32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
13 mois et pas de siestes ??
non lus
  (#1)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 13 mois et pas de siestes ?? - 21/05/2014, 12:23

Est-ce HUMAINEMENT possible qu'un poupon de 13 mois ne dorme que 30 minutes en pm et pas du tout en am ?????

C'est un enfant difficile je le savait dès le départ, toujours dans les bras sinon ''spasme du sanglot'' et si il est dans chaise haute il doit toujours m'avoir à la vue sinon ''spasme du sanglot'' (il perd connaissance, des vrais spasmes du sanglot)

Ça fait 3 mois qu'il est ici et bientôt 4,je me disait que j'allais finir par réussir à lui faire faire une sieste, et bien pas encore !!??!!

Mais chez lui il ne fait qu'une sieste de 45 minutes en pm , donc j'imagine que c'est qu'il n'en a pas besoin ??? C'est ce qui me chicotte doit-je lui en faire faire une à tout prix ou bien pas du tout HELP !! Car pour réussir à le faire dormir 30 minutes je dois le laisser pleurer 1hrs (c'est sa mère qui me le demande).
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/05/2014, 12:38

Franchement... Voir si on laisse pleurer un bébé pendant une heure... Je capote quand je lis ça... Vraiment, ça me fâche!

Bon, mon truc infaillible pour les poupons qui ne dorment que très peu;

1- je m'assure que le bébé a bien mangé, bien bu, que sa couche est propre... Bref, je vois à son confort physique...
2- lorsque je lis l'histoire avant le dodo, je garde le bébé tout près de moi et lui caresse le bras, ou le dos
3- quand j'installe les autres enfants pour la sieste, je le fais avec le bébé tout près de moi... Si possible, je le garde dans mes bras.
4- quand tout mes autres minis sont bien installés, je mets le bébé dans sa chaise-haute, tout près de moi, et je fais mon ménage tranquillement devant lui, en lui disant qu'il peut fermer les yeux, que je suis tout près. Je fais ma vaisselle, mon balai, nettoie ma table...
La plupart du temps, bébé s'endort en quelques minutes.
5- une fois que bébé est endormi, je le dépose doucement sur un matelas de sieste, dans la même pièce que moi.
6- s'il se réveille, je le rassure et l'aide à se rendormir. Sinon, je m'allonge près de lui. Et jamais un bébé n'a résisté!!

Ils dorment tous d'un sommeil profond et récupérateur.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 21/05/2014, 12:57

Merci Amulette mais je fais ce que tu m'a énuméré CHAQUE JOURS mais je n'ai toujours pas réussi à le faire dormir. Le seul temps ou il relax c'est lorsqu'il boit son lait !! C'est certain que je ne laisse pas CRIER pendant de longue minutes (même si une journée très découragé je l'ai essayé et encore là pour aucun résultat)
Je me questionne plus sur le fait que ''je ne trouve pas NORMAL qu'un enfant de cette àge ne dorme pas ??!!'' non ??

Dans sont lit il ne dort pas, si je le flatte il ne dort pas, si le reste près de lui il ne dort pas, dasn la chaise haute il ne dort pas, il ne dort jamais ???!!! C'est tu possible ??? Si oui je crois que je vais arrêter de m'acharner (je perd toute mes après midi à essayer de faire dormir un enfant qui ne dort de tout façon pas ??!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/05/2014, 13:29

As-tu essayé de te coucher avec lui ? Si tu places le parc dans ta chambre et que tu t’allonges dans ton lit et que tu fais semblant de dormir? Ça marchait à tout coup moi !
Par contre, je te dirais que mon fils n'a pas dormit plus d'une heure par jour à compter de 8 mois et ne dormais plus du tout à compter de 2 ans.
Par contre s'était le mien et il était à la maison avec maman mais je me demande bien ce qui serait arrivé s'il aurait été en garderie.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Momonie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 21/05/2014, 15:32

Je crois que oui il existe des enfants qui ne dorment pas beaucoup... Ma fille, c'est très rare qu'elle fait des siestes de plus d'une heure. Souvent 15-30 minutes et ce depuis sa naissance. J'ai tout essayé et rien à y faire. Maintenant elle à 20 mois, je l'installe pour qu'elle puisse faire des dessins pour ne pas qu'elle dérange le sommeil des autres... Bonne chance et bon courage!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 21/05/2014, 19:44

moi mon truc pour les nouveau poupons c la poussette je couche mes autres cocos et je l installe dedans avec une grosse doudou douce en dessous et je lui fait faire un va et vien en meme temps j ecoute la tv pas fort donc ca parait moin long et je le laisse dormir dedans pres de moi et quand la confiance est installer je le transfert dans un parc. Plusieurs ne veulent pas entrer de poussette a l interieur... moi j aime mieux cela que d avoir un bb maussade car trop fatiguer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 21/05/2014, 19:52

Par contre, je te dirais que mon fils n'a pas dormit plus d'une heure par jour à compter de 8 mois et ne dormais plus du tout à compter de 2 ans.
Par contre s'était le mien et il était à la maison avec maman mais je me demande bien ce qui serait arrivé s'il aurait été en garderie.[/quote]


Probablement la meme chose qui se passe ici...moi ici aucun ne dort chez eux...entre 2-3 ans...aucun...impossible pour papa et maman de les faire dormir...ils me le disent a linscription de leur enfant...
Ici je les reveille apres deux heures et demi de sieste et ce a tout les jours...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/05/2014, 19:58

Moi non plus mon bébé ne dort pratiquement pas le jour, elle a 9 mois. Donc oui, certains enfants dorment très peu.

Elle dort parfois en auto ou en pousette/panier si je fais des courses.

Aujourd'hui, elle a dormi 5 minutes quand je suis allé la coucher dans son lit après avoir bu son lait après le diner. Je sais qu'elle peut faire une sieste de max 30 minutes par jour, vraiment très rarement 2 x 30 minutes. Tsé un moment donné, la santé mentale de maman a besoin d'un tit break dans une journée!! Eh bien oui, moi je suis de ceux qui croient que laisser pleurer un enfant ne lui fera pas de mal donc je l'ai laissé pleurer!! Elle a fini par se rendormir un peu mais ce n'est jamais de longues siestes qui me permettent de débuter un projet/tâche ou tout autre chose que je devrais/pourrais faire dans la maison...

C'est pas facile ne jamais pouvoir soi-même se reposer...c'est à croire que ces petits sont hyper énergiques!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 21/05/2014, 20:07

moi aussi je laisse pleurer MES enfants mais pas 1 heures de temps sans aller les voir... je vais le voir pour le rassurer a toute les 5 ou 10 minutes...mais les amis de la gardo... nouveau en plus NON c plus fort que moi faut que je les rassure et qu on établisse un lien de confiance et c pas en laissant pleurer que j ai l impression d y arriver...il y a une difference entre les notres et ceux de la garderie je crois
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Méli Mélo pour ce message:
non lus
  (#10)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 21/05/2014, 20:13

Merci les filles pour vos ''PRÉCIEUX'' témoignage !! Je n'avais encore jamais connue d'enfant qui ne dorme pas, les miens par exemple peuvent dormir jusqu'a 3-4 hrs en pm et si je les réveille ils sont pas fonctionnel, ca leur prend !!

Donc de lire que plusieurs ne dorme pas ou peu ca me rassure pas mal !!!

Je vais faire avec maintenant un gros merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laisser pleurer à 15 mois - siestes juliefagot Soins des enfants 8 13/08/2012 19:32
L'horaire des siestes - bb 7 1/2 mois cocoalaz Expériences de parents avec les garderies 7 24/05/2012 12:03
Les siestes!!! sunchine29 Soins des enfants 11 16/02/2011 13:16
Comment changer l'horaire des siestes (bébé 10 mois) ? Mamounette Soins des enfants 20 02/03/2009 15:36
Siestes pour un petit de 5 mois Lollipops Soins des enfants 17 07/01/2009 08:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie