32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Résilier son contrat et plainte à DPJ
non lus
  (#1)
1001eJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: mai 2011
Triste Résilier son contrat et plainte à DPJ - 12/09/2011, 23:17

Je m'explique. Je croyais avoir trouvé la perle rare. En plus une place subventionnée entre mon travail et celui de mon conjoint ! C'était trop parfait. Elle part en vacances et comme la garderie devait ouvrir et ma puce commencer son intégration, Poww ! Un parent a porté plainte à la DPJ Bon ca fait mal d'apprendre ca, on descends de son nuage assez vite ! Loin de m'y attendre... La nature de la plainte est pas tellement grave à mes yeux, c'est facilement vérifiable si elle le fait. Mais je veux pas exposer la nature de la plainte ici. Le fait est que j'ai attendu 2 semaines et j'ai jamais de nouvelles de ma RSG. Je dois lui laisser des messages et elle finit par me répondre après un moment et depuis jeudi dernier rien du tout. Je lui avais demandé si elle pensait ouvrir lundi. Au moins un suivi non ?? 2 fois que je la relance et ca prend des jours avant une réponse. ELle dit qu'elle est collée à son téléphone mais les 2 fois elle n'a pas répondue et pas retournée mon appel. Je dois lui envoyer un courriel !C'est pas compliqué tenir ses clients informés une fois semaine ou sur l'avancement des procédures... rien pentoute c,est pas professionnel
Comme je recommence le travail dans moins de 2 semaines, j'ai pris la décision de chercher ailleurs. Je me demandais comment ca marche la résiliation de contrat ? Je sais que je dois lui verser 50 $ ou 10 % du restant du contrat ou le moindre des 2 mais quand elle est fermée indéfiniment sans salaire ? J'attends qu'elle réouvre ? Je lui dois rien ?
Merci de m'éclairer !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 13/09/2011, 04:12

Si j'ai bien compris ta fille n'a pas commencé, donc tu ne lui dois rien puisque c'est arrivé avant le début du contrat. Si elle avait commencé, tu lui dois 50$ ou 10% du montant le plus petit des 2. S'il s'agit du garderie subventionnée ( à 7$) appelle au bureau coordonateur ils pourront t'éclairer sur le sort de la RSG. Sinon, tu peux toujours lui envoyer la résiliation de contrat (si tu n'as pas de formule tu peux en faire une maison) avec le montant dût et tu lui envoies par courrier recommandé comme ça elle ne pourra pas dire que tu ne l'as pas eu!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié piroulie pour ce message:
non lus
  (#3)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/09/2011, 06:27

moi à ta place j'appelerais au BC , tu y aura surement pas mal PLUS de réponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 13/09/2011, 07:10

Tu ne lui dois rien puisque tu n'as pas commencé, mais rends toi au BC pour complèter la feuille de résiliation comme on t'a mentionné. C'est vraiment dommage comme situation, mais si la garderie a été fermé suite à la plainte, c'est quils croient quil y a un danger. Elle doit avoir un tas de chose à faire, et malheureusement ne pas penser à vous qui attendez.


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sophie1001
Épanoui(e)
 
Avatar de sophie1001
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 80 fois, 43 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 13/09/2011, 09:03

tu cherche dans quel coin je suis à terrebonne et il me reste de la place
sinon bonne chance dans tes recherches d'un vrai perle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
1001eJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/09/2011, 08:26

Sophie1001 : Je suis de Québec. Merci de l'offre saurait pu convenir !

J'ai appelé au BC et c'est ca je paie rien vu que le contrat n'a pas été onoré, que ma fille n'a pas pus y aller comme prévu.
Et j'ai trouvé ma garderie. Je suis chanceuse, une nouvelle place près de chez moi. Une marocaine qui a l'air très douce et gentille. Quelqu'un a de l'expérience avec cette nationalité ? Je ne connais pas beaucoup. Je ne suis pas raciste papa ici est croate !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 19/09/2011, 08:24

Contente que tu aies trouvé une alternative si rapidement!! Je ne connais pas du tout les marocains, et de toute manière, on peut pas généraliser...


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
1001eJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/09/2011, 13:37

D'accord avec toi Thalye mais j'avais des questions plutot générales sur leur coutume, religion, éducation, comment les femmes sont percues. Il y a des bonnes personnes partout, vive la diversité.

Je vous écris pour vous dire que j'ai trouvé LA perle rare ! Toutes mes péripéties avec les garderies n'auront pas été vaines et auront permis de trouver cette RSG fantastique. Ma fille pour sa 1ere vraie journée à la garderie a rit, cacasser, danser toute l'avant-midi. Elle a mangé comme un ogre et surtout !!! ne voulait plus partir quand je suis allée la chercher après le repas. lol Elle adore sa garderie et sa RSG, les enfants sont calmes et doux. Voilà, petit témoignage Finalement, j'étais supposée aller signer le contrat avec la dame marocaine quand j'ai vu une gardo près de chez moi aussi bien établie depuis quelques années. Je me suis dit que je devais aller voir et si j'avais ca clique pas je garde mon 1er choix. Bien ca été le coup de foudre, ca s'est décidé vite. Et je ne regrette pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 20/09/2011, 14:02

allo..moi je suis a qc si tu as besoin...je ne suis pas accréditée, mais au pire pour du dépannage..

je suis fiable...et la dpj n'est pas dans le portrait...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 20/09/2011, 14:03

j'ai vu que tu avais trouvé...désolé
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résilier un contrat ? Aide s.v.p. ! love6990 Gestion d'une garderie 10 09/05/2011 20:16
Quand peut-on résilier le contrat? Anne1 Gestion d'une garderie 3 09/12/2010 19:20
J'ai tu le droit de résilier le contrat? mary Gestion d'une garderie 26 16/04/2010 15:52
Puis-je résilier le contrat? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 6 05/04/2010 09:47
Résilier un contrat avant la fin? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 11 02/04/2010 19:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie