32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment faites-vous pour continuer?
non lus
  (#1)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut Comment faites-vous pour continuer? - 28/10/2009, 10:28

Quand un enfant pleur du matin au soir, comment faite-vous pour tenir les autres enfants motivés de faire des activités (premièrement qu'ils comprennent ce que j'ai à leurs dire). Les enfants sont découragés depuis le 21 septembre j'ai 1 enfant de 12 mois qui vient 3 jours/semaines et tout ce qu'il fait c'est pleurer de 7h00 le matin à 16h00 l'après-midi execpté lorsqu'il dort. Même quand les parents des autres enfants viennent chercher leur enfant je dois monter en haut pour qu'on puisse discuter. Les enfants ne comprennent pas les consignes des jeux à moins que je parle très très fort et en plus il entraîne les autres bébés à pleurer. Alors pour celles qui sont passé par là vos trucs s.v.p.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 28/10/2009, 10:33

Moi si sa couche est propre, qu'il a bien bu et bien mangé, qu'il ne veut pas mes bras ou jouet assis entre mes jambes, que la tv ne lui plaît pas non plus : bref que j'ai tout essayé et qu'il pleurs encore je le met dans son lit, sa donne un break aux autres enfants et sa garde ma patience intacte pour les autres amis... Je lui dit tu pleurs, tu veux rien repose-toi un peu... Quand il est calme je vais le chercher et le félicite, lui fait de beaux sourires


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/10/2009, 11:07

personnellement je demanderais à la maman , si elle ne travaille pas, de l'amener moins longtemps par jour, car je ne sais pas si je pourrais tenir le coup. je lui demanderais de venir des demi journées, le temps que l'enfant s'habitue.

j'aimerais mieux l'avoir 5 jours mais des demies journées.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/10/2009, 11:10

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
Moi si sa couche est propre, qu'il a bien bu et bien mangé, qu'il ne veut pas mes bras ou jouet assis entre mes jambes, que la tv ne lui plaît pas non plus : bref que j'ai tout essayé et qu'il pleurs encore je le met dans son lit, sa donne un break aux autres enfants et sa garde ma patience intacte pour les autres amis... Je lui dit tu pleurs, tu veux rien repose-toi un peu... Quand il est calme je vais le chercher et le félicite, lui fait de beaux sourires
copier /coller ..pour moi aussi..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 28/10/2009, 11:52

J'ai essayer de le mettre dans son parc vu que la chambre est juste en face de la salle de jeux j'ai essayer les lumières et la porte ouverte ou lumière fermé et porte fermé comme quand c'est la sieste et il pleur toujours et même qu'il hurle et ne se calme jamais. Pour ce qui est dè son père il travaille 5 jours/semaine et sa mère avait commencé à travailler 3 jours et dans 2 semaines il va venir temps plein p-e que là ce sera moins pire pcq je commence à être à boutte et les enfants aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/10/2009, 11:55

oh c'est pareil ici! jen ai une de 16 mois!ouffff sans arret sans arret!
et ben je maccroche a lidée que ca va passer mais ca fais 3 semaines deja!!!
je la met en retrait quand c trop et je lui dis qu'elle viendra nous rejoindre quand elle sera de bonne humeure mais elle crit sans arret!!! ca peux prendre du temps a s'adapter mais on devient tanné et les amis aussi....et ems voisins dehors aussi vont capoter haha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 28/10/2009, 12:00

C'est un nouveau ??

Moi c'est intégration progressive sur au moins 1 mois sinon je prend pas l'enfant. C'est trop l'enfer des journée complète du jour au lendemain.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 28/10/2009, 13:55

ok a l'aide les filles

j'ai une petite de 20 mois elle est ici depuis 1 ans j'amais aucun probleme j'adore cette enfant mais la je suis plus capable depuis SEPT elle pleure du matin au soir en plus elle a toujours la guedille au nez forcement elle pleure toujour et pis la ben les autre ami ne veulent plus jouer avec elle et lui dit toujour NON vien pas avec nous et la ben elle recommence a pleurer et pogne elle se fache apres toute si pour malheure sont bebe jouet est pris dans le pousse-pousse elle le lancher crie et pleure !!! c'est vraiment exigent pour le moral a moi et au enfants ... mon conjoint travaille a la maison il a sont bureau dans le logis parental a la maison et avant il prenait sont dejeuner avec nous et la il veut plus il dit qu'il est pas capable de l'entendre pleurer pendant 1heure et voir le nez plein de ....... ma nouvelle assistante et d'accord avec lui cela aide pas 2 contre moi mais il faut pas oublier que ca fait 1 ans que j'ai la petite et je L"ADORE et elle etais pas comme ca avant aidez moi j'ai plus d'idee et je suis vraiment au bord des larmes ca m'epuise car elle pleure vraiment pour rien et elle adore cela venir ici c'est pas le probleme c'est jusque' je sais pas c'est quoi ' est-ce seulement une passe ???? elle va tu un jour devenir la petite d'avant et on va tous passe de tres belle journee car la elle est vraiment pas fonctionnel et sa derange tout la dinamique du groupe EX: ce matin elle a fait une sieste car sa mere ma dit quelle etais debout depuis 5hAM alors elle a fait une sieste et je vous dit que l'harmonie etais au RV , a10h je la reveille ouff les pleures et les chicanes commence


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 28/10/2009, 14:24

Citation:
Envoyé par WilEli Voir le message
ok a l'aide les filles

j'ai une petite de 20 mois elle est ici depuis 1 ans j'amais aucun probleme j'adore cette enfant mais la je suis plus capable depuis SEPT elle pleure du matin au soir en plus elle a toujours la guedille au nez forcement elle pleure toujour et pis la ben les autre ami ne veulent plus jouer avec elle et lui dit toujour NON vien pas avec nous et la ben elle recommence a pleurer et pogne elle se fache apres toute si pour malheure sont bebe jouet est pris dans le pousse-pousse elle le lancher crie et pleure !!! c'est vraiment exigent pour le moral a moi et au enfants ... mon conjoint travaille a la maison il a sont bureau dans le logis parental a la maison et avant il prenait sont dejeuner avec nous et la il veut plus il dit qu'il est pas capable de l'entendre pleurer pendant 1heure et voir le nez plein de ....... ma nouvelle assistante et d'accord avec lui cela aide pas 2 contre moi mais il faut pas oublier que ca fait 1 ans que j'ai la petite et je L"ADORE et elle etais pas comme ca avant aidez moi j'ai plus d'idee et je suis vraiment au bord des larmes ca m'epuise car elle pleure vraiment pour rien et elle adore cela venir ici c'est pas le probleme c'est jusque' je sais pas c'est quoi ' est-ce seulement une passe ???? elle va tu un jour devenir la petite d'avant et on va tous passe de tres belle journee car la elle est vraiment pas fonctionnel et sa derange tout la dinamique du groupe EX: ce matin elle a fait une sieste car sa mere ma dit quelle etais debout depuis 5hAM alors elle a fait une sieste et je vous dit que l'harmonie etais au RV , a10h je la reveille ouff les pleures et les chicanes commence
Regarde avec la mère ce qui a changé chez elle. Il y a forcément eu des changements pour qu'elle réagisse comme ça. Des fois des changements dans la composition du groupe c'est dérangeant pour les enfants. Si elle se lève à 5h00 am elle est peut-être juste brûlée et ne s'endure pas elle-même. Fait lui faire une sieste tout les matin ça devrait aider, attend qu'elle se réveille d'elle-même et fait lui faire une autre sieste en pm... Et regarde si ça va mieux après quelques semaines. Ya des enfants qui ont besoin de beaucoup de sommeil.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je sais pas comment je vais faire pour continuer! Iridessa Garderie au quotidien 3 18/05/2010 07:22
Comment faites-vous pour garder le sourire? lysa Garderie au quotidien 20 12/04/2010 13:52
Comment vous faites pour choisir? weandyou Expériences avec les parents 13 19/01/2010 08:08
Pour une halte-garderie, vous faites comment ? Marie03 Gestion d'une garderie 7 07/06/2009 20:08
Comment faites-vous pour l'été? jessikattie Choisir une garderie 17 14/04/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie