32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 14/05/2013, 07:36

j,ai eu a date 2 faux appels et c'etait des sdg de mon coin sans le savoir car il en as beaucoup,et en allant sur facebook je vois leur annonces qui leur restait de la place a combler ,mais je me dis il a de la place pour tout le monde et je continue mes recherches
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 14/05/2013, 07:55

Je sais que tu as ton cours du cégep, par contre je crois qu'il ne touche pas les service de garde en milieu familiale. Donc le cours: Le rôle de la responsable d’un service de garde serait pertinant. Ça touche les droits, obligations, fiscalité, etc


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#13)
lylypower
Timide
 
Avatar de lylypower
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sainte-madeleine
Par défaut 14/05/2013, 08:14

Salut moi j'ai pas eu de faux appel. Ici j'ai eu aucun problème d'intégration avec les autre sdg même que je me suis faite des amies . Moi on n'est à peut près 10 dans mon coin dont 3 sur la même rue elle sont toute accréditer et moi je suis au privé avec une autre. Sa doit dépendre du secteur aussi. Je suis de sainte-madeleine et j'adore sa, il en n'a 3 qui déménage et un autre sdg qui rouvrent et jamais je n'irais fouiner pour les autre il a de la place pour tout le monde. J'ai même un CPE dans l'autre bout de mon village.


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-lyly.html

Une place disponible d'ici le mois août 2014
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lylypower pour ce message:
non lus
  (#14)
lylypower
Timide
 
Avatar de lylypower
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sainte-madeleine
Par défaut 14/05/2013, 08:16

Je suis aussi avec Desjardins et je loue un logement et je suis assurer sa me coûte 39$ par mois pour la maison et la garderie


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-lyly.html

Une place disponible d'ici le mois août 2014
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Baby_Lùna
Épanoui(e)
 
Avatar de Baby_Lùna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/05/2013, 09:01

Moi aussi j'ouvre mon milieu mais en Août. Je suis également avec LaPersonnelle pour mon assurance. Moi j'ai eu des demandes mais pas de retour de courriel pour l'une et l'autre avait trouvé un sdg à 7$ avant que je la recontacte.. Je sais pas si comme toi c'était un faux appel mais ça m'a stressé au boute lol. J'ai peur de pas savoir quoi dire lorsque je vais rencontrer les parents..

Je suis dans un nouveau développement où on a emménagé avec mon copain et je n'ai pas remarqué de sdg à proximité jusqu'à maintenant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Lily Dudu
Timide
 
Avatar de Lily Dudu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 14/05/2013, 13:19

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Je sais que tu as ton cours du cégep, par contre je crois qu'il ne touche pas les service de garde en milieu familiale. Donc le cours: Le rôle de la responsable d’un service de garde serait pertinant. Ça touche les droits, obligations, fiscalité, etc
Merci ça risque d'être utile en effet!!!


Lily
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Lily Dudu
Timide
 
Avatar de Lily Dudu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 14/05/2013, 13:21

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
J'ai déménagé en face d'un service de garde. J'ai jamais caché que je voulais ouvrir un service de garde et on a une très bonne relation. Même qu'elle a gardé mon plus vieux à temps-partiel avant que j'ouvre ma garderie, et elle a gardé mon plus jeune un an plus tard pour l'aidé avec ces angoisses de séparation. Il y a au moins 3 autres garderie sur les rues à côtés de la mienne, et je ne vois pas de problème.

Quand j'ai ouvert mon service de garde j'ai commencé graduellement. Le premier mois je n'avais que 2 amis plus mes 2 garçons. J'ai fait attendre avec impatience 2 autres amis. Ce n'est que 6 mois après mon ouverture que j'ai accueilli 2 autres amis. Et ce encore par choix. Je suis vraiment content de mon choix car ça m'a permis d'observer les amis dans mon environement et malgré que j'étais très organisé, j'ai fais beaucoup de petits changements.

Le NEQ n'est pas nécessaire, par contre je préfère donner mon NEQ que mon NAS au parents.
http://www.registreentreprises.gouv....r/default.aspx
http://www.registreentreprises.gouv....r/default.aspx

Le certificat d'empêchement n'est pas obligatoires au privé, mais c'est rassurant pour les parents. Je l'ai pas demandé pour mon conjoint mais ma femme de ménager oui.
Bonne idée d'y aller graduellement! De toutes façons tout dépendant des demandes j'aurais peut-être pas le choix lolll

J'ai pas trop envie moi non plus de donner mon NAS à plein de monde...je vais opter pour le NEQ alors!


Lily
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Lily Dudu
Timide
 
Avatar de Lily Dudu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 14/05/2013, 13:22

Citation:
Envoyé par Baby_Lùna Voir le message
Moi aussi j'ouvre mon milieu mais en Août. Je suis également avec LaPersonnelle pour mon assurance. Moi j'ai eu des demandes mais pas de retour de courriel pour l'une et l'autre avait trouvé un sdg à 7$ avant que je la recontacte.. Je sais pas si comme toi c'était un faux appel mais ça m'a stressé au boute lol. J'ai peur de pas savoir quoi dire lorsque je vais rencontrer les parents..

Je suis dans un nouveau développement où on a emménagé avec mon copain et je n'ai pas remarqué de sdg à proximité jusqu'à maintenant.
Pour ce qui est des parents, j'imagine que de rester soi-même ça devrait nous aider!


Lily
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 14/05/2013, 13:49

Je dirais que le plus important pour les parents c'est d'avoir confiance en soi, si tu n'as pas confiance en toi, ce sera difficile pour les parents d'avoir confiance en toi.

Soit honnête, mais ne fais pas de promesses que tu n'es pas certaine à 100% que tu peux garder. On perd confiance en notre RSG quand elle n'est pas capable de garder plusieurs de ces promesses (je parle ici de mon expérience de maman qui a envoyé son fils dans une garderie qui venait d'ouvrir)

Pour les autres garderie, j'ai oublié de mentionner que de temps en temps on se visite. En autre mot, des fois ces amis vient jouer dans ma cours (surtout l'hiver, quand j'ai mes sculptures de neige) et d'autre fois on joue dans sa cours (surtout quand il pleut, elle a un carport). Les enfants aiment bien rencontrer des nouveaux amis. J'ai regardé avec mes assurances, et si quelque chose arrive pendant une des visites, c'est comme une visite au parc, c'est les assurances de l'éducatrice qui couvre au besoin.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 14/05/2013, 13:52

Citation:
Envoyé par Lily Dudu Voir le message
Pour ce qui est des parents, j'imagine que de rester soi-même ça devrait nous aider!
Voici ce que j'ai utilisé pour préparer mes premiers visites:

http://www.magarderie.com/choisir-un-service-de-garderie.php


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La suite de mon aménagement... Tatie Gege Aménagement et équipements 1 23/04/2013 03:37
Stripping suite... cathou321550 Grossesse et maternité 12 03/01/2012 20:26
Suite à ma rencontre des parents! mercedes Expériences avec les parents 39 03/08/2010 12:15
Suite à une hospitalisation... mylaine Parents au quotidien 5 25/01/2010 11:00
La suite de l'apprentissage de la propreté Mò dé Parents au quotidien 24 25/08/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie