32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce qu'on a le droit? (payable temps plein vs fréquentation partielle)
non lus
  (#1)
mamancool
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 51 fois, 30 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Est-ce qu'on a le droit? (payable temps plein vs fréquentation partielle) - 21/05/2013, 12:08

Bonjour, je voudrais savoir si au privé on a le droit d`avoir 9 enfants inscrit au service de garde qu`ils paye tous temps plein, mais que le ratio soit à tous les jours de 6 enfants présents.

merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancool pour ce message:
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 21/05/2013, 12:11

Tant que tu ne dépasses pas ton ratio, je crois que tu es ok, mais le danger c'est que ils paient tous temps plein alors si ils veulent le service une journée ou c'est pas "supposer", tu es obligée de l'accepter puisqu'ils paient.. Et alors la, tu serais over ratio.. Et même si ils te disent que ils comprennent et feront pas ça.. Crois-moi, un parent dans la merde une journée, il va se dire que il paie et qu'il a droit au service et tu pourrais être ds schnoute..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 21/05/2013, 12:21

Je suis du même avis que Cri-Cri. Si tu fais payer 5 jours, même si ses parents n'utilises que 2 ou 3 jours semaine, ils seraient en droit, au besoin, de demander 5 jours. Tu feras quoi quand ça arrivera? Et ses parents, est-ce qu'ils sont au courant qu'ils n'auront pas accès à leur 5 jours/semaine car tu combleras les places avec d'autres enfants? Et ils acceptent ça?!

Personnellement, je trouve que c'est une gamique pour faire de l'argent et c'est à la limite frauduleux ton affaire. Désolée d'être crue, mais je dis ce que je pense. Si tu veux faire payer 5 jours, c'est que les parents ont accès à 5 jours de garde. Point final. C'est comme si un marchant te faisait payer 5 pommes, mais qu'il t'en donnait juste 3. Ça se fait pas.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/05/2013, 12:28

Je crois que ça passerait pas au ministères de la famille...car si ils paient tous temps plein, ils ont le droit d'être présents. Ils n'ont pas de preuves que le ratio restera toujours à 6. D'après- moi ça passeras pas lorsque tu vas envoyer tes relevés 24 à la fin de l'année. Car c'est certain que tu vas faire plus de 30 000. Et si les parents paient ils ont le droit d'emmener les enfants en tout temps.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
mamancool
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 51 fois, 30 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 21/05/2013, 12:38

juste en passant se n`est pas moi. Moi j`ai seulement 6 enfants dans la mienne.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancool pour ce message:
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 21/05/2013, 13:11

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Je crois que ça passerait pas au ministères de la famille...car si ils paient tous temps plein, ils ont le droit d'être présents. Ils n'ont pas de preuves que le ratio restera toujours à 6. D'après- moi ça passeras pas lorsque tu vas envoyer tes relevés 24 à la fin de l'année. Car c'est certain que tu vas faire plus de 30 000. Et si les parents paient ils ont le droit d'emmener les enfants en tout temps.
Le ministère de la famille et revenu qc ne se "parle" pas.. Alors le ministère ne saura pas, a partir des relèves 24, quelle avait 9 enfants a temps plein...

Mis je pense que c'est une question morale aussi, comme qqn la dit.. En tant que parent, je ne serais pas contente de savoir que je paie un temps plein pour garder ma place vu que j'ai besoin de juste 2 jours et que les 3 autres jours, y'a qqn d'autres qui les utilise en payant.. J'aurais l'impression de payer pour un autre enfant que le mien..

Mamancool: ce n'est pas toi, tant mieux! Mas javertirais comme faut ta connaissance qui le fait ou pense le faire, des risques quelle court.. Si les parents l'apprennent, ils pourraient être fâchés et elle pourrait se ramasser over ratio une bonne journée..et si par malheur il arrivait qqchose cette journée la, ses assurances ne seraient sûrement pas très contents non plus...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/05/2013, 13:15

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Le ministère de la famille et revenu qc ne se "parle" pas.. Alors le ministère ne saura pas, a partir des relèves 24, quelle avait 9 enfants a temps plein...

Mis je pense que c'est une question morale aussi, comme qqn la dit.. En tant que parent, je ne serais pas contente de savoir que je paie un temps plein pour garder ma place vu que j'ai besoin de juste 2 jours et que les 3 autres jours, y'a qqn d'autres qui les utilise en payant.. J'aurais l'impression de payer pour un autre enfant que le mien..

Mamancool: ce n'est pas toi, tant mieux! Mas javertirais comme faut ta connaissance qui le fait ou pense le faire, des risques quelle court.. Si les parents l'apprennent, ils pourraient être fâchés et elle pourrait se ramasser over ratio une bonne journée..et si par malheur il arrivait qqchose cette journée la,


ses assurances ne seraient sûrement pas très contents non plus...


Si le ministère de la famille est capable de fouiller les petites annonces et ce forum pour taper sur les doigts de celles qui écrivent garderie au lieu de service de garde je crois qu'il peut très bien aller fouiller au ministère du revenu.....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
mamancool
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 51 fois, 30 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 21/05/2013, 13:24

merci, mais je me suis bien renseigner et la personne voulais 9 enfants, mais avec du temps partiel. Le probleme regler enfin j`espere.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancool pour ce message:
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/05/2013, 15:31

En fait, elle peut avoir 9, 10, 11 ou même 12 enfants dans la mesure ou son ratio n'est jamais dépassé. Pour ce qui est du tarif...je ne serais pas à l'aise de facturer une semaine complète à des parents tout en sachant que je ne peux fournir le service en cas de besoin et en tant que parent, je crois que je n'accepterais pas une telle chose.

Si le problème est au niveau salaire... peut-être augmenter le tarif mais faire payer à la journée mais encore là... c'est toute une gestion et je ne m'embarquerais pas là-dedans non plus!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 22/05/2013, 07:45

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Je crois que ça passerait pas au ministères de la famille...car si ils paient tous temps plein, ils ont le droit d'être présents. Ils n'ont pas de preuves que le ratio restera toujours à 6. D'après- moi ça passeras pas lorsque tu vas envoyer tes relevés 24 à la fin de l'année. Car c'est certain que tu vas faire plus de 30 000. Et si les parents paient ils ont le droit d'emmener les enfants en tout temps.
En fait çe pourrait être, mettons, une garderie qui a 2 shift jour vs soir par exemple... (Y'en a beaucoup) alors le fait d'avoir 9 enfants temps pleins pourraient passé inaperçut...)

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Si le ministère de la famille est capable de fouiller les petites annonces et ce forum pour taper sur les doigts de celles qui écrivent garderie au lieu de service de garde je crois qu'il peut très bien aller fouiller au ministère du revenu.....
Pour avoir travaillé à RQ dans le passé, je vais te le dire.... RQ parle le moins possible à personne... même en temps qu'employé c'est parfois difficile de savoir à qui faut parler à l'interne... (Bon ont s'entend, à fait plus de 3 ans que j'ai quitté... Ça pourrais avoir changé, mais j'ai de fort doute...)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Beauport-Emploi à temps plein ou temps partiel pour du long terme tan0101 Recherche un emploi 0 15/06/2012 21:54
Trois-Rivières - Éducatrice temps plein/temps partiel ou occasionnelledisponible oomarieoo Recherche un emploi 3 23/05/2012 20:42
Pâques fériés payable ou non pour les temps partiel? kitty Gestion d'une garderie 3 10/03/2010 13:26
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
Questions sur les contrats et la fréquentation partielle Linel Ouvrir une garderie 0 25/07/2009 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie