32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Patachou
Épanoui(e)
 
Avatar de Patachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 09/02/2012, 20:38

Citation:
Envoyé par girly24 Voir le message
OUi ,sé juste 2 semaine , mais je doit la payer pareille. Elle ma avertie de la situation la veille , JE ne juge pas les hommes , les soins quil donne ect. mais sé elle que je quelle soit payé pas son conjoint . Je ne trouve pas cela très proffessionel de sa part et en effet sa manque éthique. C'est pour aller faire des $$ ailleurs pas un rendez vous ou elle est malade. la situation est seulement pour 2 semaine alors je vais laissé passé ...J'ai juste hâtes d'avoir une place ds une vrai garderie genre cpe . Je trouve que les règlements ne sont assez sévère ! Moi , je croyait que la personne qui remplace une gardienne a quand même de expérience et minimum un rcr ?? mais en t k ils font se qui veulent et ensuite on paie !
Je commençais à compatir avec toi du fait que tu l'ais su juste la veille et donc que tu n'aurai pas l'occasion de bien connaître son mari avant MAIS la phrase que je viens de lire à propos de VRAI GARDERIE GENRE CPE m'est restée en travers de la gorge Je vais aller me calmer pour ne pas dire des choses qui dépassent ma pensée. ouffffffffffff
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Patachou pour ce message:
non lus
  (#62)
girly24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: février 2012
Par défaut 09/02/2012, 20:41

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
La maman ne dit pas quand, mais j'imagine que c'est dans un avenir raprocher. S'il reste même une semaine il serait bond que la rsg prennent ses responsabilités.Alors si c'est dans un mois et bien ....

C'est peut-être légal mais c'est pas professionelle, je répète ce n'est pas professionelle.

C'est pas drôle, c'est normal avec tout ce qu'on entend,toi minie tu laisserais ton enfant deux semaines au conjoint de ta rsg dans les mêmes conditions car on s'entend que la maman n'a pas l'air de le connaitre, sinon elle n'écrirait pas ce post. Come on les rsg pensez y vous laisseriez votre enfant en disant bien après tout il a son abscence d'empêchement.

Je m,excuse mais pour moi, c'est et ca reste un manque de professionalisme et légale ou pas.
Girly24 ...Je suis tout a fait d'accord ,sa manque de professionnalisme , moi avoir ma garderie je n'aurait jamais faite gardé les jeunes par mon chum :S
Mais d'un autre coté si elle le prend sé quelle doit lui faire confiance.
Je suis un peu insécure face a la situation ,mon bébé a 9 mois . Merci pour vos commentaire car je ne savait pu quoi pensé de cela ...sé p-e moi qui est trop poule !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
girly24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: février 2012
Par défaut 09/02/2012, 20:45

Citation:
Envoyé par Patachou Voir le message
Je commençais à compatir avec toi du fait que tu l'ais su juste la veille et donc que tu n'aurai pas l'occasion de bien connaître son mari avant MAIS la phrase que je viens de lire à propos de VRAI GARDERIE GENRE CPE m'est restée en travers de la gorge Je vais aller me calmer pour ne pas dire des choses qui dépassent ma pensée. ouffffffffffff
Guirly 24 ...je ne dit pas cela ds le sens que les garderies privée 25 $ cé fuck all ! dsl ...j'aimerait juste un milieu familial ou établissement a 7$ / jours et les place sont très rare !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 09/02/2012, 21:17

Fais juste attention avec ça....7$/jour n'est pas nécessairement synonyme de qualité, en MF ou en CPE....

Et avec les remboursements anticipés, il n'y a pas une très grosse différence (moi je paie 25$/jour, mais avec les remboursements c'est plutôt 8,75$).
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#65)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 10/02/2012, 00:14

Citation:
Envoyé par Patachou Voir le message
Je commençais à compatir avec toi du fait que tu l'ais su juste la veille et donc que tu n'aurai pas l'occasion de bien connaître son mari avant MAIS la phrase que je viens de lire à propos de VRAI GARDERIE GENRE CPE m'est restée en travers de la gorge Je vais aller me calmer pour ne pas dire des choses qui dépassent ma pensée. ouffffffffffff
Il faut pas mettre tous les MF dans le même panier, mais c'est sur que quand on voit des exemples de ce qui s'y fait comme la situation de Girly, qu'on est dans ses souliers et pas d'accord, ça doit être effectivement facile de sauter aux conclusions qu'on aurait pas ces problèmes de gestion à la broche-à-foin en CPE... Son enfant a 9 mois donc ça peut pas faire très longtemps qu'elle fréquente ce milieu, mettons que comme expérience.... Ça part mal.

Et de voir que tant de personnes - RSG en milieux familiaux - trouvent qu'il n'y a rien là... Qu'il est attendu de nous, parents, qu'on ne dise rien et qu'on accepte gentillement qu'on décide, à notre place, de qui s'occupera de ce que nous avons de plus précieux pendant deux semaines... Mais pour qui ces gens se prennent-ils ? RSGs qui n'y voient rien d'affolant, Est-ce que moi je peux débarquer chez vous et décider de qui s'occupera de vos bébés pendant 2 semaines ? C'est presque arrogant comme attitude sincèrement ! Rendu là, c'est vraiment vient parker ton enfant chez nous, pose pas de questions sur ce que je fais et... N'oublie surtout pas ton chèque !

Comme dit Sarah de tout pour faire un monde... On a toutes droit à nos opinions, mais pour les parents à la recherche de services de garde qui nous lisent et cherchent à décider ce qui sera le mieux pour leurs enfants (car il y a plein de gens ici qui lisent et ne commentent pas nécessairement) , cette discussion est un exemple classique de pourquoi certains préjugés perdurent sur les MF - et c'est juste vraiment triste que ces mêmes RSGs ne soient même pas capables de reconnaître qu'il y a un grave problème dans la situation exposée.

Dernière modification par Maggyloo 10/02/2012 à 00:26.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#66)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/02/2012, 05:18

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Il faut pas mettre tous les MF dans le même panier, mais c'est sur que quand on voit des exemples de ce qui s'y fait comme la situation de Girly, qu'on est dans ses souliers et pas d'accord, ça doit être effectivement facile de sauter aux conclusions qu'on aurait pas ces problèmes de gestion à la broche-à-foin en CPE... Son enfant a 9 mois donc ça peut pas faire très longtemps qu'elle fréquente ce milieu, mettons que comme expérience.... Ça part mal.

Et de voir que tant de personnes - RSG en milieux familiaux - trouvent qu'il n'y a rien là... Qu'il est attendu de nous, parents, qu'on ne dise rien et qu'on accepte gentillement qu'on décide, à notre place, de qui s'occupera de ce que nous avons de plus précieux pendant deux semaines... Mais pour qui ces gens se prennent-ils ? RSGs qui n'y voient rien d'affolant, Est-ce que moi je peux débarquer chez vous et décider de qui s'occupera de vos bébés pendant 2 semaines ? C'est presque arrogant comme attitude sincèrement ! Rendu là, c'est vraiment vient parker ton enfant chez nous, pose pas de questions sur ce que je fais et... N'oublie surtout pas ton chèque !

Comme dit Sarah de tout pour faire un monde... On a toutes droit à nos opinions, mais pour les parents à la recherche de services de garde qui nous lisent et cherchent à décider ce qui sera le mieux pour leurs enfants (car il y a plein de gens ici qui lisent et ne commentent pas nécessairement) , cette discussion est un exemple classique de pourquoi certains préjugés perdurent sur les MF - et c'est juste vraiment triste que ces mêmes RSGs ne soient même pas capables de reconnaître qu'il y a un grave problème dans la situation exposée.
J'aurais pas pu mieux dire je sait qu'il existe des milieu familliaux superbe j'en suis consciente mais a force de lire sur le forum je me suis tournée vers les installations, j'imagine a peine pour les parents qui ont vécu une situation désagréable... c'est triste mais c'est la réalité! Je ne trouve pas ca non plus normal qu'on impose un mari que les parents connaisent a peine pour remplacer pendant 2 semaines Une urgence ok... À la limite elle aurait du présenter son mari il y a bien longtemps et le faire participer un peu a la dynamique de la garderie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#67)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/02/2012, 06:18

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Si on regarde ça d'un autre angle... Si elle avait tout simplement décidé de fermer pour ces deux semaines, il n'y aurait pas eu de débat? Les parents auraient dû s'arranger et personne en aurait parler... Au lieu de cela, elle a prit la peine de trouver une personne pour continuer le service... Si les parents ne veulent pas envoyer leurs enfants, c'est leur choix! Si elle avait décidé de fermer, les parents n'auraient PAS eu le choix...

Et si elle avait pris une remplacante (femme) pour deux semaines? Quelqu'un aurait critiqué? J'en connais beaucoup qui se font remplacer régulièrement... Que ce soit un homme ou une femme, le service peut être génial, médiocre ou pourri, peu importe le sexe de la personne! Ce n'est pas parce qu'un homme a un pénis qu'il va l'utiliser avec un enfant! Sinon, j'aurais peur que mon conjoint s'approche de mes propres enfants! Je connais plusieurs éducateurs tout simplement excellent! Il ne faut pas juger par le sexe!

Pour ce qui est du minimum du RCR en service de garde, malheureusement, en MF privé, les gens n'ont besoin d'aucune formation, aucun RCR, aucune recherche d'antécédent criminels... RIEN! C'est le risque avec le privé, mais d'un autre côté, ce ne sont pas tous les éducateurs/éducatrices au privé qui sont des violeurs d'enfants! Et il pourrait très bien y en avoir en CPE ou en garderie, tant qu'ils ne se sont pas fait attrapé par la police, on ne le sait pas!

Le remplacement a été annoncé à la dernière minute: oui! Mais nous ne connaissons pas les raisons de ce ''dernière minute''... Raison financière: probablement. Mais ça peut aussi cacher autre chose que l'éducatrice ne peut ou ne veut pas dire... Elle est peut-être sur le point de perdre sa maison (et son SDG par conséquent)! Alors dans ce cas, les parents devraient être heureux qu'elle fasse tout pour conserver sa maison, et pouvoir continuer le service!

Alors je crois qu'avant de paniquer, il faudrait que tout ce beau monde discute ensemble pour mieux comprendre la situation!!!!

Bonne chance!
Je suis entièrement d'accord avec toi.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/02/2012, 06:19

Citation:
Envoyé par Patachou Voir le message
Je commençais à compatir avec toi du fait que tu l'ais su juste la veille et donc que tu n'aurai pas l'occasion de bien connaître son mari avant MAIS la phrase que je viens de lire à propos de VRAI GARDERIE GENRE CPE m'est restée en travers de la gorge Je vais aller me calmer pour ne pas dire des choses qui dépassent ma pensée. ouffffffffffff
Pareil pour moi.... Il faut faire attention à ce qu'on dit....


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#69)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/02/2012, 06:28

Girly24, je dois admettre que de la savoir la veille fait en sorte que tu es mise au pied du mur, ça je te le concède. C'est une information que tu n'avais pas donnée au départ et maintenant que je sais cela, j'avoue que je trouve cela un peu plus ordinaire.

Par contre si tu considères que nous les RSG ne faisons pas office de "vraie garderie" je te conseille vivement de t'en trouver une "vraie" ....

Sans rancune.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#70)
Patachou
Épanoui(e)
 
Avatar de Patachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 10/02/2012, 07:25

Personnellement je trouve que dans cette histoire le seul manquement qu'il y a eu (et je me fie à votre parole) c'est de vous avoir avertie à la dernière minute. J'imagine qu'elle ne fait pas ça à tout bout de champs, ce qui serait à ce moment là une grave erreur. Je comprend que vous êtes nouvelle avec elle et que vous ne la connaissait pas assez pour vous fier à son jugement de laisser son conjoint la remplacer.

Si dans le futur c'est son conjoint qui la remplacera pour ses rdv alors vous feriez mieux de vous (et de lui) donner une chance de le connaître mieux. Si par la suite vous jugez que ça ne fait pas votre affaire bein c'est bien dommage mais ça sera votre choix de quitter ou de rester. Par pitié ne me sortez pas le mythe de la pénurie de garderie, ça n'existe pas!! Quoi que si vous idéalisez les garderies à 7$ , je pense que la réalité va vite vous rattraper. Désolée!

Cette RSG a fait en sorte que les 12 parents ne soient pas dans la M..... en se faisant remplacer par son conjoint, soit dit-en passant on ne sait pas si pour lui c'est déjà un gros effort qu'il a fait pour accepter. Vous semblez croire qu'avoir recours au conjoint c'est choisir la facilité, détrompez vous!

Je ne dis pas que vous avez tord à 100% d'être choquée de cette situation, mais prenez le temps de penser à un élément à la fois. Parlez avec son mari, demandez à visiter et à rester une petite heure pendant qu'il est là pour voir la dynamique,....etc. ça se détecte vite de voir un gars dans son élément ou un gars dépassé par les évènements.

Vous devriez aussi demander à cette RSG si elle compte se faire remplacer comme ça souvent, ce que personnellement je ne trouverez pas professionnel. Puisqu'en choisissant la garderie vous l'avez rencontré elle principalement. Toutes les RSG sont des êtres humains ça j'espère que tout le monde est d'accord sur ça. Donc des rdv et des trucs à régler par-ci par-là c'est normal par contre je suis pas tout à fait d'accord pour des 2 semaines répétitifs.

La confiance est l'élément primordial entre un parent et une éducatrice, dès qu'il y a le moindre doute, il faut communiquer et éclaircir les choses une fois pour toutes. Pour le bien de tous.

Dernière modification par Patachou 10/02/2012 à 07:29.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Patachou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grosse déception (je retourne au travail et j'apprends que ma garderie ferme) Saphir79 Expériences de parents avec les garderies 19 12/05/2011 19:56
Conjoint dans la garderie!!!!! piroulie Gestion d'une garderie 10 30/03/2011 07:44
Vaccin contre la grippe obligatoire pour travailler en service de garde? Ananas05 Emplois en garderie 6 24/01/2011 11:36
Votre conjoint et la garderie... cri-cri Garderie au quotidien 52 01/06/2010 13:53
Conjoint vs garderie fzakmj Ouvrir une garderie 3 16/10/2008 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie