32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui n'accepte pas le retour de maman au travail!
non lus
  (#1)
MiSs_PrIDe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Par défaut Enfant qui n'accepte pas le retour de maman au travail! - 06/03/2009, 11:56

Je suis en questionnement, ma fill est tannate , mes pas ten que sa. comme tout les enfants elle a ses petite moment de folie et de petite corne qui pousse , mes je me demande est-ce que un enfants peu finir par dire je vas en faire baver ma gardienne pour que maman revienne a la maison ??? Je pense que m'on probleme vient de la, j'ai toujours été a la maison et quand jai decider de retourner travailler elle la pas prit. Elle fini par voir se que son educatrice aime pas et elle sen sert. je trouve sa dur et j'ai beau lire plein de truc pour m'aider j'arrive pas a voir se que je pourrais bien faire pour quel accepte. j,avais commencer a lui rappeler chaque matin se quelle ne devais pas faire et en deux semaine wow bravo elle est aller 1 fois sur la chaise, mes vla deux jour sa comme exploser, son educatrice est bien dedeigneuse alor elle été se moucher et sen est mis partout dans le visage , juste pour la faire facher, et elle dis souvent non je veux pas d un ton fort pour x raison que se soit.Mais rien de majeur , faire des yeux mechant parce que sa fais pas son bonheur, ou se laisser toute molle pour pas que l'on puisse lassoir sur la chaise, mes ses que part moment et non tout le temps , surtout quand elle est fatiguer. et la bien je suis descendu se midi la, et elle m'attendais elle avais lair prete go maman on s,en vas a maison ... je suis surment pas la premiere maman a qui sa arrive et je me demande se que je pourrais bien faire... si vous avez des idées
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/03/2009, 12:02

quel âge a ta fille?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MiSs_PrIDe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Par défaut 06/03/2009, 12:04

elle as 5 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/03/2009, 12:07

ouf! t'a pas fini...
Si tu m'avais dit 2 ans, ok, c'est dans leur développement de manipuler mais à 5 ans...
Je vous plaint toi et l'éducatrice...

Bon alors, dans le livre guide pour résoudre les problèmes de comportements on explique ceci.

Quand un enfant accapare l'attention, il finit vite par exaspérer l'adulte qui lui accordera certe de l'attention mais sous une forme négative.

L'enfant va en conclure que le seul moyen de capter l'attention de l'adulte consiste à le harceler de questions.

Et il finira par avoir une image négative de lui-même, puisque l'attention qu'il recoit n'est ni spontannée ni positive.



Voici: les suggestions...
Si c'est du a un bouleversement dans sa vie, prenez le temps d'en discuter avec l'enfant pour connaitre le fond de sa pensée.

Si c'est parceque le milieu n'est pas adapté à son age et qu'il trouve le temps long, fournissez-lui des ressources pour qu'il puisse s'occuper de facon constructive.

Aidez-le à se mêler à ses pairs et à passer plus de temps avec eux.

La stratégie consiste à refuser à l'enfant votre attention lorsqu'il la réclame sans raison valable et à lui accorder quand il a un comportement convenable.
  • Ignorez les demandes d'attention injustifiées
  • accordez votre attention à l'enfant lorsqu'il prend part à une activité.
  • consacrez quotidiennement à l'enfant une période de cinq minutes où vous serez en tête à tête.

Dernière modification par alagarderie.com 06/03/2009 à 12:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 06/03/2009, 12:22

Tu sais un enfant peut se conditionner, j'ai vu par le passé, un enfant vomir tous les jours à la même heure, sachant que maman viendrait le chercher. On disait à la mère que si elle ne venait pas, il arrêterais avec le temps, mais elle ne voulait pas. Elle disait toujours, s'il vomit appellez-moi je viens le chercher. L'enfant a compris, il se forcait à vomir. C'était très difficile comme situation. Elle l'a changé de garderie, il a fait la même chose. Elle a fini par rester avec lui à la maison. À son entrée à l'école, la même histoire se répète, mais cette fois c'était de l'hyperventilation. Maintenant lui et les parents consultent une psychologue pour enfants, et ca va très bien.

Dans mon milieu familial, j'ai eu une puce qui agissait exactement comme la tienne. Je ne sais pas quelle âge a ta puce, mais nous ici en accord avec la maman, on a fonctionné par renforcement positif. Si la puce passe une superbe journée, elle peut choisir quelque chose dans le coffre aux trésors à la fin de la journée ( coffre avec des jouets ou récompenses à 1$), la récompense n'a pas besoin d'être matérielle, elle peut être affective. Avec le temps l'enfant apprend vous délaissez les surprises graduellement. Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MiSs_PrIDe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Par défaut 06/03/2009, 12:24

je pense que avec la premiere garderie ses sa qui est arriver .. mais bon je saurais jamais vraiment ...mes pour la deuxieme sa saute au yeux ... pourtant je me sens impuissante et je sais pas trop a qui je peut demander conseil, je comtait sa a ma mere et elle mas dit ta gardienne a pas trop de patience, sauf que je me dis quand tu connais les point faible d un autre ses facile de lui faire perde ses moyen... donc si vous avez un conseil pour moi j'apprécirais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MiSs_PrIDe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Par défaut 06/03/2009, 12:31

Tu est dans le mile , ma fille ses que ma gardienne vas m'appeler , elles las deja fais 2 fois depusi qu'elles est a cette nouvelle endroit la , et ma gardienne lui as dit qu'elle ne la garderais plus si elle continuais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 06/03/2009, 19:47

hihihi ta fille est une fine observatrice.. elle sais comment prendre les gens par les sentiments...
Je veux savoir toi si quand tu va travailler tu fais ..
Bon faut que j'aille travailler ca ne me tente pas ben ben mais quand faut y aller , faut y aller....
Ha non ...demain je vais aller travailler

Si ton comportement ressemble a celui la peut etre que tu es responsable de se qui se passe aussi. En tk je te lence sur une autre piste ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/03/2009, 19:59

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
hihihi ta fille est une fine observatrice.. elle sais comment prendre les gens par les sentiments...
Je veux savoir toi si quand tu va travailler tu fais ..
Bon faut que j'aille travailler ca ne me tente pas ben ben mais quand faut y aller , faut y aller....
Ha non ...demain je vais aller travailler

Si ton comportement ressemble a celui la peut etre que tu es responsable de se qui se passe aussi. En tk je te lence sur une autre piste ....
NE PENSE PAS MOI JE SUIS SURE QUE C'EST ÇA...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MiSs_PrIDe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Par défaut 07/03/2009, 07:13

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
hihihi ta fille est une fine observatrice.. elle sais comment prendre les gens par les sentiments...
Je veux savoir toi si quand tu va travailler tu fais ..
Bon faut que j'aille travailler ca ne me tente pas ben ben mais quand faut y aller , faut y aller....
Ha non ...demain je vais aller travailler

Si ton comportement ressemble a celui la peut etre que tu es responsable de se qui se passe aussi. En tk je te lence sur une autre piste ....

Sincerement sa mes pas arriver souvent de dire a encors un autre journée, j'aime ma job meme si elle est tres physique.mais je suis honnete oui quelque fois sa mes arriver... ya des jours que sa vas pas bien c'est comme dans n'importe quel metier.

Je pensais plus que ses par ennuis elle as quand meme 5 ans et ou elle est c'est la plus veille...

J'ai fais beaucoup de supposition...je me disais qu'avec vos année de carriere vous auriez surment vue plus d'un cas.... j,ai peut etre pas penser a bien des coter ... comme se que tu disais d'etre negative face a mon travail ... mais quelque fois suffirais a faire declencher un comportement comme sa ???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vie de couple, travail, enfant... Anick De tout et de rien 24 07/12/2010 08:28
Travail de secrétaire comptable pour aider une maman toitula! De tout et de rien 0 29/06/2010 13:02
Comment expliquer au parent que je n'accepte pas de bébé? lilliee Expériences avec les parents 8 08/06/2010 12:30
Combien de temps après l'hospitalisation accepter le retour d'un enfant? Dre.House Soins des enfants 35 23/03/2010 20:30
Retour d'une maman isabelle2909 Expériences avec les parents 7 05/11/2008 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie