32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ca me fâche! Ca me fâche! Ca m'fâche tellement... Grrr (exclusion d'un enfant malade)
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Fâché Ca me fâche! Ca me fâche! Ca m'fâche tellement... Grrr (exclusion d'un enfant malade) - 10/01/2011, 20:41

Allo les filles.

NON MAIS, c'est tu si compliqué que ca s'occuper de son enfant!!! grrrr..

J'ai un ti pit qui a vomit au service ce matin. Je l'ai exclue car il feelait vraiment pas bien après... somnolent, se plaignait de douleur au ventre, pleurait...etc... bref, je sentais que c'était pas fini son affaire.

C'est papa qui est venu le chercher. Papa ne parle pas francais, donc la communication c'est limité à l'essentiel.

Ce soir j,appelle maman pour prendre des nouvelles de ti pit. Elle me dit qu'il n'a pas revomit, mais qu'il a un peu de diarhée... qu'elle va voir demain matin comment il va.

J'ai dû lui dire que vomissement+ diarrhée= exclusion pour 48h...

Elle était pas contente la maman!!! Elle ma trouvé des raisons pourquoi ti pit avait été malade.... bouffe différente en fin de semaine, rien mangé depuis hier soir donc déjeuné, céréale+ jus sur estomac vide= vomissement... C'est drole, elle parlait pus de diarrhée... j'ai même pas essayé de m'obstiner... Je lui ai dit: écoute, je comprend que c'est plate, mais c'est une question de protèger tout le monde. J'ai fait la même chose pour une maman donc la cocotte avait été malade a 3 reprises dans la nuit... malgré qu'elle feelait super bien après 24h, j'ai exiger 48h... alors c'est la rêgle pour tout le monde.

La maman m'a dit a Mercredi, fâchée.... ben moi aussi je suis fâchée!!!!

Crime, je fais pas ca pour le fun là!!!! je veux juste essayé de limité les risques pour tout le monde, c'pas dur de comprendre me semble!!!

Bien sur j'ai fait un beau mémo sur les rêgles d'exclusion (les mêmes que d'habitude... c'pas comme si c'était nouveau)... il était même pret la semaine passée ce mémo mais mon imprimante était fucké....

y'a tu juste moi qui exclue dans un cas comme ceux la, 48h??? Me semble que c'est juste normal???

c'pas des jokes, si un jour je ferme ca va être exactement a cause de se genre de problème là!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 10/01/2011, 20:57

Lâche pas ton bout, tu as PARFAITEMENT raison... je fonctionne exactement comme toi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 10/01/2011, 21:11

j'ai pour mon dire que si tu veux te faire respecter par ce genre de parent (ceux qui abusent) tu dois mettre ton "pied à terre" et t'imposer. il faut que le parent comprenne que tu fonctionne de telle façon et qu'il doit s'y conformer...
Habituellement, après une ou deux fois le parent ne s'essaie plus à t'en passer une tite vite!!! Malheureusement, il y a et aura toujours des exceptions...


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/01/2011, 21:13

Bien d'accord avec ton fonctionnement et les propos de Anne la banane: Tient ton bout!! Tu fais ça par souci du bien-être de tout le monde!! C'est tout à fait justifié, et d'ailleurs avant que j'aie mon sdg, ma rsg fonctionnait ainsi, et même si ça impliquait que je devais parfois me revirer rapidement, je considère ça comme une marque de respect, que de donner une chance aux gens d'éviter d'être contaminés!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
arielle et ses amis
Épanoui(e)
 
Avatar de arielle et ses amis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/01/2011, 21:14

Je te comprends tellement! Il y a eu 4 gastros (tout le monde malade) chez nous cette année! Mettons qu'avec des vomissements et de la diarrhée vaut mieux s'en éloigner et pour un minimum de 48 hrs. Lâche pas!


Choupette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/01/2011, 21:36

SOLIDARITÉ du caca et du vomit... je t'appuie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/01/2011, 12:26

Ouff que je te comprend ... J'ai fait exactement le même genre de post la semaine dernière ... Je suis moi aussi faché ....

Hier un coco arrive les yeux rouges je dis à la maman je le prend pas si ca coule ... Elle me dit non non ca coule pas ...

Vers 10 h 30 ca se met à couler ...

Ce matin elle m'apelle , je lui demande pis ca coule encore ?? Elle me répond non non ca coule pas (mon oeil oui !!!) Je le garde parce qu'il feel pas mais je pourrais te l'emmener parce que ca coule pas)

Maudit comment veux tu installer une confiance avec une maman comme ca ??? Il a passé sa journée de lundi à couler des yeux mais il ne coule pas chez lui ??? Hey j'ai tu d'lair d'une valise moi ???


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/01/2011, 12:37

La meilleure que j'ai entendu....au début de septembre, un coco traînait son rhume depuis TROP longtemps: Résultat, nous étions au parc, et au lieu de l'écoulement nasale clair habituel, je me suis retrouvée en déluge jaune vert (sinusite) J'en avise le papa, qui me répond" Bah! C'est pas grave c'est le méchant qui sort, c'est signe qu'il sera mieux bientôt....." Ben oui! il l'a été!! 2 semaines plus tard avec des antibios!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 11/01/2011, 12:52

J'ai une maman en congé de maternité qui m'a emmenné sa fille qui a fait de la fièvre cette nuit. La petite arrive ici en chignant. Sa mère me dit, nenon elle est pas malade, je lui ai donné du tempra, elle a juste besoin d'etre divertie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/01/2011, 12:54

Citation:
Envoyé par kiki et ses poussins Voir le message
La meilleure que j'ai entendu....au début de septembre, un coco traînait son rhume depuis TROP longtemps: Résultat, nous étions au parc, et au lieu de l'écoulement nasale clair habituel, je me suis retrouvée en déluge jaune vert (sinusite) J'en avise le papa, qui me répond" Bah! C'est pas grave c'est le méchant qui sort, c'est signe qu'il sera mieux bientôt....." Ben oui! il l'a été!! 2 semaines plus tard avec des antibios!
Franchement ... C'est souvent ca le problème , les parents diagnostique eux même leur enfant ... Moi j'en ai une qui m'a demander de donner du tylenol à son fils pendant la journée pour casser son rhume ... S'tun affaire de grand mère ca casser le rhume ... Voyons donc ...

Me semble de voir le doc dire ca à la clinique , donne du tylenol pour casser de rhume ... Crime un rhume ca dure le temps que ca dure , casser ou pas ...


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GRRRRR fâché faché!!! zia Expériences de parents avec les garderies 57 06/01/2011 14:27
Ça me fâche! Pauvres enfants!!! maman-éduc Ouvrir une garderie 12 15/12/2009 16:44
Parent fâché que je ferme 2 journées ! Lollipops Expériences avec les parents 7 07/07/2009 12:58
Parent fâché pour un non-renouvellement de contrat marly Expériences avec les parents 31 03/06/2009 06:09
Mémo pour parent faché Cathrin Expériences avec les parents 21 17/04/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie