ont tellement de fun c'est fou ! De nouveaux amis, ils ont une sortie à toutes les semaines...la sem prochaine c'est parc Safari et ils ont tellement hâte ! Au camp de jour, ce n'est pas structuré du tout, ils ont des règles oui mais c'est pas l'école du tout moi les miens disent qu'ils sont en vacances lollll !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Continuer ma poursuite ou non? La vie est belle Gestion d'une garderie 22 05/10/2010 11:27
Je sais pas comment je vais faire pour continuer! Iridessa Garderie au quotidien 3 18/05/2010 07:22
Comment faites-vous pour continuer? chevygirl Gestion d'une garderie 8 28/10/2009 14:24
Continuer les entrevues ou prendre ces enfants là ? WinterAnn-Soetcie Ouvrir une garderie 5 20/10/2009 15:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie