32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/06/2012, 12:24

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Parce que t'est pas le parent!!! C'est pas a toi de decider si x peu manger des chips ta 6 enfants sous ta garde vient pas me faire a croire que les 6 parents donnent tous la même quantité de chips a leurs enfants! 1 va en donner l'autre pas du tout, l'autre à certaines occasions, 1 va trouver que c'est bon mais après 4 ans. Mais toi la tu décide à la place des parents sous pretexte que ca jamais tuer personne pis que eux en mangent?


Si moi je décide de donner du coca cola à ton bébé de 9 mois parce que t'en bois toi pis que moi je voie pas le mal va tu être contente ? franchement une garderie et la maison c'est pas la même chose.

en plus je le redit en tant que RSG (et non maman) ton TRAVAIL est d'offrir un menu SANTÉ et équilibré à l'enfant. Si tu veux pas respecter ca ben assure toi au moi que les parents sont d'accord.

Je suis tellement d'accord avec toi!!!!!
Ce n'est pas à la RSG de décider!!! C'est aux parents!!!
Et puis, un service de garde de qualité COMPREND AUSSI une alimentation saine et équilibrée. Les chips n'ont pas leur place en garderie!

Évidemment, il faut faire la différence entre une FÊTE et une OCCASION SPÉCIALE... À ce moment, les parents devront être informés et décider eux-mêmes ce qu'ils permettent à LEUR enfant de manger...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#62)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/06/2012, 14:54

Wow! vous êtes dur a suivre... Je sais que c'est deux sujets différents mais bon.... Quand on regarde vos posts, vous faites toute une histoire avec des chips mangé à l'occasion au service de garde mais qu'une RSG passe la tondeuse, se baigne, se teingne les cheveux durant la sieste ça c'est correct.... Moi je ne vous suit pu!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marye pour ce message:
non lus
  (#63)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/06/2012, 15:08

Comme les chips constituent un danger d'étouffement pour les jeunes enfants je ne crois pas que ca soit un aliment judicieux a offrir lors de fêtes surtout dans un milieu familial
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sa...ir-etouffement

quand je dis qu'il y a un potentiel d'étouffement ca ne veut pas dire qu'il va s'étouffer mais le risque est accru.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 24/06/2012 à 08:58.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#64)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2012, 15:11

Citation:
Envoyé par Marye Voir le message
Wow! vous êtes dur a suivre... Je sais que c'est deux sujets différents mais bon.... Quand on regarde vos posts, vous faites toute une histoire avec des chips mangé à l'occasion au service de garde mais qu'une RSG passe la tondeuse, se baigne, se teingne les cheveux durant la sieste ça c'est correct.... Moi je ne vous suit pu!

Chacun nos peur personne n'est pareil et ce n'est pas a toi de juger ce qu'un autre doit accepter ou refuser.

Moi la teinture et la douche rapide je m'en fou comme tout

la tondeuse, la piscine (sauf barboteuse) et les chips (sauf occasion spécial) je ne suis pas d'accord
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/06/2012, 15:33

Citation:
Envoyé par Marye Voir le message
Wow! vous êtes dur a suivre... Je sais que c'est deux sujets différents mais bon.... Quand on regarde vos posts, vous faites toute une histoire avec des chips mangé à l'occasion au service de garde mais qu'une RSG passe la tondeuse, se baigne, se teingne les cheveux durant la sieste ça c'est correct.... Moi je ne vous suit pu!

Je ne sais pas si ce message s'adresse à moi.... Mais dans mon cas, je n'accepterais pas que la RSG de mon enfant se teigne les cheveux, ni qu'elle passe sa tondeuse, ni qu'elle prenne sa douche quand elle est responsable de mon enfant, ni que mon enfant se baigne dans sa piscine familiale sans que j'y sois... Pas plus que je n'accepterais qu'on offre des chips à mon enfant sans qu'on me consulte d'abord.

De toute façon, comme tu dis, il s'agit de sujets différents... Et je ne comprends pas ou tu veux en venir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/06/2012, 22:54

En tk, le commentaire sur la bédaine.... ouffff.... et c'est pas parce que je n'ai pas de sens de l'humour.

Pour ce qui est des chips, à l'occasion, ok... mais de façon régulière, non. La RSG de mes gars leur sers parfois des croustilles de riz avec des sandwich, crudités et frommage, et je trouve que c'est une belle alternative.

Par contre je suis du genre à croire qu'il est néfaste de priver un enfant. Le meilleur cadeau qu'on peut leurs faire en tant que parent c'est de leur apprendre la modération et non de les priver

Pour ce qui est de l'étouffement, moi aussi j'ai une peur bleu, alors c'est pour cette raison qu'au lieu de priver mes enfants (car en réunion de famille, quand le bol de chips est là pour tout le monde...) je les écrases en mini miettes ou bien je leur donne des soufflés au frommage.

Je trouve aussi qu'il en a certaines qui capote un peu avec le 100% santé sans exceptions en garderie... la face que fait un enfant quand tu lui donnes un biscuits oréo ou bien des croquettes de poulet avec des frites, ca n'a pas de prix (embarquez pas sur vos grands cheveaux!!!!!!! des biscuits oréo j'en ai donné 2 fois et des croquettes et des frites, 1 fois... et c'est honnêtement le plus malbouffe que je leur ai jamais donné) j'ajoute aussi que les parents le savent et qu'ils disent ''cool, ils vont être content!''
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#67)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 24/06/2012, 01:51

J'aimerais qu'on laisse chaque discussion avoir son sujet de façon indépendante s'il-vous-plaît. Il ne sert à rien d'amener dans d'autres discussions notre frustrations et/ou désaccords par rapport à des sujets antérieurs.

Merci de rester respectueuses!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#68)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/06/2012, 05:49

Avant d'écrire mon roman.... Je vais vous dire que ma fille, quand la garderie est fermée, je lui permets de manger des grignotises et des sucreries lors d'occasions spéciales. Par exemple, quand nous allons au cinéma, quand nous allons faire des courses et qu'on passe devant la crèmerie, quand il fait très chaud et que nous voulons un pop-sicle d'un dépanneur... Mais durant les heures de garderie, c'est non. Sauf bien sur à Noël et autres fêtes, avec l'accord des parents.

J'aurais une question pour celles qui affirment que ne pas donner de cochonneries aux enfants les mèneront à faire des excès alimentaires...

D'ou vous viennent ces théories???

Il me semble que c'est plutôt le contraire. Le goût pour les aliments sucrés, c'est inné. Même les nourrissons apprécient le goût sucré du lait maternel (qui diffère selon plusieurs facteurs). Les enfants sont très satisfaits en mangeant des fraises, des melons d'eau et autres fruits sucrés...

Mais le goût pour le sel, c'est appris... Donc on apprend à aimer les aliments salés. En principe, plus on y est exposé, plus on a veut... À titre d'exemple, ma fille ici, adore le Quinoa... Pourtant, elle repousse les croquettes de poulet du revers de la main... Même si je l'ai déjà emmenée chez Mc do, elle n'aime pas ce qu'on y trouve comme bouffe... Et elle aime plus les patates pilées que les frites... Donc, arrêtez de penser que les enfants salivent en voyant de la malbouffe bon sens! Ils aiment cela, parce qu'ils ont appris à aimer ça. Moi-même je n'aime pas la malbouffe...

Plus les enfants sont exposés à de la malbouffe, aux chips, aux cochonneries, plus ça fait partie de leur culture alimentaire, moins ils développent de saines habitudes alimentaires.

Ce n'est pas pour rien qu'à l'âge adulte, certaines personnes croient que les chips, ce sont des légumes... Ou que des légumes en conserves, c'est la même chose que des légumes frais... Ou que de la sauce brune en conserve, c'est une bonne alternative pour un repas pour les enfants!!!! Des exemples comme ça, il en pleut!

Donner des chips et des cochonneries dans une garderie en dehors des occasions spéciales, ça n'a pas sa place.

Un autre point: Qu'y a-t-il de mal à ne pas vouloir que notre enfant soit gros? Les personnes grosses, pensez-vous qu'elles sont toujours bien dans leur peau? Je veux que ma fille se sente bien dans sa peau, qu'elle soit en forme et en santé... Et oui, si je vois un jour qu'elle commence à faire de l'embonpoint, je vais l'aider à résoudre ce problème. Je ne vais pas me contenter de dire: ce n'est pas grave, on a tous nos caractéristiques physiques... Si ça lui fait plaisir de manger des chips et de la malbouffe, pourquoi la priver...?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#69)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/06/2012, 09:20

je suis rsg et je nest donner qu'une fois 3 chips par amis (cetais des tostitos multigrains) apres le diner car leurs deuxiemes bols de diner ne les avaient pas comblé! lol ses tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 24/06/2012, 10:43

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
.

J'aurais une question pour celles qui affirment que ne pas donner de cochonneries aux enfants les mèneront à faire des excès alimentaires...

D'ou vous viennent ces théories???
Je me pose la même question car il me semble que les études scientifiques prouvent justement le contraire. Et puis mon expérience personnelle aussi. Comme je le disais, il y a des aliments que mes parents nous ont jamais servi, et quand je les ai découvert chez des amis à l'adolescence (ex. kraft dinner) ...ouache, j'avais tellement hâte de revenir à la maison manger les bons repas de ma mère!
Non je me suis jamais ''garoché'' dans les McDonald's parce que j'en avait été supposément ''privée''.
Ah oui autre chose, on ne mangeaus pas de bonbons non plus, à part occasionnellement, et étrangement, contrairement à mes amis qui se garochaient au dépanneur dès qu'ils avaient 5 cents pour s'acheter des bonbons, moi les bonbons me laissaient plutôt indifférentes... (j'aimais mieux les mr freeze haha! )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les chips... mamadou De tout et de rien 161 24/02/2012 22:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie