32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie fermée et payée, pratique courante?
non lus
  (#1)
codylicious
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2010
Par défaut Garderie fermée et payée, pratique courante? - 24/03/2010, 13:04

Mon fils fréquente présentement une garderie en MF non subventionnée. Tout va très bien, sauf une clause du contrat qui me titille.

Lorsque la garderie ferme pour cause de maladie ou de rendez-vous de la RSG ou de ses enfants, je dois quand même payer 20$ pour la journée. La garderie a été fermée 3 jours dans les deux dernières semaines et je ne sais toujours pas si elle sera ouverte demain.

Je lui ai fait part de mon avis sur cette clause, mais elle me dit que son contrat est comme ça, qu'elle ne le changera pas et que je peux toujours décider de retirer mon enfant. Je lui ai demandé si elle pouvait faire un compromis à 10$, mais sa réponse est toujours non. Cette clause n'était pas sur le contrat lorsque mon fils a commencé à fréquenter la garderie, elle renouvelle les contrats aux 2 mois.

Je voulais avoir l'opinion des autres RSG, est-ce que vous faites payer les parents si vous devez fermer pour raisons personnelles?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/03/2010, 13:06

Pour ma part lorsque c'est moi qui ferme pour cause de maladie ou rendez-vous, c'est sans frais de la part des parents. Par contre, si votre enfant est malade ou que c'est un jour férié, je charge.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 24/03/2010, 13:08

Moi je trouve cela abusif, mais au privé, les filles peuvent faire ce qu'elle veulent!

Je suis accréditée et si je ferme pour maladie ou rendez-vous, les parents ne paient pas le 7$ (pour mes vacances et fériés oui par exemple) C'est certain que si je ferme disons jusqu'à 11h (rendez-vous en am) je charge pareil, pcq le svc est offert le reste de la journée...

Mais elle a le droit de le faire si tu as signer (même si c'est au renouvellement, tu as signer pareil) Par contre, je serais trè mal à l'aise de faire payer les parents pour mes rendez-vous, ceux de mes enfants ou autres...


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/03/2010, 13:08

Cette clause n'étais pas sur le 1er contrat mais vous avez bien signé les renouvellements non donc malheureusement, je me dois de vous informer qu'à chaque renouvellement, il est de votre devoir de lire le contrat en entier afin justement d'avoir de telles suprises D'un autre côté, je suis désolée mais je trouve votre RSG assé abusive merci, de 1 ne pas informer les parents des changements portés au contrat et de 2 voyons faire payer les parents pour SES propres rendez-vous ! Nenon, les vacances, les fériées ok mais pas si elle ferme pour raison personnelle !!!!! MAIS encore ici c'est un sujet chaud car j'imagine que certaine le font mais pour ma part c'est hors de question de faire payer les parents si je ferme pour un rendez-vous ou si je suis malade !!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 24/03/2010, 13:11

Je suis accréditée et ici tout est payable vacances (5 semaines), fériés, maladie des enfant ou de moi. Les parents paient pour 260jrs ouvrable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 24/03/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Moi je trouve cela abusif, mais au privé, les filles peuvent faire ce qu'elle veulent!

Je suis accréditée et si je ferme pour maladie ou rendez-vous, les parents ne paient pas le 7$ (pour mes vacances et fériés oui par exemple) C'est certain que si je ferme disons jusqu'à 11h (rendez-vous en am) je charge pareil, pcq le svc est offert le reste de la journée...

Mais elle a le droit de le faire si tu as signer (même si c'est au renouvellement, tu as signer pareil) Par contre, je serais trè mal à l'aise de faire payer les parents pour mes rendez-vous, ceux de mes enfants ou autres...
Je suis d'accord avec Chinasun vacances et férié payer mais pour les rendez-vous de nos propres enfants ou les miens non par exemple!!!
Mais tu a signé le contract tu doit le respecter jusqu'a la fin mais je suis aussi d'accord qu'elle abuse la madame!
Trouve toi une autre place car elle ne semble pas vouloir changer ca politique interne .
Bonne chance dans tes recherches
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 24/03/2010, 13:15

Pour mes r-v je m'arrange pour les prendre hors de mes heures d'ouverture et si ce n'est pas possible je me prends une remplaçante.Et si je dois fermer pour maladie je ne fais pas payer les parents. Pour ce qui est des fériées et des vacances c'est autre chose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/03/2010, 13:15

Elle a le droit, j'avais inscrit la même chose sur mes contrats quand j'étais privée, mais je ne l'avais inscrit que pour me protéger, je ne voulais pas charger...
Par contre, si les enfants sont malades ou férié, là, oui, je chargeais... car j'offrais le service!

Si tu téléphones à l'OPC? Parce que elle pourrait bien prendre un rendez-vous par jour pendant une semaine, puis la semaine suivante, elle est malade le lundi-mardi, ses enfants le sont le reste de la semaine, donc tu n'as de service pendant 2 semaines et ça te coûte 200$$$, ça n'a pas de sens! Alors par logique, il devrait y avoir un maximum... Je n'ai jamais rien lu qui concernait un nombre de jour maximum payant sans service, mais quand il y a abus, probablement que tu as un recours quelconque... Alors je me renseignerais, à ta place, à l'OPC....

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 24/03/2010, 13:15

Je suis aussi accréditer et quand j'ai un rendez-vous pour moi ou mes enfants j'ai une remplacante ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 24/03/2010, 13:17

Moi si je ferme parce que je suis malade,r-v ou encore qu'un de mes enfants est très malade je ne charge pas aux parents.Je suis un milieu familial privée.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je considérer la garderie fermée si... L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 20 20/07/2010 13:52
Garderie fermée pour arrêt de travail? ninie20 Expériences de parents avec les garderies 105 18/07/2010 11:50
Ma garderie est fermée aujourd'hui Dre.House Soins des enfants 7 10/12/2009 07:24
H1N1: Garderie fermée mais faire payer? lysa Gestion d'une garderie 4 16/11/2009 08:34
Garderie payée par emploi-québec kitty Expériences avec les parents 11 06/11/2009 08:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie