32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances dites d'avance aux parents?
non lus
  (#1)
jasoum
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: mai 2010
Par défaut Vacances dites d'avance aux parents? - 26/05/2010, 12:48

Moi j'ai ouvert en avril , j'ai avertis les parents des dates de vacances cette été. j'ai aussi indiqué sur le contrat que je prenais 2 semaines de congé non payé en hiver. J'ai un parent qui veut absolument savoir quelles seront mes dates de vacances pour hiver 2011 !!! j'ai dit vers Noel et en février mais je ne sais pas encore quand exactement je vais vouloir les prendre. Mais il me redemande les dates exactes.

Combien de temps d'avance donnez vous vos vacances aux parents ?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/05/2010, 12:52

Moi j'avertis les parents 4 mois à l'avance, car je suis capable dele faire étant donné que mon mari doit les demander d'avance comme cela!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/05/2010, 12:53

Je te dirai que pour l'hiver (disons janvier), j'aviserai en septembre, 4 mois à l'avance c'est raisonnable, je laisserai l'été passer avant de penser aux vacances d'hiver
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/05/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
Moi j'avertis les parents 4 mois à l'avance, car je suis capable dele faire étant donné que mon mari doit les demander d'avance comme cela!
hi! hi! on a répondu la même chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 26/05/2010, 12:54

Je dis mes semaines de vacances 1 mois maximum avant mes dites vacances. Je prend deux semaines l'été 1 semaine l'automne pour aller dans l,sud et une semaine l'hiver pour le sud encore. Je me rajoute aussi le vend lors des congé comme la fete de la reine ou la st jean pourr avoir 4 jrs collés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/05/2010, 13:13

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Je dis mes semaines de vacances 1 mois maximum avant mes dites vacances. Je prend deux semaines l'été 1 semaine l'automne pour aller dans l,sud et une semaine l'hiver pour le sud encore. Je me rajoute aussi le vend lors des congé comme la fete de la reine ou la st jean pourr avoir 4 jrs collés.
ca moi je regrette de pas lavoir fais cette annee pour le 24 et 1er pis lanne prochaine ca va etre des vendredi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/05/2010, 13:25

J'avertis les parents de 6 à 8 semaines à l'avance pour confirmer les dates, puisque c'est en mai que mon conjoint connaît les dates exactes de ses vacances. Par contre, c'est pas mal toujours dans le même bout (genre 2 semaines de construction et celle d'après), et c'est écrit dans mon contrat. Pour Noël, je ferme toujours le 23 pour réouvrir le 3, dépendant quel jour ça arrive...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jasoum
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: mai 2010
Par défaut 27/05/2010, 12:36

Merci beaucoup , je crois que je vais donner 3 mois, il me semble que c'est bien !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À 7$ par jour, vacances des parents payées? isabelle_oceane Gestion d'une garderie 7 15/07/2010 12:28
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 18:23
Vacances des parents L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 5 06/06/2010 18:27
Question vacances des parents Danielle Gestion d'une garderie 2 26/03/2010 20:59
Vacances + parents pas d'accords ? petite licorne Gestion d'une garderie 19 23/06/2009 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie