Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est révoltant!!!
non lus
  (#1)
grenouille_mel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: août 2011
Par défaut C'est révoltant!!! - 04/11/2011, 09:31

Pour poursuivre avec mon post intituté «Que faire?» J'ai porté plainte au MFA, cependant, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire. Je trouve ça révoltant qu'ils connaissent la situation et qu'ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est de vérifier si il n'y a pas plus de 6 enfants. N'importe quels parents peut envoyer son enfant à cet endroit. C'est dangereux, ses annonces sont mensongères, elle n'a aucune formation pour faire ce qu'elle dit pouvoir faire (s'occuper de jeunes souffrant d'handicap physique ou mental tel l'autisme ou les TED). Elle n'a aucun permis malgré qu'elle mentionne le contraire, elle ne s'occupe pas des enfants, elle a plusieurs noms de garderies, et ils me disent qu'il n'y a rien à faire...Y'a quelque chose que je comprends pas là-dedans...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié grenouille_mel pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/11/2011, 10:21

Ouff, tu me fais peur toi là....Pas pour moi, mais pour toutes les mamans avec un enfant autiste, comme le mien! Je ne sait pas ce qui se passe exactement dans cette garderie, mais j'ose à peine imaginer mon p'tit coeur avec une personne incompétente, ignorante ou méchante. Les enfants TED (et les autre aussi!) sont de petites éponges, ils ont besoins d'amour et d'attention!!!!

Les enfants, c'est ce qu'il y a de plus PRÉCIEUX au monde. Je n'ai aucun respect pour les gens qui ne comprennent pas cela!

Désolé, mais tu m'as touché en parlant d'enfant TED....je me sent un peu ''concerné'', en quelque sorte. Bon, je vais changer de sujet, je pense que je suis trop sensible.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pierre-Luc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 04/11/2011, 10:35

Citation:
Envoyé par grenouille_mel Voir le message
Pour poursuivre avec mon post intituté «Que faire?» J'ai porté plainte au MFA, cependant, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire. Je trouve ça révoltant qu'ils connaissent la situation et qu'ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est de vérifier si il n'y a pas plus de 6 enfants. N'importe quels parents peut envoyer son enfant à cet endroit. C'est dangereux, ses annonces sont mensongères, elle n'a aucune formation pour faire ce qu'elle dit pouvoir faire (s'occuper de jeunes souffrant d'handicap physique ou mental tel l'autisme ou les TED). Elle n'a aucun permis malgré qu'elle mentionne le contraire, elle ne s'occupe pas des enfants, elle a plusieurs noms de garderies, et ils me disent qu'il n'y a rien à faire...Y'a quelque chose que je comprends pas là-dedans...
jE NE CONNAIS PAS TON HISTOIRE,MAIS SI TON ENFANT A RECUS DES MAUVAIS TRAIMENT OU ABSENCE DE SOINS APPROPRIÉS .A SON ÉTAT ET QUE CA CAUSÉ PRÉJUDICE TU PEUX LA POURSUIVRE AU CIVILE,C SURE LE CANADA C PAS LES ÉTATS-UNIS MAIS CA VA PEIT ETRE LUI DONNER UNE LECON!eT Y A RIEN QUI T'EMPÊCHE D,AVISER LES FUTUR PARENTS DE CETTE GARDERIE,QU'ELLE MENT SUR LA FORMATION ET LES SOINS APPORTÉS!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pierre-Luc pour ce message:
non lus
  (#4)
grenouille_mel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/11/2011, 10:41

Citation:
Envoyé par Pierre-Luc Voir le message
jE NE CONNAIS PAS TON HISTOIRE,MAIS SI TON ENFANT A RECUS DES MAUVAIS TRAIMENT OU ABSENCE DE SOINS APPROPRIÉS .A SON ÉTAT ET QUE CA CAUSÉ PRÉJUDICE TU PEUX LA POURSUIVRE AU CIVILE,C SURE LE CANADA C PAS LES ÉTATS-UNIS MAIS CA VA PEIT ETRE LUI DONNER UNE LECON!eT Y A RIEN QUI T'EMPÊCHE D,AVISER LES FUTUR PARENTS DE CETTE GARDERIE,QU'ELLE MENT SUR LA FORMATION ET LES SOINS APPORTÉS!
Elle a été banni je crois de ce site parce que j'ai fait 2 plaintes cr elle avait afficher sa garderie sur plusieurs noms differents et que malgré les avertissement de ce site elle avit continuer donc elle ne peut plus afficher sur ce site mais elle affiche maintenant sur tous les autres sites de petites annonces.J'avais fait une evaluation sur sa fiche mais maintenant elle ne peut plus afficher sur ce site...c'est deja un debut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/11/2011, 11:26

Citation:
Envoyé par grenouille_mel Voir le message
Pour poursuivre avec mon post intituté «Que faire?» J'ai porté plainte au MFA, cependant, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire. Je trouve ça révoltant qu'ils connaissent la situation et qu'ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est de vérifier si il n'y a pas plus de 6 enfants. N'importe quels parents peut envoyer son enfant à cet endroit. C'est dangereux, ses annonces sont mensongères, elle n'a aucune formation pour faire ce qu'elle dit pouvoir faire (s'occuper de jeunes souffrant d'handicap physique ou mental tel l'autisme ou les TED). Elle n'a aucun permis malgré qu'elle mentionne le contraire, elle ne s'occupe pas des enfants, elle a plusieurs noms de garderies, et ils me disent qu'il n'y a rien à faire...Y'a quelque chose que je comprends pas là-dedans...
Je suis très furieuse que le ministère n'y peuvent rien dans ton cas. As tu appelé la DPJ? C'est certain qu'eux pourront te venir en aide et ce même si la garderie est privée

360, rue Saint-Jacques 2e étage
Montréal (Québec) H2Y 1P5

(Accès pour personnes handicapées :
361, rue Notre-Dame, O.)

Ttéléphone : (514) 873-5146
Téléphone sans frais : 1 800 361-6477

Téléscripteur : (514) 873-2648
Télécopieur : (514) 873-6032
Courriel : accueil@cdpdj.qc.ca

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#6)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 04/11/2011, 14:54

Ca dépend ce que tu entend pas dangereux.. tu peux déposé une plainte à la police si vraiment les enfants sont en danger ou contacté la DPJ.. mais pour le reste.. qu'elle s'annonce sous plusieurs noms ce n'est pas illégal... côté permis c'est avec la Ville je crois donc tu peux les apellé pour savoir quoi faire...

Est-ce que dans une de ses annonces elle mentionne qu'elle a une formation professionnelle reconnu par un ordre ( admettons qu'elle dirait qu'elle est infirmière de profession et que ce ne serait pas le cas, tu peux déposé une plainte à l'OIIQ car c'est une usurpation d'un titre d'une profession réservé... il y en a plein dans le revur de l'ordre que l'on recoit qui font cela!)


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#7)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/11/2011, 15:41

la super justice du québec...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/11/2011, 15:43

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Ouff, tu me fais peur toi là....Pas pour moi, mais pour toutes les mamans avec un enfant autiste, comme le mien! Je ne sait pas ce qui se passe exactement dans cette garderie, mais j'ose à peine imaginer mon p'tit coeur avec une personne incompétente, ignorante ou méchante. Les enfants TED (et les autre aussi!) sont de petites éponges, ils ont besoins d'amour et d'attention!!!!

Les enfants, c'est ce qu'il y a de plus PRÉCIEUX au monde. Je n'ai aucun respect pour les gens qui ne comprennent pas cela!

Désolé, mais tu m'as touché en parlant d'enfant TED....je me sent un peu ''concerné'', en quelque sorte. Bon, je vais changer de sujet, je pense que je suis trop sensible.....
Peut être trop sensible mais moi je trouve que tu a entierement raison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/11/2011, 18:15

Tu pourrais aussi aviser la ville des ses différentes identités comme garderie ou pourquoi pasle ministere des finances si tu as des informations plus personnels et que tu crois que ca peut etre illegal de ce coté aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 05/11/2011, 06:55

Rien de tel que J.E.!!!! C'est souvent ça qui fait réagir la justice.....Y voient qu'ils ont l'air niaiseux de pas agir, alors là, comme par magie, le dossier se retrouve sur le dessus de la pile!!! Go!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est y est...c'est fini Douce Gestion d'une garderie 15 23/09/2011 12:29
C'est fini, c'est officiel... mecadieux De tout et de rien 18 14/10/2010 16:21
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
C'est ça la vie! PHANILIPRIX De tout et de rien 10 02/02/2010 11:43
C'est la fin... julanie01 De tout et de rien 4 04/01/2010 18:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie