32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rencontre annulée sans avertissement !!
non lus
  (#1)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut Rencontre annulée sans avertissement !! - 09/02/2012, 07:37

Petite montée de lait !

Déjà que je suis hyper occuppé avec la garderie et
ma famille ( 3 enfants: 6-9 et 11 ans) On s'entends qu'a cette âge,
y a les leçon et les devoirs..qui nous prenne beaucoup de notre temps.

Pas évident de céduler une rencontre avec de futur utilisateur de ma garderie.
En fait, je nai pas vraiment besoin d'en avoir d'autre, c'est juste que j'ai un temps partiel de 2 jours de disponible.
Mais je n'ai pas fait d'annonce ni de recherche pour ça car en novembre mon petit temps plein reviendra à 5 jours.

Mais là j'ai une maman qui me demande si j'aurais de la place pour un ti 2 jours !!
Je lui dis oui mais temporaire. Ca voisine cherche une place pour son fils.
Les journée disponible lui convienne.
Donc on se cédule une heure précise car ça s'adonne qu'elle va justement dans mon coin cette journée là. Bon moi je trouve ça un peu juste avec mon horraire mais j'accepte pour la dépanner.

Elle ne s'est Jamais présenté !!!: furious:

On attendait sa visite pour aller au Costco et ensuite souper.
Car le jeudi on voulait pas y aller, c'est la piscine familiale.
Vendredi c'est la natation de mes 3 enfants, soit de 6h à 8h30.

Lundi c'était mon aquaforme,
le mardi la cathéchèse,
le mercredi l'équitation,

il ne me restait que Mercredi( car je vais pas porter ma fille, je vais juste
la chercher) . Donc je pouvais faire mon épicerie pendant son cour.


Donc je me suis dis après la viste vite, vite on part toute la famille faire l'épicerie , ce prendre de quoi au resto et revenir manger à la maison avant que mon mari parte travailler pour sa nuit.

5h....pas arrivée
5h15..toujours personne
5h30.......pas de téléhone, personne en vu...
6h.............bon j'ai pas son numéro donc appel ma voisine
savoir si ses voisins son chez eux? OUI. Je lui demande leur téléphone.

J'appel....!!! AH ! Ben oui fallait que je t'appel !!

EUH! y est un peu tard là ça va 1h que j'attends...

Son fils à subitement tombé malade... Ah ! Mais quand t'es venu l'idée de pas venir au rendez-vous, t'a pas pensé m'avertir !!

DONC pas épicerie hier...et je dois annuler mon activités familiale de ce soir pour faire mes comissions car j'ai pu rien. FinALEmEnT C'EST MES ENFANTS qui son PÉNALISÉ !


"C'EST tu MOI ou les parents ( pas tous mais plusieurs) PENSENT qu'on n'a rien a faire de nos vies que la garderie et attendre après eux !!??

Yyyyyyououuuuuuuuuuuuh , on a une VIE après nos journées de travail !!

Dernière modification par CocotteMinute 09/02/2012 à 07:42.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 09/02/2012, 07:50

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Petite montée de lait !

Déjà que je suis hyper occuppé avec la garderie et
ma famille ( 3 enfants: 6-9 et 11 ans) On s'entends qu'a cette âge,
y a les leçon et les devoirs..qui nous prenne beaucoup de notre temps.

Pas évident de céduler une rencontre avec de futur utilisateur de ma garderie.
En fait, je nai pas vraiment besoin d'en avoir d'autre, c'est juste que j'ai un temps partiel de 2 jours de disponible.
Mais je n'ai pas fait d'annonce ni de recherche pour ça car en novembre mon petit temps plein reviendra à 5 jours.

Mais là j'ai une maman qui me demande si j'aurais de la place pour un ti 2 jours !!
Je lui dis oui mais temporaire. Ca voisine cherche une place pour son fils.
Les journée disponible lui convienne.
Donc on se cédule une heure précise car ça s'adonne qu'elle va justement dans mon coin cette journée là. Bon moi je trouve ça un peu juste avec mon horraire mais j'accepte pour la dépanner.

Elle ne s'est Jamais présenté !!!: furious:

On attendait sa visite pour aller au Costco et ensuite souper.
Car le jeudi on voulait pas y aller, c'est la piscine familiale.
Vendredi c'est la natation de mes 3 enfants, soit de 6h à 8h30.

Lundi c'était mon aquaforme,
le mardi la cathéchèse,
le mercredi l'équitation,

il ne me restait que Mercredi( car je vais pas porter ma fille, je vais juste
la chercher) . Donc je pouvais faire mon épicerie pendant son cour.


Donc je me suis dis après la viste vite, vite on part toute la famille faire l'épicerie , ce prendre de quoi au resto et revenir manger à la maison avant que mon mari parte travailler pour sa nuit.

5h....pas arrivée
5h15..toujours personne
5h30.......pas de téléhone, personne en vu...
6h.............bon j'ai pas son numéro donc appel ma voisine
savoir si ses voisins son chez eux? OUI. Je lui demande leur téléphone.

J'appel....!!! AH ! Ben oui fallait que je t'appel !!

EUH! y est un peu tard là ça va 1h que j'attends...

Son fils à subitement tombé malade... Ah ! Mais quand t'es venu l'idée de pas venir au rendez-vous, t'a pas pensé m'avertir !!

DONC pas épicerie hier...et je dois annuler mon activités familiale de ce soir pour faire mes comissions car j'ai pu rien. FinALEmEnT C'EST MES ENFANTS qui son PÉNALISÉ !


"C'EST tu MOI ou les parents ( pas tous mais plusieurs) PENSENT qu'on n'a rien a faire de nos vies que la garderie et attendre après eux !!??

Yyyyyyououuuuuuuuuuuuh , on a une VIE après nos journées de travail !!
Mais quelle monté de lait! Mais je te comprend entièrement! Ca fait du bien de se défouler pour tous les parents qui prennes des rendez-vous et qui ne se présente pas!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#3)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 09/02/2012, 08:40

hi hi hi !!! oui, mais y avait mon mari et mes enfants aussi en beau maudit hier !!!

Les gens pensent pas plus loin qu'a eux !! Ils se croient souvent le nombril du monde !!

Mais bon je vais m'en remettre, je suis une fille dynamique et jovial toujours de bonne humeur, ca arrive pas souvent que je pete ma coche comme on dit !! ET Là, la....Elle est déjà passé là, je suis plus fâché, c'est juste plate que manquer notre sortie famille ce soir !!

Mettons qu'une sortie a l'épicerie c'est pas comme aller à la piscine et avoir du fun avec ses enfants !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/02/2012, 13:47

En affaire, il faut prévoir tous les coups.
Une autre fois suggère que s'il y a un retard, tu quitteras après 10 minutes d'attente s’il n'y a pas eu d'appel. Ou demande le numéro de téléphone de la personne pour l'appeler(mais en fait c'est encore mieux de responsabiliser l'autre.)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 09/02/2012, 14:01

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
En affaire, il faut prévoir tous les coups.
Une autre fois suggère que s'il y a un retard, tu quitteras après 10 minutes d'attente s’il n'y a pas eu d'appel. Ou demande le numéro de téléphone de la personne pour l'appeler(mais en fait c'est encore mieux de responsabiliser l'autre.)


MErci, bonne chose ça dire qu'on part après 10 minutes Je retiens l'idée (j'adore)... Jamais pensé à ca !!!
Pour le numéro c'est un oubli, le rendez vous s'était pris très rapidement. Puisque madame avait un rendez vous près de chez moi, j'avais accepter de la rencontré toute suite.

Mais on apprend dans la vie, rien arrive pour rien. Je vais penser à moi avant de rendre servic aux autre à la venir !!!

J'en resors de cette mini aventure avec un ACQUIS !!!Lolll
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CocotteMinute pour ce message:
non lus
  (#6)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 09/02/2012, 15:49

Ben moi c'est pour ça que je prend des rendez-vous la semaine pendant la sieste des enfants!!! Tu peux pas, ben tant pis, moi c'est seulement à ce moment-là que je faos vsiter!!

Si tu savais le nombre de rendez-vous pris pas venu que j'ai eu en l'Espace d'un an, parce que ça m'a pris un an foullé ma garderie, disons que dans mon secteur il y en a beaucoup!!!

Comme tu as dit, on apprend de nos erreurs... lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 09/02/2012, 15:57

hoo que je te comprend donc ! cet été , un parent veux venir visiter mon sdg et peu seulement le samedi !!!!
je travail plus de 60h00 semaines ( enceinte ) le vendredi je me tappe 3h00 de route pour aller chercher les filles a mon chum , le samedi je suis épuisé bref j'accepte !

elle devait arrivé a 10h00
10h00 rien

11h00 rien

11h15 j'appel et elle me dit ha et bien j'ai trouvé un service de garde a 7 $


je me suis dit la meme chose ca ta pas tenté de m'appeller


ou , j'ai rencontré une maman , elle prend la place pour 2 mois plus tard je lui réserve et je lui dit je vais t'appeller 2 semaines avant la date prévu pour faire lintégration , comme prévu j'appel et elle me dit , X A Commencé dans une garderie pres de chez moi

et la je ne me suis pas gené pour lui dire que j'avais réservé sa place , que j'avais été gentille de le faire sans frais , que j'ai refusé 2 enfant pour ca ....

elle me dit peut etre que si ca fonctionne pas avec ce service de garde la je vais vous appeller j'ai bien aimé le votre

et je lui ai repondu , je suis désoler mais je ne prend que les enfant qui ont des parent fiables et j'ai racrocher ( pas tres professionnel vous direz ! ) :P
mais jétais facher


donc je te comprend !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 10/02/2012, 10:32

MAIS En semaine pendant la sieste, tu peux pas faire visite la salle de jeu ?

Moi d'habitude 1ere visite ,je fais ça le soir vers 19h, (avec ou sans l'enfant)
2e visite je veux voir l'enfant et vient pendant les heures de garderie et vois un peu comment ça se passe. Si tout va bien, on signe !

Moi ca fais 2 ans que ma garderie est ouverte et c'est juste la 2e fois que ca m'arrive.
1er fois la première année et là !


Elle m'a demander un autre rendez vous... je suis pas sur de vouloir la rencontrer...Oui ca peu être un oublie, on en fait tous ! Mais je trouve aussi que c'est un manque de respect !

Ca commence mal une relation RSG et Parents !
Mais je me dis aussi que c'est juste un 2 jours temporaire jusqu'en nov environ !

Je suis confuse, je lui donne un autre rendez vous ou pas ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/02/2012, 10:39

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
MAIS En semaine pendant la sieste, tu peux pas faire visite la salle de jeu ?

Moi d'habitude 1ere visite ,je fais ça le soir vers 19h, (avec ou sans l'enfant)
2e visite je veux voir l'enfant et vient pendant les heures de garderie et vois un peu comment ça se passe. Si tout va bien, on signe !

Moi ca fais 2 ans que ma garderie est ouverte et c'est juste la 2e fois que ca m'arrive.
1er fois la première année et là !


Elle m'a demander un autre rendez vous... je suis pas sur de vouloir la rencontrer...Oui ca peu être un oublie, on en fait tous ! Mais je trouve aussi que c'est un manque de respect !

Ca commence mal une relation RSG et Parents !
Mais je me dis aussi que c'est juste un 2 jours temporaire jusqu'en nov environ !

Je suis confuse, je lui donne un autre rendez vous ou pas ?
Nopppp pas pour moi, j'ai pas de pardon malheureusement pour cela ! Surtout que la possibilité d'avoir du temps partiel, ça ne court pas les rues.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/02/2012, 16:16

Même chose que Chez Clodie ... Je suis TRÈS gentille sur plusieurs points, mais ça, ça briserait le lien de confiance avant même qu'il ait pu se construire!!!!! :S


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cuisiner sans lait et sans oeufs verazakher Présentation des membres 4 13/04/2011 19:24
Rencontre en Outaouais!!! Chez Clodie Rencontres entre RSG 91 03/02/2011 08:09
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12
Vente annulée! chevygirl De tout et de rien 1 16/03/2010 12:42
Avertissement contre le vaccin de la grippe ? Canular ? natou De tout et de rien 61 30/10/2009 06:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie