32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Horaire de soirée
non lus
  (#1)
tulipemauve
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Horaire de soirée - 18/05/2016, 11:10

J'aimerais connaître votre horaire de la soirée. Que font vos enfants, dans quel ordre et à quelle heure ? Je jongle avec le souper, le bain, les moments de jeux et ceux de détente.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/05/2016, 11:28

Je me demande si quelqu'un a vraiment une recette magique car ici aussi on jongle avec un horaire pas d'allure!! Le temps passe vite et on a l'impression qu'on a couru jusqu'à ce que les enfants soient couchés!! Et je n'ai même pas de devoirs à gérer encore!!! je n'ai tellement pas de leçon à donner à personne car je peine à faire rouler la maisonnée entre 16h et 20h!!!

Des fois, on a pas vraiment le temps de faire des activités en famille si le souper s'étire trop tard. Sinon, si le souper est prêt vite et que ça ne niaise pas trop à table, on peut danser, prendre une marche ou faire du vélo ou jouer à un jeu (celui que l'enfant veut) entre 18h15-18h30 et 19h.

Entre 16h et 17h je vais chercher mes plus vieux à la garderie. Je les rejoins dans la cour de la garderie, je les laisse jouer dans le module. Des fois en revenant, ils jouent dehors dans la cour et à l'occasion on va au parc. Parfois, je dois entrer tout de suite pour m'occuper de bébé. Mes plus vieux, jouent à des jeux relativement tranquilles sans moi ou regarde une émission pendant que je m'occupe de bébé ou fait le souper. Des fois la préparation du souper peut s'étirer jusqu'à 17h30-18h...

Avec la vaisselle et le ramassage (jamais le temps de l'essuyer, on la laisse traîner et mon mari l'essuie plus tard), il est souvent rendu 18h30 et là tu fais: ouf!!!

19h c'est l'heure du bain, 3 bains en même temps!! 19h30-19h45 c'est fini, c'est l'histoire pour les plus vieux et dodo vers 20h. Niaisage et placottage, ils dorment vers 21h max. Pendant ce temps, bébé s'endort avec moi et on est parti pour la nuit!! Ou presque car on se fait réveiller souvent!! Donc passé les bains, je ne revois plus mon mari!!!

Quelle galère!!!

Je compatis tellement!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/05/2016, 12:43

Par curiosité mimi, tu arrives à quelle heure chez toi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 18/05/2016, 12:50

Nous on fait les choses un peu à l'inverse...les bains sont avant souper.

On arrive on joue dehors jusqu'à environ 17h15, ensuite c'est le bain pour les 3. Après le bain, ils jouent relax ou ils ont droit à un peu d'électronique (max 30 minutes). On soupe vers 18h15.

Après le souper, jeux histoire avec un parent pendant que l'autre ramasse la cuisine et fait la vaisselle. Le parent qui fait la vaisselle termine et fait les devoirs pour la grande quand il y en a.

Tout le monde est couché à 19h30, la grande étire parfois de 15-20 minutes pour lire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/05/2016, 12:56

Après avoir été chercher les enfants (6 et 7 ans) à l'école et jouer au parc (quand il fait beau), il est près de 17hres quand on arrive à la maison (sinon, il est 16hres).

Les enfants vont jouer seuls ou ensemble le temps que je fasse la préparation du souper/ laver ou mettre au lave-vaisselle la vaisselle qui traine. Vers 18h30, on soupe avec papa qui arrive à peine du boulot (quand il ne travaille pas jusqu'à des heures indues).

Vers 19h30, bain pour les deux ou un à la suite de l'autre, ça dépend d'eux.
20h, lecture et 20h15, on éteint pour la nuit (et ils dorment 11hres).

En dehors du bain et du souper, les enfants sont libres de faire ce qu'ils veulent (jouer dehors, dans la maison). Seul mot d'ordre, autonomie... Par contre, je vais épeler des mots pour ma puce de 6 ans qui les demande. Mon plus vieux fait ses devoirs la fin de semaine (en 2ième, il les fait en moins de 30 minutes, mots de vocabulaire inclus), ma fille n'en a pas encore en maternelle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/05/2016, 13:54

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Par curiosité mimi, tu arrives à quelle heure chez toi?
Souvent, je reviens vers 16h30 à la maison avec les 3. Des fois, un peu plus tôt mais rarement plus tard.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/05/2016, 19:15

C'est très bien être de retour à la maison à 16h30 je trouve!!! Quand je travaillais à l'extérieur, je finissais à 17h00. Juste me rendre à la maison avec le traffic, il était autour de 17h45. Je trouvais les soirées courtes...

Tulipemauve, je n'ai qu'une seule fille et elle rentre de l'école en autobus à 16h00. Mes soirées ne sont jamais pareilles, mais je suis toujours dans le jus... Je ne t'aide pas beaucoup... Mais je lève mon chapeau aux parents qui ont plusieurs enfants!

Dernière modification par Azana 18/05/2016 à 19:37.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/05/2016, 19:27

Mais en fait, je suis à la maison! Je vais seulement chercher mes 2 grandes vers 16h après la collation. Quand je vais travailler, je reviendrai probablement à 17h-17h15...ça va être pire!

Le jour, c'est très rare que j'ai le temps ou tous les ingrédients pour faire le souper avant 16h...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#9)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 19/05/2016, 07:35

Mmmm une chance que j'ai ma.mère...mais en gros ça donne ça....16:00 ma mère va chercher ma peanuts à l'école (dernière année l'année prochaine elle marche ecole-maison) 16:00-17:00 devoirs avec sa grand mère....17:00 arrive à la maison 17:00 à 17:30 ma peanuts joue dehors avec nous on entre à 17:30.je prépare le dîner-souper pour le lendemain aussi les lunch on soupe en même temps vers 18:00. Après on joue, ou regarde un vidéo sur Internet, tranquille 19:30 le bain, brosse les dents, pipi, pyjama médicaments et 20:00 au lit, on fait la lecture de l'école je range ses vêtements et je sors ceux pour le lendemain, on jase pendant ce temps....20:30 je suis sortie de sa chambre...je l'entends jaser et chanter jusqu'à 21:00-22:00...elle se lève entre 6:30-7:20 la semaine...et 5:30-6:30 la fin de semaine
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Soirée Spa! Thalye De tout et de rien 1 25/04/2013 18:09
Horaire maison/horaire garderie pas pareil du tout! Philomene007 Expériences avec les parents 6 10/01/2013 18:35
Pensées de fin de soirée... mamadou Parents d'enfants à besoins particuliers 6 27/10/2012 14:05
Soirée Arbonne stephanie288 Rencontres entre RSG 2 29/03/2011 21:49
C'est MA soirée ce soir! Dre.House De tout et de rien 16 20/06/2010 13:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie